Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je me permet de faire appel à votre experience concernant un problème récurrent de mon memory stick.

J'ai acheté ce memory stick SONY il y a quelques mois sur le net, il fait 2go...C'est un vrai SONY, pas un fake.

Ma PSP est en 3.40OE.

Mon soucis est le suivant : Je suis souvent obligé de reformater mon MS.

En gros, j'ai suivi toutes les évolutions des fameux custom FW, et à chaque fois, je suis obligé de chercher un pack "full" parceque ma PSP n'arrive jamais à produire un fichier PXAR correct, le checksum est rouge et la console s'éteind. Pas vraiment un gros problème puisqu'il existe ces fameux full pack mais bon, étrange.

Là où ca devient franchement impossible, c'est que de + en + souvent, j'installe un iso (ou un emulateur etc), j'y joue (quand ca veut bien marcher), je met la console en veille et paf, de façon aléatoire, lorsque je veux continuer ma partie, la console m'indique que ma MS doit être formatée etc

Formatage, retour à la case départ et rebelotte, j'y comprend rien...

Puis-je faire quelque chose pour sauver ma MS ? Celle-ci est-elle déféctueuse ?

Merci d'avance ;)

Posté(e)
T'es sur que c'est une vraie?

C'est pas parce que c'est marqué sony que c'est une vraie.

Tout à fait d'accord, mais il me semble que c'est bien une SONY, il y a également 2 petits stickers au dos de celle-ci (ZHW...), emballage SONY enfin bref, si ce n'en est pas une, c'est salement bien fait quoi...

Posté(e)

Vérifie que ta MS est une vraie : lorsque tu fais triangle puis informations dans ton XMB s'il n'y a pas écrit "Magicgate Compatible", c'est une fausse ce qui explique ton problème ;)

Posté(e) (modifié)

Si l'emballage est écrit en chinois/japonais ca explique aussi que c'est une fausse

EDIT: C'est sûrement un secteur défectueux

Modifié par Roomain