Badgerkiller Posté(e) le 17 mai 2007 Posté(e) le 17 mai 2007 Bonjour, Suite à un flash raté, je suis à la recherche d'une personne pouvant me reprogrammer le bios d'un 47d. Un ami m'a confié sa console pour que je règle son problème de backup non reconnu. Je me suis dit je vais procèder par étapes (lecteur branché grâce au 360ToPC), flash du lecteur avec le dernier firmware en date, mise à jour du dashboard, nettoyage lentille, et si vraiment ça ne va pas "rubber band". Malheureusement dès la première étape c'est le drame :/ J'ai dans un premier temps tenté d'injecter le firmware d'origine, mais entre 2 et 3 erreurs sur /10 à chaques essais. Là je me dis j'ai vais essayer avec "xtrgeeb.bat" pour le 47d (vu sur un topic), là c'est pareil erreur à chaque fois. Bon bah je me dis il faut que fasse autrement, je remplace le xtrm-e.bin que je renomme en *.bak et place le was.bin (créé il y des mois lors du premier flash) que je renomme en xtrm-e.bin Etape 1 OK, la 2 de même mais la 3ème gros bloquage (je suppose que le .bin n'était pas crypté ...) et c'est ainsi que fut sa fin, j'ai déjà préparé le trou dans le jardin, paré pour son enterrement, mais si il pouvait faire comme Jésus ça m'arrangerait bien. J'ai ouvert le lecteur, de la poussière à peu près partout, et présence d'un corps étrangé logé entre 2 pattes de la mémoire flash. Je ne sais pas si c'est la cause de mes ennuis mais il y a de quoi se poser des questions. Voilà pour la petite histoire, j'attends une réponse avec impatience. Merci. PS : le problème ne vient pas de mon installation car je possède moi-même un Samsung ms25 qui n'a jamais eu de soucis lors des flashs. J'ai déjà flashé un autre Hitachi 59 et aucun soucis.
Badgerkiller Posté(e) le 18 mai 2007 Auteur Posté(e) le 18 mai 2007 J'ai vu qu'une erreur similaire sur un Samsung peut être résolu avec la méthode vcc trick ou 10sec sous DOS avec MTKFLASH. Est-il possible de faire de même pour un Hitachi pour réinjecter le firmware d'origine avec MTK ? Merci.
sadovich Posté(e) le 18 mai 2007 Posté(e) le 18 mai 2007 J'ai vu qu'une erreur similaire sur un Samsung peut être résolu avec la méthode vcc trick ou 10sec sous DOS avec MTKFLASH.Est-il possible de faire de même pour un Hitachi pour réinjecter le firmware d'origine avec MTK ? Merci. Yop Regarde tes mp ++
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant