kickit Posté(e) le 16 mai 2007 Posté(e) le 16 mai 2007 Bonsoir, J'ai voulu mettre à jour le firmware de mon lecteur et lorsque j'ai voulu débrancher le cable sata de mon lecteur j'ai enlevé le connecteur noir en plastique du lecteur Y'a t'il une possibilité de réparer la casse ou suis je obligé de m'cheter un nouveau lecteur ? Merci
kinsoi117 Posté(e) le 16 mai 2007 Posté(e) le 16 mai 2007 Bonsoir , tu a donc "arraché" le port SATA du elcteur DVD ? Peut tu faire une photo ou donner plus de détails ! Je pense que sa serait réparable en bricolant un peu ! Kevin
kickit Posté(e) le 16 mai 2007 Auteur Posté(e) le 16 mai 2007 Bonsoir ,tu a donc "arraché" le port SATA du elcteur DVD ? Peut tu faire une photo ou donner plus de détails ! Je pense que sa serait réparable en bricolant un peu ! Kevin je fais une photo et je la poste un peu plus tard dans la soirée
kinsoi117 Posté(e) le 16 mai 2007 Posté(e) le 16 mai 2007 Ok pas de soucis ! Tient nous au courant Kevin
kickit Posté(e) le 16 mai 2007 Auteur Posté(e) le 16 mai 2007 En fait le sata est toujours fixé (avec les broches) c'est juste l'espèce de détrompeur en plastique qui permet à la prise de rester fixe sur le connecteur SATA (au dessus des broches)
titus360 Posté(e) le 16 mai 2007 Posté(e) le 16 mai 2007 Salut, En fait le sata est toujours fixé (avec les broches) c'est juste l'espèce de détrompeur en plastique Fixe le détrompeur avec une rallonge sata et de la colle de maniere irréversible (indémontable) Une fois à moitié collé, branche voir si tous fonctionnent. Attention tous de même... ++
kickit Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Posté(e) le 17 mai 2007 c'est ce qu'on voulait faire mais j'ai peur de foutre de la colle sur les broches, surtout que mon lecteur fonctionne je mets le détrompeur dans la prise et ensuite lorsque je la raccorde sur le connecteur du dvd ça tient sans bouger je ferai la même chose avec la carte sata pour le flashage à savoir mettre le détrompeur dans le cable de la carte et faire en sorte que ce soit fixe lors du flash si j'ai bien compris tu me dis de mettre des petits points de colle sur le détrompeur et ensuite faire en sorte que ça colle à la bonne hauteur dans le connecteur dvd ? (grâce à la rallonge ou cable de la carte sata) pour conclure cette techno sata est bien fragile tout de même, il n' y a pas eu forçage ça s'est désolidarisé tout seul.... m'enfin tout marche pour l'instant
Messages recommandés