Pierrinator Posté(e) le 18 mai 2007 Posté(e) le 18 mai 2007 Non, sa boutade était dans le genre que Tanner est tellement "abruti" ( pour ne pas être vulgaire ) que son cerveau ne peut etre plus grave XD Du calme JoJo, venant de joskette je rigole, mais je ne te permets pas ++ En meme temps, il faisait qu'expliquer... Rooh ca va, je rigole moi aussi
abbathdebinic Posté(e) le 21 mai 2007 Posté(e) le 21 mai 2007 Pour ceux qui recherche le calme la musique de Mozart est reputée pour avoir des dispositions curatives qui sont utilisées dans le traitement de certains hyperactifs.
flo Posté(e) le 21 mai 2007 Posté(e) le 21 mai 2007 J'ai testé les doses alcool et plus tard l'exstasy, avec casque, concentration et calme maximum...Ca ne m'a absolument rien fait. Bizarre.
Skylan Posté(e) le 21 mai 2007 Posté(e) le 21 mai 2007 Moi non plus ça marche pas sur moi... Dommage ça aurait pu être simpatoch'
chocapic Posté(e) le 21 mai 2007 Posté(e) le 21 mai 2007 J'ai lu que enfaite c'est un placebo,donc suis pas sur que ca marche vraiment ce truc...dommage Fin ptetre que ca marche vraiment hein ,chépa
80Y Posté(e) le 23 mai 2007 Posté(e) le 23 mai 2007 (modifié) C'est quoi votre truc j'ai rien compris là Vous écoutez des sons et ça vous drogue (effet sur certaines personnes), expliquez moi clairement j'ai pas tout saisi là ... merci Modifié le 23 mai 2007 par 80Y
Jlz Posté(e) le 23 mai 2007 Posté(e) le 23 mai 2007 Ca ne te drogue pas ... ca te fait l'effet de ... ou ressemblant à ... Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable ! (je ne parle pas pour toi forcement 80Y) Stimuli => réaction ... On fait bien juter des tigres (pour recueuillir leur semence à des fins de reproduction en captivité) en leur enfoncant un vibro dans le cul (je prends cette exemple mais ca marche avec d'autres) Pourquoi ne pourrions nous pas ressentir quelques choses en se mettant un casque sur les oreilles !! SYNESTHÉSIE : Terme issu du grec « sunaisthêsis » qui signifie « perception simultanée ». On pratique la synesthésie lorsqu’on fait appel, pour définir une perception, à un terme normalement réservé à des sensations d’ordre différent. Par exemple, lorsqu’on qualifie certains sons (perception auditive) de perçants, ou d’aigus (sensations d’ordre tactile). Ou encore, lorsqu’on parle d’une couleur (sens de la vue) criarde (sens de l’ouïe) ou froide (sens du toucher). Au-delà de ces usages répandus dans la langue courante, les écrivains utilisent souvent la synesthésie pour parvenir à exprimer des nuances d’impressions ou de sentiments. Chateaubriand écrit par exemple : « Je croyais entendre la clarté de la lune chanter dans les bois ». ++
maxi67 Posté(e) le 23 mai 2007 Posté(e) le 23 mai 2007 si vous voulez un effet calmant, z'avez qu'à vous faire une infusion de laitue sauvage ( ou la fumer ! ), c'est gratuit, légal, et ça marche ! ( en plus c'est le printemps ça va pululer ! )
Miles Prower Posté(e) le 23 mai 2007 Posté(e) le 23 mai 2007 (modifié) Synesthésie : voir "Rez" (Dreamcast) [Consulter également et même plutôt pour ce jeu "Correspondances" (Baudelaire)] Modifié le 23 mai 2007 par Miles Prower
Jx7 Posté(e) le 24 mai 2007 Posté(e) le 24 mai 2007 c'est marrant ce topic a tout de suite attirer toute la partie droguée de la communauté !
preambule Posté(e) le 24 mai 2007 Posté(e) le 24 mai 2007 c'est marrant ce topic a tout de suite attirer toute la partie droguée de la communauté ! Oui je confirme XD
mydeur Posté(e) le 24 mai 2007 Posté(e) le 24 mai 2007 Nan Trash30, c'est la verité, mais dans le sens ou on est tous drogués on a tous une dependance a quelque chose, je vais partir loin mais l'eau est une drogue
trash30 Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Posté(e) le 24 mai 2007 Non, l'eau est un besoin vital, une drogue est un besoin crée par l'état physique ou psychologique totalement artificiel qu'elle crée.
mydeur Posté(e) le 24 mai 2007 Posté(e) le 24 mai 2007 (modifié) okok alors je vais prendre un autre exemple, on est des drogués de jeux videos, de gueux, de l'irc etc...ca vous va ca comme exemple? (j'ai dis que j'allais partir loin avec l'eau) Modifié le 24 mai 2007 par mydeur
maxi67 Posté(e) le 24 mai 2007 Posté(e) le 24 mai 2007 okok alors je vais prendre un autre exemple, on est des drogués de jeux videos, de gueux, de l'irc etc...ca vous va ca comme exemple? (j'ai dis que j'allais partir loin avec l'eau) tout à fait d'accord avec toi, y en a qui sont accro au sport, d'autres aux jeux videos, d'autres au sexe, à l'alcool, etc... toutes ces choses sont anodines, ou pas, elles deviennent une drogue dès lors que l'on y devient accro... et dire que ce topic attire tout les drogués du fourm, là par contre je dis non, ça attire les curieux, qui aiment les nouvelles expériences, oui. Maintenant sur le fond, perso, j'y crois pas trop, et j'avoue que je trouve ça assez patéthique de "s'enfermer" avec un casque sur la tête en écoutant un son répétitif, mais bon ç'est pas parce que ça ne me convient pas , que c'est pas bien , chacun son truc...
Jlz Posté(e) le 25 mai 2007 Posté(e) le 25 mai 2007 Si on peut être sensible à tt sortes de chose et en devenir "accro" c'est bien parce que notre corps et notre cerveau réagissent à ces stimuli en libérant des composés chimiques ... (hormones, neurotransmetteurs, neurohormones) Les plus connus d'entre eux sont la dopamine, les endorphines et l'adrénaline. Et c'est a c'est composés chimiques et aux sensations qu'ils peuvent procurer que l'on devient parfois dépendant. ++
maxi67 Posté(e) le 25 mai 2007 Posté(e) le 25 mai 2007 tout à fait, et pour recentrer le débat, la question est : est ce que ces sons peuvent provoquer la production de l'un de ces composé chimique... ? surement que oui, puisqu'on peut éprouver du plaisir en écoutant une musique qu'on aime bien... et qui dit plaisir dit réaction chimique ( endorphine, ou autre... ) donc pourquoi pas las battements binauraux !
Messages recommandés