Messages recommandés

Posté(e)

ça m'ettonerais que micromania paie les extension de garantie de leur poche,il doivent faire valloir la directive eur ,vu qu'il ont plus de poids comme les pauvres consommateurs

Posté(e)
ça m'ettonerais que micromania paie les extension de garantie de leur poche,il doivent faire valloir la directive eur ,vu qu'il ont plus de poids comme les pauvres consommateurs

tout a fait, j'ai pas dis de leur poche, j'ai dis eux meme, en gros, ils t'echangent ta console, et se demerdent eux meme auprès de sony, ce qui est bien pour le consommateur.

++

Posté(e) (modifié)
PS3 : garantie 1 an

360 : garantie 2 ans

justement non, la ps3 a différentes garanties en fonction de là où on l'achète

moi j'ai 2 ans avec micromania, à la fnac on peut avoir 3 ans je crois, etc

et logiquement selon les lois c'est 2 ans minimum en europe

La PS3 est garantie 1 an en France (par les SAV agréés Sony Europe), sans compter les extensions de garantie délivrées par les divers points de ventes.

En Europe, les produits hi-fi et vidéos sont, en principe, garantis 2 ans ; ça devrait être applicable pour tout, mais ce n'est paradoxallement pas le cas pour une DS, une PSP ou une PS3 quand on en discute avec les SAV compétents.

Modifié par MichaelNet
Posté(e) (modifié)

si sony fait comme asus avec c'est carte mére se serait pas mal si elle passe 3ans sans retour au S.A.V c'est garantie a vie

appel au service client de sony: la ps3 est garantie 1an retour en atelier pour reparation et 1 mois en echange standard.

moi la mienne etait garantie 3 mois.

Modifié par seth974
Posté(e)
mouais je trouve ça lamentable de vendre une console 600 euro avec 1 ans de garantie ,alors que la concurence en propose 2

à choisir, je prefere 1 an avec une console fiable, plutot que 2 avec une qui ira à coup sur au sav dans la premiere année.

idealement, si on pouvait avoir 2 ans et des consoles fiables, ça serait mieux, evidemment.

Posté(e)

pour l'instant, sincèrement, je pense que la ps3 est largement plus fiable que la 360

mais le long terme nous donnera des résultats plus fiables (n'empêche la 360 elle bat tous les records niveau sav..)

Posté(e) (modifié)
pour l'instant, sincèrement, je pense que la ps3 est largement plus fiable que la 360

mais le long terme nous donnera des résultats plus fiables (n'empêche la 360 elle bat tous les records niveau sav..)

Appriori, non! après pour ma part je pense que le taux de console retournant au sav est bien plus conséquent que ce qu'on veut bien nous dire, mais reste qu'officiellement, ce n'est pas si catastrophique qu'on semble l'entendre.

Edit: J'ajoute que j'appui ce que dit raydenxxx et que j'ai bien lu ce que j'ai lu dans le bouquin.

Modifié par Xnico72
Posté(e)

mouai, alors soit on a vraiment pas de chance sur Gx... soit Gx n'est pas représentatif, soit on nous ment...

Mais quand je vois les topics SAV rempli, avec un ROD par jour, moi je dis ca crain vraiment :)

On est très loin des 5% normaux je pense.

++

Posté(e)

bah j'ai jamais vu autant de retours SAV que ce soit sur le net ou avec des amis ! c'est un vrai fléau ! sur un forum de potes ils sont 6 ou 7 et ils ont tous renvoyé leur console au SAV au moins 1 fois ! je suis le seul à jamais avoir eu de soucis, en même temps elle tourne jamais la mienne..

Posté(e)

Oui oui, je dis pas le contraire personnellement, je ne sais que trop ce que c'est, c'était juste pour faire remarquer qu'officiellement ce n'est pas ce que disent les chiffres.

Enfin bon, maintenant ça se calme un peu quand même, pis ça ne va aller que dans ce sens une fois que toutes les premières séries de 2005 seront soient mortes soient passées entre les mains du sav de crosoft. hihihi

Je ne sais pas ce que ça a donné le sav des ps2 mais ça devait pas être joli non plu...

Posté(e)

sur beaucoup de forum ont voit tres peu de personnes qui ont des problemes avec leur ps3....mit a part le speudo probleme de ventillation .Mais comme indiquer plus haut il faut voir sur le long terme et s'est ça qui me fait peur .

est ce que la lentille BR tiendras le coup ou meme le mange disque

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir comment ca se passe au niveau de la garantie et de la réparation ?

Parce que j'ai un bon prix sur une console d'occase, mais voila que le propriétaire n'a plus le ticket de caisse ( c'est un cadeau apparemment ).

Vous pense que c'est risqué si je lui achète ?

Le prix étant vraiment intéressant, est ce que je risque quelque chose en me connectant en ligne ou en enregistrant la console si au final cela s'avère une console volée ( on ne sait jamais avec un tel prix ) ?

Merci.

Posté(e)
sur beaucoup de forum ont voit tres peu de personnes qui ont des problemes avec leur ps3....mit a part le speudo probleme de ventillation .Mais comme indiquer plus haut il faut voir sur le long terme et s'est ça qui me fait peur .

est ce que la lentille BR tiendras le coup ou meme le mange disque

Y'a que la mienne qu'est morte lol !! ICI

Mais bon de là à dire qu'elle n'est pas fiable, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas car j'ai l'exemple vers chez moi,

sur 10 consoles que je connais elles tournent 24h/24h la plupart et n'ont pas de soucis comme moi.

C'est comme ça après tant de consoles achetées fiables jusqu'au bout du joystick, il fallait bien que ça m'arrive un jour !

Bizarrement ma 360 se porte à merveille, normal elle est débranchée et prends la poussière depuis 6 mois !!

Posté(e)
Je ne sais pas ce que ça a donné le sav des ps2 mais ça devait pas être joli non plu...

les problemes arrivaient beaucoup plus tard, la plupart du temps parce qu'on abusait des disques vierges :)

rien a voir avec le fleau du rod. (à l'echelle de la ps2, on aurait eu ici 10 topics par jour de consoles qui ne marchent plus)

• 1 mois après...
Posté(e)

salut a tous

question hs, mais savez vous comment joindre le SAV sony autrement que par telephone svp?

merci d'avance

Posté(e)

salut

tu peux par mail ou par courrier , mais je te déconseille fortement d'utilisé aure chose que le téléphone parce que ca peu etre tres long pour qu'on te réponde

• 1 an après...
Posté(e) (modifié)

Moi au bout de la 1ere année de garantie jai revendu le pack que javais acheter ps3 et blu ray spiderman a mon bof

pour 300 euro et jai rajouter 100 euro de plus et jen ai racheter une neuve (ou le disque dur n'est pas en large mais en long )

comme sa je suis reparti avec une neuve et celle la jai pa fais la meme erreur pour la nettoyer plus question de chiffon ou koi la ce plumeau swifer

car ses consoles se raye toute seule .

Modifié par xav44610