Probleme Ds-x (pas Encore Updatée) , Mac Osx

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai eu recemment (ca doit faire un peu plus d'une semaine) un probleme avec ma ds-x.

apres l'avoir remplie sur mon mac osX (je l'ai remplie presque à ras bord, c'est peut-etre ca qui a fait planter..sinon je vois pas), elle s'est mise à planter: la skin ne s'affichait plus au demarrage (retour à la vieille skin du départ) et aucune application n'a été trouvée.

lorsque je l'ai rebranchée sur mon mac, il ne pouvait plus la lire directement et m'a demandé de la réinitialiser (bref, de la formater).

je l'ai donc formatée, mais le formatage a été différent du formatage habituel: ce coup-ci le nom de volume n'y était plus (un bel "unknown" à la place) et j'ai donc mis "ds-xtreme" en toutes lettres comme nom de volume avant de commencer à formater.

j'ai ensuite remis les dossiers (skin, apps, music)

résultat: rien n'a changé: le menu de la ds-x se lance, mais c'est le vieux skin apparait et elle ne detecte toujours rien.(pas meme la musique du ds-x qui semblait pourtant en rom)

du coup, je me retrouve avec une des clés usb 512 Mo les plus cheres existant.

d'apres mes lectures, ce probleme devrait s'arranger en upgradant la ds-x, mais comme je n'ai pas encore eu acces à un win-pc connecté à internet et qu'il n'y a toujours pas d'updater pour mac (ni pour linux d'ailleurs), je n'ai pas pu essayer.

si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais essayer avant de tenter une mise à jour du firmware , ca serait sympa.

je me demande par ex, si le nom de volume que j'ai choisi est le bon.

Modifié par lyonnel4
Posté(e) (modifié)

T'as bien formaté en Fat16 ?

Essaye un autre port USB

Il y avait pas une histoire comme quoi il fallait vider sa corbeille pour ques les fichiers soit bien effacés sous mac ?

edit

Vas voir sur ce topic : http://forums.ds-xtreme.com/showthread.php?t=3173

En fait y'a pas vraiment de réponse, mais va jeter un oeil sur le forum Dsx section osx http://forums.ds-xtreme.com/forumdisplay.php?f=24

Modifié par Gorth_le_Barbare
Posté(e)

bon, je te remercie.

mon cas ressemble beaucoup à un cas evoqué dans le forum osx.

je crois que je n'ai plus qu'à trouver un pc sous win (et branché à internet, c'est ca le plus dur pour moi) pour updater. (car si j'attends un updater pour mac, je crois que je vais rester des mois sans ds-x :( )

Posté(e)

non, c'est bien mon probleme.

mais bon... j'ai déjà formaté avec le mac, et ca n'avait jamais posé de probleme.

la prochaine fois que je serai sur un pc ce sera un pc avec internet et du coup, j'updaterai.

merci.