Stan.lee Posté(e) le 15 mai 2007 Posté(e) le 15 mai 2007 (modifié) Bonjour a tous, Voila mon amie a un petit soucis quand elle utilise la DS, parfois la Console s'eteint par Intermitence. Au debut je penser que cela pouvait venir de la batterie, mais la console s'eteint même avec le chargeur brancher sur secteur, ensuite j'ai penser qu'elle s'eteigner en appuyant par inadvertance sur le bouton on/of mais non, j'ai verifier et eu le problème 2 fois sur NSMB Dessus il y a une M3 simply avec micro sd 2 go, j'ai deja essayer de formater,liberer de la place, problème Idem. Je poste le problème, au cas ou quelqu'un a eu un cas similaire, et d'ou cela peut t'il venir ? En vous remerciant d'avance Modifié le 16 mai 2007 par Stan.lee
Stan.lee Posté(e) le 16 mai 2007 Auteur Posté(e) le 16 mai 2007 Bon et bien voila, j'ai trouver d'ou vient le blème ( faux contact sur le bonton B ) dès que l'on appuie un peut fort, bing la console s'eteint.
darkvador77 Posté(e) le 21 août 2007 Posté(e) le 21 août 2007 Bon et bien voila, j'ai trouver d'ou vient le blème ( faux contact sur le bonton B ) dès que l'on appuie un peut fort, bing la console s'eteint. Bonjour, j'ai le même probleme depuis 1 semaine mais apparement ce n'est pas un mauvais contact sur un bouton. Ma DS lite date de juin 2006 et posséde un G6 flash lite. Est ce que quelqu'un a eu un probleme similaire;elle s'arrete seule de temps en temps même apres une charge.je pense donc peut être à la batterie qui serait HS. Merci pour vos reponses.
Freex Posté(e) le 23 septembre 2007 Posté(e) le 23 septembre 2007 bonjour j'ai le probleme depuis une petite semaine aussi....je pensai d abord a mon jeu mais apres divers essai sur le M3Simply le probleme est tjrs la... ou la console s eteind, ou elle reboot... je pense au contact du M3 dans le slot 1,car il est arrivé apres reboot que j arrive sur le DS et non sur le M3. si quelqun a des infos
Nico128 Posté(e) le 24 septembre 2007 Posté(e) le 24 septembre 2007 (modifié) Chui content de voir que ça n'arrive pas qu'a moi...J'ai aussi acheté ma DS Lite en juin 2006 et j'ai découvert en juillet-aout qu'elle séteingnait quand je jouais. J'ai regardé d'ou ça venait et j'ai aussi trouvé un faux contact avec le bouton A et B...La je viens de rejoué et c'est injouable, elle s'éteind presque chaque fois que je presse sur une touche. Avant c'était quand je pressais simultanément sur les touche que ça faisais ça... Ca fait fraichement chier pff...Pourtant j'en ai toujours pris soin, j'ai casiment rien joué ! Je pense pas que le linker y soit pour quelques chose... Puisque j'en ai jamais vraiment eu avant. J'ai juste mis 1-2x le M3 Perfekt d'un ami pour tester. Regarde ici Et mon topic que j'avais créé avec aussi une autre personne ayant ce problème Pff ! Modifié le 24 septembre 2007 par Nico128
Freex Posté(e) le 25 septembre 2007 Posté(e) le 25 septembre 2007 merci !!! je n aurai pas pensé a ca.... apres essai c'est le Bouton B qui crash la DS.... je suis depité..... plus de garantie l ultime recourt va etre le demontage de la bete....sinon j ai plus qu a faire pété la CB .... comme quoi les DS sont loin d etre infaillible
Nico128 Posté(e) le 25 septembre 2007 Posté(e) le 25 septembre 2007 La mienne n'ont plus n'est plus sous garantie...chui dégouté, parce que la le problème vient de la console et pas de l'utilisateur...En + si je la démonte c'est même pas sur que je puisse trouvé le faux contact, c'est sûrement tous des circuits imprimés. Et si ça se trouve, c'est peut-être même pas ça, autre chose je sais pas, une erreur de programmation qui est survenu 1 année après ou je sais pas. Enfin voilà quoi, les Ds sont quand même fragile. Quand j'avais acheté ma DS Lite elle avait déja un pixel mort et on me l'avais réchangé. Mon frère a une DS Normal et son Wifi ne marche plus du tout, même en local O_o ...
Freex Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 bonsoir en fin d apres midi j ai demonté la DS et nettoyé les pistes des boutons de la DS... (avec ça...je test une petite heure et Oh Miracle pur le moment ca a l air d aller....mais en remontant la DS,en voulant ressortire la coque arriere, le boutonON/OFF a pété.... obligé de l allumé avec un curedent en attendant que le nouveau bouton arrive.... mais je suis content qd meme la au moin je peu jouer....
Nico128 Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 Ha ben je suis content que ta réussi a résoudre le problème, ça veut dire que j'ai encore des chances de faire fonctionné ma DS Je vais essayé de la démonté quand j'aurai le temps...
Freex Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 j ai parlé trop vite....avec une heure de Sonic intensif elle a recommencé....jcrois que demain c'est nouvelle DS !!
Nico128 Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 (modifié) Arf merde...Et t'as encore la garantie ? Modifié le 26 septembre 2007 par Nico128
janustark Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 regardes du coté du connecteur ecran (du bas) il est situé de l'autre coté du circuit imprimé il y a un loquet noir qui maintient la nappe verifies bien qu'il soit fermé et au cas où que la nappe soit bien enfoncée
Freex Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 nape bien enfoncé et loquet bien fermé
Melgam Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 Bonjour, Le dernier message posté datant de l'année dernière, je ne pense pas avoir de réponse avant longtemps, mais j'essaye quand même ^^J'ai achété ma ds en Juillet 2006, c'est un an et demi après qu'elle a commencé à s'éteindre tout seule... forcément, après la garantie _ _' Comme vous, j'ai d'abord pensé avoir fait une mauvaise manip, puis que la batterie devait être chargée... bref c'est rien de tout ça Finalement, j'ai remarqué que ce sont les boutons B et Y qui causent le faux contact (le B tout le temps, le Y parfois) Est-ce que quelqu'un a trouvé la solution à ce problème ? ou du moins pourrait me conseiller sur la manière de démonter la console sans abimer quoi que ce soit Merci
janustark Posté(e) le 5 octobre 2008 Posté(e) le 5 octobre 2008 j'avais posté une "astuce" il y a un bout de temps après l'avoir essayé sur une DS lite ayant le même problème ça consistait par mettre un bout de papier plié en 2 sur le bios de la DS afin de forcer sur le bios pour qu'il reste bien en place le problème semblait venir de là ,depuis la DS refonctionne impeccable mais avant bien verifier que les loquets de nappes sont bien en place
Messages recommandés