Lpc Et Ses Points- Contact

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une question toute simple.

Je me suis rendu compte que sur le LPC les points 9 et 5 (cf schema en rouge) etait bizarrement connectés.

C'est normal ou c'est moi qui ai créé ce point de contact ?

lpc1.jpg

Sur le LPC de la XBoX, de base, les points 9 et 5 font-il contact ?

(Moi il le font et ca m'etonne.)

Posté(e)

A quoi vois tu qu'ils sont connectés?

Normalement il ne devraient pas l'être, mais sache juste que par ces pins transitent des données sous forme binaire, donc leur état peut changer, et il est fort possible que quand les deux sont au même état la résistance entre eux est nulle?

Posté(e)

Je vois qu'ils sont connectés a l'ohmetre.

Xbox demontée,Carte mére posée devant moi sur plan de travail:

Point 9 et 5 du LPC full contact, aiguille pleine a 0 ohm.

Ca m'etonne car ces 2 points ont un role different.

lpc.jpg

Alors si qq1 pouvait faire le test a l'ohmetre sur sa console eteinte, ca m'aiderait.

Merci

Posté(e) (modifié)

Moi je pense que c'est tout à fait possible, c'est des circuits logiques qui sont derrière tout ça. Pour approfondir tu peux t'amuser à mesurer les tensions en marche, en faisant pas de bêtises, je pense que tu auras des valeurs différentes.

Edit: Je viens de mesurer ces 2 points, ils sont même connectés à la masse à l'arrêt si tu veux savoir :)

Modifié par FlFF
Posté(e)

moi aussi je pence avoire des prob avec mes point lpc les point 9 et 5 font contact

peux tu me dire quelle sont tes autres point de control si il y en a d'autre que ce connecte entre elleou pas .

quelle point tu a controler et comment pour voire si ont a les meme valeur ou pas

merci d'avence.

Posté(e)

Bon, et bien en fait, j'ai finalement aucun probleme avec ca.

J'ai une Xecuter 2.3Lite et tout marche correctement.

Donc a croire que ces point 9 et 5 sont pas important, pour ma xecuter parce que j'ai remarqué que ces 2 points du LPC sont pas branchés sur cette puce.

En tout cas OK, no problemo avec ma puce. :rolleyes: