fish66 Posté(e) le 14 mai 2007 Posté(e) le 14 mai 2007 Salut, Je me demande si le rendu graphique de la 360 n'est pas un peu limite sur un écran plasma 50' (127cm) qui a une résolution de 1366 x 768 ??? meme avec 4 mètres de recul... Pas un peu abusif comme format d'écran pour avoir un rendu sympa ??? J'ai vu tourner la PS3 en démo sur un LG 50PC1RR et c'était assez hallucinant de beautée mais je continue a m'interroger... Ecran trop grand = perte de qualité a mes yeux (logique me direz vous...) A votre avis ...
pesos Posté(e) le 14 mai 2007 Posté(e) le 14 mai 2007 Slt, si t'es pas en full HD avec un écran de cet taille c'est clair que le rendu doit pas etre top. En gros jusqu'a 100 cm > HD ready et au dela de 100 cm > full HD
Favouille Posté(e) le 14 mai 2007 Posté(e) le 14 mai 2007 (modifié) Salut,Je me demande si le rendu graphique de la 360 n'est pas un peu limite sur un écran plasma 50' (127cm) qui a une résolution de 1366 x 768 ??? meme avec 4 mètres de recul... Pas un peu abusif comme format d'écran pour avoir un rendu sympa ??? J'ai vu tourner la PS3 en démo sur un LG 50PC1RR et c'était assez hallucinant de beautée mais je continue a m'interroger... Ecran trop grand = perte de qualité a mes yeux (logique me direz vous...) A votre avis ... Si l'écran est FullHD (1920*1080p), tu peux monter dans des tailles d'écran bien plus élevé sans perte. Mais là, avec un HdReady de cette taille, en effet, j'me pose des questions EDIT : Grilled par Pesos :/ Modifié le 14 mai 2007 par Favouille
Stan.lee Posté(e) le 14 mai 2007 Posté(e) le 14 mai 2007 Bonjour, perte de qualité ( oui et non ) un Grand ecran convient parfaitement quand la Distance entre le spectateur et le televiseur et importante. Exemple si tu et a 5 metre de recul de l'ecran vaut mieux un 50 pouces qu'un 32
fish66 Posté(e) le 14 mai 2007 Auteur Posté(e) le 14 mai 2007 (modifié) Merci de vos commentaires, ça va pas etre facile de décider quoi faire rollwink . Tant qu'on y est si vous avez un avis sur l'écran plasma LG 50PC1RR il est le bien venu... J'ai un plan pour le toucher a 1000 € mais faut il encore qu'il soit potable pour la 360 entre autre... Modifié le 14 mai 2007 par fish66
Burning Posté(e) le 14 mai 2007 Posté(e) le 14 mai 2007 90 pouce ici en 720P qui dit mieux .... video pojecteur 3.5 Metres de recul
Invité zoulouz Posté(e) le 30 mai 2007 Posté(e) le 30 mai 2007 (modifié) Salut à tous ! J'ai lu ce sujet avec intérêt, je suis moi-même en pleine hésitation entre deux LCD aux qualités parfaitement identiques, mais à la taille différente: 37 ou 42, 94 cm ou 107, telle est la question. Si j'en crois vos avis, vous choisiriez plutôt la 37, sachant qu'on serait au top du couple ratio hdready/qualité pour la 360, n'est-ce pas? Au-dessus, vous pensez qu'on perd en qualité, je ne me trompe pas? Je dois avouer que j'étais parti pour le 42 (qui n'était qu'à 200 euros de plus que l'autre), mais en vous lisant j'ai eu un gros doute, et je me dis que le "plus est l'ennemi du mieux" sur ce coup et que ça serait nettement plus malin de prendre un 37, plus en "phase" avec la 360 (en hdready). merci de m'avoir lu jusque là, j'attends vos observations si vous en avez. Modifié le 30 mai 2007 par zoulouz
Invité zoulouz Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 Hello! Je suis désolé de répondre à mon propre message, mais la date de mon achat approchant, je me permets de vous (re)-demander votre avis concernant mon choix de lcd. A votr' bon coeur les z'amis ...
isosk8 Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 Hello! Je suis désolé de répondre à mon propre message, mais la date de mon achat approchant, je me permets de vous (re)-demander votre avis concernant mon choix de lcd. A votr' bon coeur les z'amis ... Ben moi j'ai vu la box tourner sur un 107 cm (pioneer il est vrai) et ça avait un super rendu. Pour moi tu peux foncer sur le 107. Par contre en 127 si tu n'a pas assez de recul je sais pas ce que ça donne.
Invité zoulouz Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 Salut isosk8 et merci de ta réponse! De toute façon, 127 c'est hors de portée financière pour moi, donc c'est même pas la peine d'en parler lol. Le choix est entre un 94 et un 107, et j'avoue que ces derniers jours j'avais tendance à me rabattre sur le plus petit des deux, en sachant qu'on parle de HD ready et pas de full (le pionner que tu as vu était-il en full?). J'ai souvent lu sur ce forum qu'au dessus de 100 il fallait taper dans le full, sous peine de perdre en qualité. Pas simple, pas simple
luxskywalker Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 lu, ca doit etre dur de faire un choix en tre 1500 € et 2000€. Je vous plaind
Le Duc Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 94, ca fait deja un bel écran pour du HD ready. Par exemple, moi, j'ai un 70 cm Samsung HD ready et l'image est nickel. Quand je vais chez mon pote qui a la meme en 82 cm, je vois des trames de dégradé sur le fond d'écran PS3 que je ne vois pas chez moi. Du coup, c'est limite moins jolie sur certains trucs... mais dans l'ensemble, je préfère une 82! Bref, 94 cm, ca doit être deja assez énorme, n'oublie pas le recul comme ca a été dit plus haut.
Invité zoulouz Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 Merci pour ta réponse Le Duc! Quant à ta remarque luxskywalker, elle ne me concerne pas, j'ai un micro budget donc je tape dans le magasin d'usine et le "noname", je te rassure 1500 euros je ne les ai jamais eus dans ma vie donc oui pour moi le choix est rude, justement parce que j'ai de tout petits moyens (et de grosses envies pour ma bobox).
Messages recommandés