Capoeiristas Posté(e) le 13 mai 2007 Posté(e) le 13 mai 2007 Salut à tous!! je suis sur le point d'acheter une wii avec wiinja deluxe dans les jours qui viennent.Mais aprés un vaste tour de tout le forum Wii, j'ai un peu la pétoche sur les MAJ aussi bien firmware wii que firmware puce. Et tout ce que j'ai pu lire me fait poser une tonne de questions!!! Juste pour info, connection internet en wifi et console modée par nos camarades de AB CONSOLE à Lyon( visiblement boutique sérieuse sans vouloir faire de pub). -Les mises à jour du firmware de la wii se font-elles automatiquement sans demander d'avis à l'utilisateur si elle détécte une connection wifi?? ( je présume que l'option wiiconnect doit être activée) -Devrais-je désactiver la puce pour faire les MAJ du firmware wii?? -Lors de l'insertion d'un jeu NTSC , peut-on refuser la MAJ du firmware afin d'éviter un brick?? -Lors de la premiére utilisation, devrais-je mettre le firmware de la console à jour ( avec la puce désactivée) via wifi avant de mettre à jour la wiinja?? -Quelles sont les erreurs qui peuvent-être tout bonnement évitées. Je ne vous cacherais pas, chers citoyens du Gueux qu'un brickage de ma prochaine wii me terrorise et avec ce que j'ai lu, je balise grave-grave de faire une mauvaise manip!!! En vous remerciant tous par avance de vos réponses afin que vous puissiez me conforter dans l'achat de ma futur wii.
Gorth_le_Barbare Posté(e) le 13 mai 2007 Posté(e) le 13 mai 2007 Si j'ai bien compris (je n'ai pas puce) le probleme de mise a jour était qu'elle etait faite avec un jeu NTSC, donc c'etait la MAJ américaine, pas compatible.
Capoeiristas Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Posté(e) le 13 mai 2007 (modifié) Merci pour ta réponse Gorth. Je n'ai pas encore la wii, mais je me renseigne avant de l'avoir. Comme tu as pu l'écrire et tout comme j'ai pu le lire, les MAJ Ntsc ne sont pas compatible avec les Wii PAL, mais ce que je veux savoir entre autre parmis mes moultes questions, c'est si je met un jeu NTSC, dois-je impérativement appliquer les MAJ avant de jouer ou si je fait éventuellement mes MAJ firmware WII réguliérement via mon wifi, le jeu NTSC me demandera t'il malgrés tout une MAJ sur un firmware qui est à jour?? Modifié le 13 mai 2007 par Capoeiristas
Le Duc Posté(e) le 14 mai 2007 Posté(e) le 14 mai 2007 Tu peux faire ta mise à jour via le menu de la wii. une fois cela fait, tu peux sans souci lancer ton jeu ntsc. ca fonctionne.
Capoeiristas Posté(e) le 14 mai 2007 Auteur Posté(e) le 14 mai 2007 (modifié) Merci duc pour ta réponse. C'est ce que j'ai pu voir dans ce POST derniérement, donc conclusion et réponse à l'une de mes questions, si je fais réguliérement mes MAJ firmware WII via mon WIFI , pas de risque de brick. Mais devrais-je mettre le firmware wii à jour avec la wiinja désactivée lors de la premiéree utilisation ou cela pose t'il un risque si elle reste allumée?, Et dans quelle ordre procéder? MAJ wiinja en premier ou maj wii en premier?? Merci d'avance pour vos réponses!! Modifié le 14 mai 2007 par Capoeiristas
iznogoud44 Posté(e) le 14 mai 2007 Posté(e) le 14 mai 2007 Merci duc pour ta réponse.C'est ce que j'ai pu voir dans ce POST derniérement, donc conclusion et réponse à l'une de mes questions, si je fais réguliérement mes MAJ firmware WII via mon WIFI , pas de risque de brick. Mais devrais-je mettre le firmware wii à jour avec la wiinja désactivée lors de la premiéree utilisation ou cela pose t'il un risque si elle reste allumée?, Et dans quelle ordre procéder? MAJ wiinja en premier ou maj wii en premier?? Merci d'avance pour vos réponses!! Tu peux sans probleme mettre ta Wii, avec la wiikey activée , le risque est nul, vu que les puces sont situés sur le lecteur et n'ont aucun lien avec la carte mere de la wii, la seule chose que fait une puce, c'est dire au firmware du lecteur , " t'occupe, c'est un original , tu le lis et c'est tout, tu es gentil et tu fais ce qu'on te dit" en language humain bien sur, de la meme maniere , les maj puce n'ont aucun lien avec la Wii, d'une part , parce qu'elle s'effectue en mode gamecube, et d'autre part , c'est la puce qui est visée pas le firmware de la wii.
Capoeiristas Posté(e) le 15 mai 2007 Auteur Posté(e) le 15 mai 2007 impék, merci à tous TX à toi izno pour ta réponse clair et précise comme je les aime :lol:
Messages recommandés