tdqiller Posté(e) le 11 mai 2007 Posté(e) le 11 mai 2007 Bonjour à tous. J'ai fait installé il y a en gros 2 mois une winja v2, et quasiment tous les DVDs que j'ai gravé sont reconnus dès leur insertion dans la console. Le problème vient du fait que j'ai de très nombreux problemes de DRE (erreur de lecture du disque) pendant le jeu, et ça en est très enervant ! Par exemple, dans Wario Ware, le jeu où il faut empiler des blocs, j'ai une DRE entre chaque niveau, et je dois ejecter le disque et le remettre (pour que tout marche). Meme chose avec Zelda qui après chaque "cinematique" me fait une DRE. Enervant au point de ne pas avoir envie d'aller plus loin dans le jeu. J'ai tout testé : Verbatim DVD+R en 4X Verbatim DVD-R en 4X No Name DVD-R gravé chez un pote (sur un autre graveur donc) Verbatim DVD+R et -R en modifiant le book-type en DVD-rom Tous mes backups fonctionnent parfaitement chez mon pote (y compris le niveau de Wario qui plante à chaque fois chez moi). Et les backups ayant des DRE sont très nombreux : Wario Ware, Zelda, Excite Trucks, Madden 07, Tony Hawk, Mario Kart Double Dash (GC), Medal of Honor, Spider-Man 3.... J'ai remarqué que ces erreurs intervenaient alors que le DVD a cessé de tourné (niveau chargé apparement) et que le jeu demande en quelque sorte de charger le niveau suivant ou la suite du niveau. Je me demande donc s'il n'est pas possible d'activer d'une façon ou d'une autre la rotation constante du lecteur DVD de la Wii, puisque mon probleme vient apparement de là. Merci d'avance pour vos avis et experiences.
le.schtroumpf.j Posté(e) le 11 mai 2007 Posté(e) le 11 mai 2007 Essaie d'autre dvd avec un mediacode different
tdqiller Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Posté(e) le 11 mai 2007 (modifié) J'ai essayé egalement des Philips DVD-R, et 2 sortes de no-name. Et je pense vraiment que ça vient du lecteur qui s'arrete et ne redemarre pas pour charger le reste du jeu. Par exemple, Wario Ware, que j'ai sur 4 medias differents (Verbatim +R, -R, No Name -R, Philips -R gravé en 2X), bug tout le tps au meme endroit : entre 2 niveaux du jeu d' "empilage de blocs" quand la console a besoin de charger le niveau suivant. Et ces backups marchent sans probleme sur la console de mon pote qu'il a acheté à la sortie, en meme temps que moi, et qu'on a pucé au meme endroit avec la meme puce. Autre exemple : Spider-man 3 marche parfaitement, sauf quand je met le jeu en pause (ne serait-ce que pour sauvegarder). On entend clairement le lecteur se stoppait pendant cette pause, et quand on veut redemarrer le jeu, erreur DRE (alors que le jeu est reconnu sans aucun probleme à l'insertion du DVD) Modifié le 11 mai 2007 par tdqiller
Shakin Posté(e) le 17 mai 2007 Posté(e) le 17 mai 2007 (modifié) Salut, Change de graveur, car c'est lui qui pose probleme. Fait un Nero CD/DVD Speed et compare avec mon resultat. Si tes erreurs sont superieurs alors change de graveur. Modifié le 17 mai 2007 par Shakin
tdqiller Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Posté(e) le 17 mai 2007 Je ne pense pas que le probleme vienne du graveur, puisque un wario ware gravé sur le graveur d'un pote, qui marche parfaitement chez lui, bug de la meme façon sur ma wii qu'un Wario ware gravé par mon graveur. Autre exemple qui me fait penser que ça vient de la wii et pas du graveur : Spider-man 3 : tant que je ne fais pas de pause, le jeu ne bug à aucun moment. Si je met le jeu en pause et que je reste dans le menu plus de 30sec/1min, quand je reviens sur le jeu, j'ai une DRE, et je dois sortir et remettre le DVD pour continuer à jouer.
leptityugi Posté(e) le 27 mai 2007 Posté(e) le 27 mai 2007 t'as essayer de nettoyer ta lentille au cas ou ...
split Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 Salut. bien voilas moi j'ai exactement le même probléme que toi et la même histoire. console achetée en même temp qu'un pote, pucer le mème jour au même endroit ...lol moi je grave sur des TDK+R et TDK-R.
davzell Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 Salut.bien voilas moi j'ai exactement le même probléme que toi et la même histoire. console achetée en même temp qu'un pote, pucer le mème jour au même endroit ...lol moi je grave sur des TDK+R et TDK-R. ta pas essayé de graver moins de 4x ? sinon ca peut aussi venir de la puce mal posé ou qui a quelques problemes
abbathdebinic Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 (modifié) les lecteurs des Wii n'ont surement pas tous la même tolérance aux Dvds gravés, faut voir si un "tweak" de la lentille pourrait améliorer les choses. Modifié le 5 juin 2007 par abbathdebinic
split Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 non je n'ai pas tester en moin de 4x. car je les grave en 4x et il passe pas chez moi ,mais chez mon pote il tourne niquel.
Wiirus Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 Il arrive aussi qu'apres un disque vraiment tres foireux, un disque qui passe normalement ne passe plus. Solution efficace chez moi, debrancher la console et attendre quelques secondes, puis la rebrancher.
Messages recommandés