puceman65 Posté(e) le 5 février 2004 Posté(e) le 5 février 2004 Salut à tous, Voilà le pb : Je souhaite hotswaper une xbox à l'aide d'une autre xbox pucée. (comme je l'ai vu dans un post du forum). Premier essai : Je monte le DD de la xbox 1 sur la xbox pucée. J''introduis le CDrw d'evox et je boot: ça bloque sur le screen "xbox" (pas de "microsoft"). DD locké certainement, mais on pouvait rêver ! Deuxiéme essai : Je lance les deux xbox. La xbox pucée est relié au PC via FTP. J'attends 10 mn, je déconnecte les nappes IDE, et je connecte le DD à swaper sur la console pucée. Bien que la connection se fasse, impossible d'accéder au DD... Troisième essai: Idem que 2é essai en bootant sur le cdrw d'Evox (qui fonctionne puisque c'est celui qui m'a servi à installer la 1er console). Même manip, même résultat... Question : Y-a-t-il une soluce pour réussir cette opération ? D'avance merci de vos contributions pour me sortir de ce bins !!!!!! Console V1.2 - puce Alladin advance plus
puceman65 Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Posté(e) le 8 février 2004 c'est très con ce que j'ai écrit ou il faut l'écrire en sténo pour avoir une réponse ? Pourtant je l'ai lu sur ce forum en réponse à un post d'un bidouilleur qui avait crashé son DD et perdu son back-up... Dans le genre c'est ta dernière solution !!! S'il a testé cette technique pour s'en sortir,il est toujours dans la merde ! (jaguarspeeder) Donc si quelqu'un a testé, a des infos, ce serait sympa de les communiquer. Pour ma part, je pense que malgré le hotswap, l'accés à un autre disque que celui d'origine reste impossible, le disque reste verrouillé. La discussion reste ouverte...
Invité jaguarspeeder Posté(e) le 14 février 2004 Posté(e) le 14 février 2004 on est deux lol j'espere que quelqu un pour nou aider un jour ! je pense que si un jour quelqu'un prenait son courage a deux main et deciderais de faire un vrai backup ac hdd driver et de le mettre sur le net (compressé bien sur) et ben il meriterai tou le respet kil lui est du et il eviterait des centaine de poste tournant toujours autour des memes problemes bidons qui font chié (dsl mai jsui enervé) voila alor c'est un appelle de detresse et faut pa abuzé cé pa si sorcier ke ca 1/ faire un ti backup 2/ creer un ftp perso ou a la limite un liens torrent komm cé bien la mode lol 2/ et laisser le temp ke le truk se lance et ke du monde le charge mais perso je pense ke sur le site de geux.net il y a assez d espace pour le stoké mai bon... si kelkun fait ca il va avoir bokou dami lol
Invité Gargouille Posté(e) le 17 février 2004 Posté(e) le 17 février 2004 (modifié) Voilà Juste a titre d’information comme j’ai pas vu cette technique marqué Donc je la diffuse le hot swap a partir de 2 consoles l’une Pucé l’autre non Pucé pour pouvoir installé le phoenix loader de votre choix Cette Methode peut comporté des risques mais je l'ai fait au moin 20 fois pour bien installé le Phoenis loader et je n'ai rien endommagé mais bon a vous de voir... 1 console pucé Cd installation 3921 ou 3935 Connection Ftp Pc Xbox Ouvrir les deux console celle non Pucé sortir le socle du disque mais remettais les connection de depart sur celui ci pour quelle démarre comme d’origine. Comme cela que on peut joindre la nappe de la segond console Pucé au dure non Pucé au moment adéquate. Branché 2 console sur la même télévision avec une (multi peritelle a switch optionnelle pour pas s’embêter a d’ébrancher les péritelles console a chaque fois)), booter avec la console non Pucé jusqu'à son menu d’origine d’ébranché sa nappe du disque dure, puis faite booter la console pucé sur le menu evolution x d’ébrancher sa nappe du disque dure pour la mettre sur le disque dure de la console non Pucé tous sa sans jamais d’ébranché l’alimentation des deux console comme pour hot swap PC puis insérer le cd installation Evolutionx 3921 ou 3935 et lancé le toujours dans Pucé qui as le dure de la console non Pucé connecté normalement le disque dure est bien prit en conte est vous pouvais grâce au cd vous connecté au dure locked de la non Pucé par Ftp et récupéré déjà le dashboard pour en faire une sauvegarde puis insérer un évolutionx ou mettre le Phoenix loader mais ne pas délocker le dure avant d’avoir fait une sauvegarde de Eeprom avec un évolutionx et l’avoir récupéré. Puis une fois votre modication effectué arrêtez la xbox pucé. rebranchez la nappe sur le disque dure de la console non pucé et éteignez la console. Allumez et voila ... Avec cette méthode j’ai eu aucun message qui ne me permettais pas d’accéder au dure même disque dure vide de la console non puce car le délockage du dure se fait dans le bios il suffit de débranché la nappe plus taux de la console non pucé au logo x Microsoft du démarrage le délockage s’entend avec un petit clac au niveau du dure. Cette methode marche je l’ai fait plusieur fois et a chaque fois sa a marché.et je pense que l’ont peut le faire avec une console qui boot sur evolutionx a partir d’un phoenix loader a la place de la console pucé. Si problème se pose vous pouvez toujours remettre le dasboard d’origine du moment que ce n’est pas un problème de delockage ou de flashage. Voilà j’espère que j’ai était assez clair maintenant je ne peut dire si sa marchera avec toute les différentes console. Respecter bien l'ordre indiqué sinon sa ne marchera pas bien: (Exemple: acces au dure mais ne pouvant pas copier ou acceder au dure). 1) Booter avec la non pucé jusqu'aux logo microsoft ou sous le le menu et déconnecté la nappe. 2) Booter avec la pucé sur l'evolutionx du disque dure de celle ci. 3) Déconnecte la nappe du disque dure de la pucé pour la mettre sur le dure non pucé tous sa sans jamais retiré l'alimentation des deux dures. 4) Insérer le cd installation evolution x 3921 ou 3935 dans la pucé et lance le. 5) Votre disque dure doit etre bien prit en conte c ta dire la bonne taille et Ip de connection affiché car le cable ftp doit etre branché au debut de la manipulation ou du moin avant de booter sur le cd installation evolution x sinon ton Ip serat 0.0.0.0 ( 120 giga dans la pucé et la je lit quand je fait cette manipulation je lit 7 giga normal dure de la pucé). 6) Une fois transfert terminé methode signé ou Phoenix et éteindre la pucé vous rebranche le dure origine de la non pucé sur sa nappe eteindre puis rallumé. Voila moi je l'ai fait plusieur fois et j'ai rien endomagé et toujours eu acces au dure d'origine sans passé par un sauvegarde et sans branché le dure origine sur un pc. Modifié le 17 février 2004 par Gargouille
Messages recommandés