letruc Posté(e) le 5 février 2004 Posté(e) le 5 février 2004 Voila comme a dunkerque c'est bientôt le carnaval je voulais vous mettre quelques paroles de chanson que l'on chante lorsque l'on fait la bande : /////////////////////////////////////////////// Pour les plus jeunes certaines paroles son grôssières /////////////////////////////////////////////// A DUNKERQUE A Dunkerque, quand vient le carnaval, On est tous joyeux comme des cigales, On se grime on s'met de la peinture, On s'en fout plein, plein sa fegur' On s'habille avec de vieux habits Et l'on sort son grand parapluie. Avec tout çà on est paré pour le carnaval Et le boulot Bin on s'en fout pas mal. On est heureux, on est heureux Avec les Dunkerquois Au carnaval on est les rois On est heureux, on est heureux Avec les Dunkerquois, On s'ra toujours les rois. .................................. LA FEMME A NECHE Avec la femme à Nèche On a bien rigolé, Elle a montré ses tetches, On a bu tout son lait Avec la femme à Nèche On sa bien Amusés, Elle a sucé mon wiche, Elle a tout dégueulé. .................................. TOUTES LES FEMMES Y PUTENT Toutes les femmes y putent, Toutes les femmes y putent, Et les hoooommes qui sentent bon Toutes les femmes y putent, Toutes les femmes y putent, Et les hoooooommes qui sentent bon .................................. L' AMOUR C'EST COMME DE LA SALADE L'amour c'est comm' de la salaaaade, Ça rend les gens bien malaaaades L 'amour c'est un plaisir Quand on sait s'en servir L'amour c'est si bon,c'est si teeendre, C'est s'lon la façon de s'y preeendre L'amour c'est un plaisir Quand on sait s'en servir .................................. RAYMONDE Raymoooonde elle a un gros derrier', elle a aussi un sacré d'vant, tout l'monde y dit que c'est la bier', qu'elle était pas comme ca avant, dans le temp c'était pas une bel' fille, on disait tiens bin v'la raymooonde, A c'teur avec c'qu'ellle shnik c'est piiiir', on dit tiens v'la la grosse raymonde ! un coup, qu'elle était criminelle, elle a été roulée d'son corp, et c'é--té pas une tite gamelle, tout l'monde croyait qu'elle était mort', on l'a amener a l'hopital, y'avait côpinard en pompier, pinpon pipon, lui y rev'nais du carnaval, il était encor' instaaaaléééé . .................................. Donc j'ai pas tout mis car il y en as enormément Mais a la fin de la bande (le soir) tout le monde va sur la place jean bart (pour le carnaval de dunkerque) il y a des barriere en rond et au milieu un orchestre sur un podium et tout le monde tourne autour en chantant, en geullant, lol, et quand y'a un chaût faut bien se tenir sinon on é piétiné car tout le monde se rentre dedans. cela s'appel le RIGODO FINAL generalement seul les vrais carnavaleux le font car c'est tres dur de tenir ! . et a la fin il se passe un truc magique c'est que tout le monde se met a genoux (je parle de centaines et centaines et encore centaines de personnes !!!) on se tiens tous par la mains on leve les bras et on chante l'hymne a jeanbart et l'hymne a côpinard et a ce moment ya personne qui se prend la tete et toublie tout les soucis et t bien ya plus de difference entre personne plus chamaille bref fo le voir c genial Voici les deux hymnes : SALUT A CO-PINARD Saaaluuuuut à Cô-Pinaaaaard Salut aaaa . . . ta mémoire Là-hauuuuut tout près d’Jean Baaart C’est ta gloiiiiiiiiiiiiire Tant d’annéééééées à nous guideeeeer Tant de maaasques à aimeeer A c’t’heure nous voilà touuuuss en pleuuuuuuurs Saaaluuuuut à Cô-Pinaaaaard Salut aaaa . . . ta mémoire Là-hauuuuut tout près d’Jean Baaart C’est ta gloiiiiiiiiiiiiire Tant d’annéééééées à nous guideeeeer Tant de maaasques à aimeeer A c’t’heure nous voilà touuuuss en pleuuuuuuurs .......................................... HYMNE A JEAN BART Jean Bart, Jean Bart, salut à ta mémoiiire De tes exploits, tu remplis l’univeeeers Ton seul aspect commandait la victoiiiiire Et sans rival tu régnas sur les meeeeeers Jusqu’au tombeauuuuuu France mère adorééééée Jaloux et fier d’imiter sa valeuuuuuuur Nous défendrons ta bannière sacrééééée Sur l’océan qui fût son champ d’honneur Sur l’océaaaaaaaan qui fût son champ d’honneur Jean Bart, Jean Bart, la voix de la patriiiiie Redit ta gloire et ton nom immorteeeeeel Et la cité qui te donna la viiiie Erigera ta statue en autel EEEEErigera ta statue en autel et apres on enchaine sur : vive les enfants d'Jean Bart ce sont de sacrés gaillard pour les fêtes et pour les bals du CAR-Na-VAL vive les enfants d'Jean Bart ce sont de sacrés gaillard pour les fêtes et pour les bals du CAR-Na-VAAAAAAAAaL Donc voila c'est le carnaval c'est dans la region dunkerquoise pendant plusieurs mois ca a meme deja commencer c'est genial on s'eclate et le carnaval de dunkerquois est unique au monde si vous n'avez jamais vus cela venez tous faire un tour ca vaut trop le coup de voir cela. tout les gens de dunkerque et des villes alentours qui se réunissent pour s'eclater c'est tout simplement magnifique @+ tlm
Janoh Posté(e) le 6 février 2004 Posté(e) le 6 février 2004 eh bien, on s´verra p´tet au bal samedi a+ ma tante
letruc Posté(e) le 6 février 2004 Auteur Posté(e) le 6 février 2004 (modifié) Non Mais je rêve une ma-tante sur gueux ??? Bin Qu'est-ca dit ? Modifié le 6 février 2004 par letruc
Messages recommandés