Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai une XBOX version 1.3 pucée DUOX2. Actuellement, j'utilise un disque dur de 20go. je dispose dans mes cartons d'un ancien

disque dur de 80go, qui malheureusement, a beaucoup de secteurs défectueux sur ses dix 1iers giga.

Pour tester la stabilité du disque sous windows, j'ai partitionné mon disque de 80go en faisant 1 partition primaire de 70go,

déplacée à la fin du disque de telle sorte que la tête de lecture ne viens jamais dans la zone des dix 1iers giga.

Du coup, pas de plantages, mon disque marche super bien sur 70go déplacés à la fin car il n'y a aucun secteur HS :)

Je souhaite le recycler dans la XBOX : est-il possible de faire la même chose avec un outil qui permettrais de créer la partition

XBOX c: juste après 10go d'espace vide ou de modifier les différentes partitions XBOX à sa guise?

merci pour vos suggestions !

PS : ne me suggérez pas "..ben achète toi un disque neuf de 80go, ça vaut + rien...etc" :D

Posté(e)

salut

on va etre radical <_< installe ton DD , boot avec un cd style Alabama ou xcalibur dans le lecteur , et laisse faire ta console, elle te dira si ton DD est accepté ou non

@+

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse, mais il semble que l'on ne parle pas de la même chose, ou je ne comprend pas ta réponse...

Dans le doute, je me reprend :)

Je souhaite pouvoir créer une partition XBOX C: décalée, son point de départ se situant à 10go. Tout ce qui est avant est une zone vide, non formatée. Ceci pour que la tete de lecture ne tente jamais de lire des

données dans la zone avec des secteurs défectueux.

Si je fait la procédure avec le CD Alabama, le partitionnement se fera sur tout le disque, et inévitablement, des données seront écrites dans "la zone interdite..."

Modifié par clbrk
Posté(e)

re

il n'y a aucun moyen de décaller une partition , tu tentes une installation avec un cdboot , le formatage et la creation des partitions sont realisées lors du 1er démarrage , et normalement les secteurs défectueux sont ignorés.

tu risques rien avec l'essai :unsure: on moins que blush

@+