Xtreme Firmware pour Hitachi-LG bientôt dans les bacs

Messages recommandés

Posté(e)

GaryOPA a annoncé sur différents forums que le firmware Xtreme pour les lecteurs DVD Hitachi-LG et contenant le fameux Disc-Jitter (pour empêcher une éventuelle vérification par Microsoft) à l'image du Xtreme pour les lecteurs Toshiba-Samsung sera disponible incessamment sous peu.

Une bonne nouvelle n'arrivant pas seule, il indique également être en discussion avancée avec Maximus et Commodore4eva pour unifier les prochaines releases de firmware Xtreme pour les lecteurs Hitachi-LG. Plus concrétement, l'idée est à l'avenir de ne proposer qu'un seul package plutôt que chacun propose sa propre version.

Cependant, du fait d'un timing serré concernant l'ajout du Disc-Jitter cette uniformisation n'aura peut-être pas lieu pour le firmware à venir.

GaryOPA en a profité également pour donner sa théorie au sujet du Disc-Jitter et notamment sur les moyens à mettre en oeuvre par Microsoft pour effectuer ce genre de vérifications. GaryOPA explique que pour mettre en oeuvre ces vérifications Microsoft devrait mettre à jour ses serveurs LIVE et de fait stopper le Xbox-Live durant plusieurs heures pour effectuer cette opération. En effet selon GaryOPA, Microsoft ne pourrait exécuter ce contrôle qu'à certains moments bien spécifiques/inattendus lorsque vous jouez en ligne. Les requêtes et vérifications devant être faites lorsque le disque est inséré et la console connectée au Xbox-Live. Reste que pour le moment les retours indiquent que tous les anciens firmwares sont encore fonctionnels (quel que soit le modèle de lecteurs) après la mise à jour.

De fait, soit la vérification n'est pas implémentée dans cette mise à jour, soit Microsoft recommence la collecte de données comme ce fut le cas sur la Xbox 1 avant de lancer une vague de bannissements soit ils ont un autre plan.

L'avenir nous le dira bien assez tôt.

Source : Xbox-SceneLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1354

Posté(e) (modifié)
De fait, soit la vérification n'est pas implémentée dans cette mise à jour, soit Microsoft recommence la collecte de données comme ce fut le cas sur la Xbox 1 avant de lancer une vague de bannissements soit ils ont un autre plan.

Mais comme tout le monde croit que Ms ne veut/peut? rien faire (ce qui est peut-être le cas après tout), tout va bien dans le meilleur des mondes...enfin jusqu'à ce que...ou pas... hihihi

Je fais quand même un petit quote et en gras pour ceux qui ne sont pas au courant de la façon dont procèdes Ms par rapport à tout ce que certains affirment avec certitude juste parce qu'ils ont passé une maj sans souci...

Modifié par Xnico72
Posté(e)

Et si cette interruption de live que predit gary opa qui permettrai la detection des backup etait deja arrivée?

Si je me souviens bien en mars ou avril on a eu une journée sans live pour une maintenance(alors que le live fonctionnais tres bien).

Je me doute bien que la mise a jour d'hier etait surement deja en phase de test chez MS.

Donc je dirait prudence quand même car il ont pu prendre deja de l'avance.

Posté(e)
Peut-on s'attendre alors à pouvoir enfin lancer des dvd5 sur les lecteurs hitachi ?

oh oui oh oui oh oui !!!!

Posté(e)
Je fais quand même un petit quote et en gras pour ceux qui ne sont pas au courant de la façon dont procèdes Ms par rapport à tout ce que certains affirment avec certitude juste parce qu'ils ont passé une maj sans souci...

sans eux rien ne serait fait, remercions-les plutôt newlaugh

Posté(e)

de toute façon si la seule chose qu'il prevoit c'est le bannissement du live je m'enfous un peu.....

quand je joue a un backup je suis pas connecté...

Posté(e)

Ha enfin je vais pouvoir mettre a jours mon lecteur.

Car j'installe pas la mise a jour de MS tant que j'ai pas changer mon firmware,on est jamais assez prudent.

Posté(e)

Car j'installe pas la mise a jour de MS tant que j'ai pas changer mon firmware,on est jamais assez prudent.

mais si j'ai bien compris microsoft "projeterait" (vraiment au conditionnel) de bannir les joeurs mais ne toucherait pas aux backups en mode offline ?

merci

Posté(e)

mais si j'ai bien compris microsoft "projeterait" (vraiment au conditionnel) de bannir les joeurs mais ne toucherait pas aux backups en mode offline ?

merci

Je ne suis pas sur,mais oui sa serait juste un banissement du Live.

Posté(e)

salut à tous,

petite réflexion :

le xboxlive, c'est quoi? : un réseau de joueur qui s'affrontent et qui fait gagner de l'argent à MS

les choses qui vont à l'encontre de ce système sont :

* le comportement des joueurs (le banissement est possible pour divers comportements)

* et la modifications des jeux qui fachent de nombreux joueurs ( des banissements ont été réalisé lors de la xbox1 et en masse ce que certains se refusent à croire pour amélioration des caractéristiques du joueurs par exemple)

donc je me dis qu'à partir du moment où les joueurs ne dérogent pas à ses règles, aucune raison de les banir car l'argent tombe dans le porte monnaie de MS

deuxième réflexion : si MS voudraient protéger les jeux, il y a surement des moyens plus efficace que de traquer les fraudeurs, et un jeu copié n 'est pas forcément utilisé sur le live. Dans ce cas inutile pour MS de modifier les consoles du live mais plutôt modifier les consoles qui sortent de l'usine est beaucoup plus intelligent ( pas de risque de perte d'argent avec les joueurs du live)

Enfin , il serait préférable pour MS de rechercher si le backup est conforme à l'original pour rechercher les tricheurs....ou modeurs; d'ailleurs si quelqu'un à un jeu modifié, ce serait bien qu'il teste le live...

Posté(e)

Slt all , j ai fait la mise a jour cette nuit juste pour l avoir et depuis je ne connect + au live tant que je n ai pas mis a jour mon lecteur (HITACHI POWAAA)

Posté(e) (modifié)

Mais comme tout le monde croit que Ms ne veut/peut? rien faire (ce qui est peut-être le cas après tout), tout va bien dans le meilleur des mondes...enfin jusqu'à ce que...ou pas... hihihi

Encore une fois faut-il encore réussir à detecter le lecteur ou les lecteurs modifié en question. C'est bien beau la collecte d'information mais si t'arrive à outre-passé la vérification tu m'explique comment collecter l'info ?.

Modifié par knyz
Posté(e)

Encore une fois faut-il encore réussir à detecter le lecteur ou les lecteurs modifié en question. C'est bien beau la collecte d'information mais si t'arrive à outre-passé la vérification tu m'explique comment collecter l'info ?.

Je n'ai rien à t'expliquer moi, ce n'est pas mon taf, parce que crois le bien, si je savais comment Ms procède, je serais le premier à en faire part à des gens compétents pour qu'ils travaillent avec des moyens différents. ;)

Faut juste que tu te souviennes que Ms ce n'est pas complètement des rigolos...

Posté(e)

Non seulement ce ne sont pas des rigolos mais ils ne sont pas tombés de la dernière pluie .....

Alors, pour tous les monsieur "je suis le plus fort, je suis à l'abri de tout", quelques petites réflexions en passant:

1) mais bien sur, M$ a jeté à la poubelle toute l'expérience accumulée avec l'xbox1 pour le Live et est parti d'une feuille complètement blanche pour la 360, c'est tellement mieux de réinventer la roue ....

2) évidemment, c'était pour tester la compétitivité du SAV qu'ils se sont amusés à locker le lecteur de DVD histoire de voir s'ils iraient toujours aussi vite pour le remplacer. S'ils n'avaient pas conscience que c'était un point faible niveau sécurité, ils n'auraient pas anticiper de ce côté là. En plus, vu que le DD est amovible et peut donc être tout à fait remplaver en toute légalité, il fallait bien reformer un autre couple carte mère / DD en remplaçant le DD par le lecteur qui lui ne peut être touché sans envoyer paitre la garantie (oui, je sais, vous savez décoller proprement les étiquettes ..... s'il était aussi simple que de s'arrêter juste aux étiquettes .... :rolleyes: ).

3) comme par hasard, alors que cette piste avait à peine été effleuré sur la console première du nom, tout le petit monde du hack s'est dirigé comme un seul homme sur le firmware du lecteur alors que l'ont sait très bien que la véritable ligne de défense (du moins, la frontale .... inutile d'espérer que M$ n'est laisser trainer qu'un seul hyperviseur .... :rolleyes: ) est ailleurs. Il suffit d'une petite fuite bien organisée pour cantonner le gros des recherches du "bon côté", celui où on sait que l'on peut surveiller depuis l'intérieur de la console (vous pensez vraiment qu'ils s'enquiquinent à créer des serveurs avec scan au long cours pour fouiller les entrailles plus ou moins bricolées de votre console alors qu'il suffit de poser la question gentiment à un mouchard DEJA implanté depuis le début dans votre console et qui enregistre consciencieusement à votre insu toutes les modifications tant matériel que logiciel pour les retransmettre à la demande ?). Comme d'habitude, l'ennemi provient de l'intérieur et est DEJA là. On n'est pas chez Sony et sa PSP ....

4) il est nettement plus "intelligent" de provoquer une campagne générale de ban à un moment choisi que de le faire au fil de l'eau. En plus, c'est plus simple et plus "vendeur" de dire aux éditeurs de jeux: regarder, vous pouvez continuer à développer, on agit ! Donc, oui, si M$ fait des listes, il y a de très fortes chances qu'elles soient DEJA constituées. Et le fait de jouer avec un backup ou pas n'entrera pas en ligne de compte cette fois-ci, ce sera ban pour tout le monde. Maintenant, la législation variable suivant les pays devrait les empêcher, POUR LE MOMENT, de pouvoir intervenir hors connexion. Mais rien n'empêche de faire des attaques ciblées en fonction de la zone géographique (cela tombe bien, la dernière mise à jour le permet .... :rolleyes: ) et donc d'attendre une modification de la législation pour agir. Certes, ils n'ont pas vraiment intérêt à le faire, mais ils ont DEJA les moyens de le faire.

5) comme d'habitude, M$ avait bel et bien laissé trainer des failles et, toujours comme d'hab, c'est même eux qui fournissaient eux-même le bâton pour se faire battre (le fameux DVD de démo de King-Kong). Sauf que pendant que tout le monde bataillait dur pour envoyer la moitié des consoles hackées dans le mur (ils ont au moins appris ça de la première xbox: cela ne sert à rien de courir après les hackers, il est nettement plus constructif de les attendre à un point de passage obligé quitte à leur filer un coup de pouce pour leur faire garder la bonne direction. En attendant, on bouche les failles (mais bien sur les e-fuse sont là par hasard (anticipation, on vous dit) ..... et évidemment, il y en a un qui a sauté pour king-kong .... alors que pour le hack du firmware, rien, nada, pas l'ombre d'un (oui, je sais, leur nombre est compté et cela aurait été inutile, les hackers pourraient alors chercher ailleurs) .... mais bien sur, le checksum de toutes les eeprom contenu dans la console ne sont pas enregistrées à la fabrication sur les chaines de montage à l'intérieur même de la carte mère, on va attendre que les hacker s'y attaquent pour voir notre capacité à réagir .... :rolleyes:. Alors qu'il suffit juste de poser la question à l'hyperviseur (ou une ou plusieurs autres puces, il n'est pas bon de trop communiquer sur la sécurité .... :rolleyes: ) pour qu'ils nous disent immédiatement le moindre changement.

Moralité: arrêtez de prendre M$ pour des billes, ils ont payés pendant 5 ans pour apprendre tout du jeu vidéo ainsi que les capacités d'adaptation des hacker. Ils ont très bien intégré que la technique "Ligne Maginot" ne pouvait résister très longtemps et qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Bref, le ver est dans le fruit et votre pire ennemi est votre console elle-même, c'est elle qui se fera un certain plaisir de vous dénoncer (il y a de très forte chance que ce soit déjà fait). Et pour ceux qui feront remarquer ce que cette situation peut avoir d'illégal avec certaine législation, on pourra toujours ressortir le fameux scan capable de détecter à distance la modification du firmware du lecteur, ça ne mange pas de pain et on peut difficilement prouver le contraire.

Et pour mémoire, je vous rappelle que le ban ne concernera que la console, pas vous ..... On ne va pas vous supprimer votre compte pour des broutilles, pas de ça entre nous (et puis comme ça, vous continuez de payer hihihi) .... Par contre, pour rejouer, il faudra changer de console (inutile d'espèrer s'en tirer en changeant d'eeprom.bin cette fois-ci, ils ont déjà vu le film).

Conclusion: où j'ai raison et il va falloir envisager pour beaucoup d'entre vous (du moins ceux qui tiennent absolument à jouer sur le Live) un budget "remplacement de la console" où j'ai tord et je ferai mieux de retourner planter mes salades au fond du jardin en laissant tomber les consoles de jeu.

Indice: je suis très mauvais jardinier .... :rolleyes:

Posté(e)

m$ fait ce que bon lui semble... depuis le début avec xboxlive. (doivent bien s'amuser d'ailleurs) La dessus jp33 est précis et je suis d'accord avec lui. (mouchard etc... )

Mais pourquoi ils ont modifier la élite de façon à que les firmwares hackés fonctionnent plus ???

Je pense qu'ils peuvent rien faire contre les consoles déja sorties hihihi ou plutôt, ils feront rien ;)

++

Posté(e)
Non seulement ce ne sont pas des rigolos mais ils ne sont pas tombés de la dernière pluie .....

Alors, pour tous les monsieur "je suis le plus fort, je suis à l'abri de tout", quelques petites réflexions en passant:

1) mais bien sur, M$ a jeté à la poubelle toute l'expérience accumulée avec l'xbox1 pour le Live et est parti d'une feuille complètement blanche pour la 360, c'est tellement mieux de réinventer la roue ....

2) évidemment, c'était pour tester la compétitivité du SAV qu'ils se sont amusés à locker le lecteur de DVD histoire de voir s'ils iraient toujours aussi vite pour le remplacer. S'ils n'avaient pas conscience que c'était un point faible niveau sécurité, ils n'auraient pas anticiper de ce côté là. En plus, vu que le DD est amovible et peut donc être tout à fait remplaver en toute légalité, il fallait bien reformer un autre couple carte mère / DD en remplaçant le DD par le lecteur qui lui ne peut être touché sans envoyer paitre la garantie (oui, je sais, vous savez décoller proprement les étiquettes ..... s'il était aussi simple que de s'arrêter juste aux étiquettes .... :rolleyes: ).

3) comme par hasard, alors que cette piste avait à peine été effleuré sur la console première du nom, tout le petit monde du hack s'est dirigé comme un seul homme sur le firmware du lecteur alors que l'ont sait très bien que la véritable ligne de défense (du moins, la frontale .... inutile d'espérer que M$ n'est laisser trainer qu'un seul hyperviseur .... :rolleyes: ) est ailleurs. Il suffit d'une petite fuite bien organisée pour cantonner le gros des recherches du "bon côté", celui où on sait que l'on peut surveiller depuis l'intérieur de la console (vous pensez vraiment qu'ils s'enquiquinent à créer des serveurs avec scan au long cours pour fouiller les entrailles plus ou moins bricolées de votre console alors qu'il suffit de poser la question gentiment à un mouchard DEJA implanté depuis le début dans votre console et qui enregistre consciencieusement à votre insu toutes les modifications tant matériel que logiciel pour les retransmettre à la demande ?). Comme d'habitude, l'ennemi provient de l'intérieur et est DEJA là. On n'est pas chez Sony et sa PSP ....

4) il est nettement plus "intelligent" de provoquer une campagne générale de ban à un moment choisi que de le faire au fil de l'eau. En plus, c'est plus simple et plus "vendeur" de dire aux éditeurs de jeux: regarder, vous pouvez continuer à développer, on agit ! Donc, oui, si M$ fait des listes, il y a de très fortes chances qu'elles soient DEJA constituées. Et le fait de jouer avec un backup ou pas n'entrera pas en ligne de compte cette fois-ci, ce sera ban pour tout le monde. Maintenant, la législation variable suivant les pays devrait les empêcher, POUR LE MOMENT, de pouvoir intervenir hors connexion. Mais rien n'empêche de faire des attaques ciblées en fonction de la zone géographique (cela tombe bien, la dernière mise à jour le permet .... :rolleyes: ) et donc d'attendre une modification de la législation pour agir. Certes, ils n'ont pas vraiment intérêt à le faire, mais ils ont DEJA les moyens de le faire.

5) comme d'habitude, M$ avait bel et bien laissé trainer des failles et, toujours comme d'hab, c'est même eux qui fournissaient eux-même le bâton pour se faire battre (le fameux DVD de démo de King-Kong). Sauf que pendant que tout le monde bataillait dur pour envoyer la moitié des consoles hackées dans le mur (ils ont au moins appris ça de la première xbox: cela ne sert à rien de courir après les hackers, il est nettement plus constructif de les attendre à un point de passage obligé quitte à leur filer un coup de pouce pour leur faire garder la bonne direction. En attendant, on bouche les failles (mais bien sur les e-fuse sont là par hasard (anticipation, on vous dit) ..... et évidemment, il y en a un qui a sauté pour king-kong .... alors que pour le hack du firmware, rien, nada, pas l'ombre d'un (oui, je sais, leur nombre est compté et cela aurait été inutile, les hackers pourraient alors chercher ailleurs) .... mais bien sur, le checksum de toutes les eeprom contenu dans la console ne sont pas enregistrées à la fabrication sur les chaines de montage à l'intérieur même de la carte mère, on va attendre que les hacker s'y attaquent pour voir notre capacité à réagir .... :rolleyes:. Alors qu'il suffit juste de poser la question à l'hyperviseur (ou une ou plusieurs autres puces, il n'est pas bon de trop communiquer sur la sécurité .... :rolleyes: ) pour qu'ils nous disent immédiatement le moindre changement.

Moralité: arrêtez de prendre M$ pour des billes, ils ont payés pendant 5 ans pour apprendre tout du jeu vidéo ainsi que les capacités d'adaptation des hacker. Ils ont très bien intégré que la technique "Ligne Maginot" ne pouvait résister très longtemps et qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Bref, le ver est dans le fruit et votre pire ennemi est votre console elle-même, c'est elle qui se fera un certain plaisir de vous dénoncer (il y a de très forte chance que ce soit déjà fait). Et pour ceux qui feront remarquer ce que cette situation peut avoir d'illégal avec certaine législation, on pourra toujours ressortir le fameux scan capable de détecter à distance la modification du firmware du lecteur, ça ne mange pas de pain et on peut difficilement prouver le contraire.

Et pour mémoire, je vous rappelle que le ban ne concernera que la console, pas vous ..... On ne va pas vous supprimer votre compte pour des broutilles, pas de ça entre nous (et puis comme ça, vous continuez de payer hihihi) .... Par contre, pour rejouer, il faudra changer de console (inutile d'espèrer s'en tirer en changeant d'eeprom.bin cette fois-ci, ils ont déjà vu le film).

Conclusion: où j'ai raison et il va falloir envisager pour beaucoup d'entre vous (du moins ceux qui tiennent absolument à jouer sur le Live) un budget "remplacement de la console" où j'ai tord et je ferai mieux de retourner planter mes salades au fond du jardin en laissant tomber les consoles de jeu.

Indice: je suis très mauvais jardinier .... :rolleyes:

Merci de ton point de vue qui regroupe un peu tout un tas de remarque lancées de part et d'autre.

Une explication claire qui mériterait presque d'être épinglée. :ok:

Posté(e)

lut

en effet JP33 a en effet bien résumé la somme des rumeurs et les possibilités que crosoft ait pu tout planifier avant le hack mais ce n'est que des hypothèses très vraisemblables alors à part faire taire les newbies qui crient à l'amateurisme de crosoft l'épinglé est disproportionné (ce n'est que mon humble avis :P)

mais il faut saluer la qualité d'argumentation et la clarté de cette intervention

++

Posté(e)
Je pense qu'ils peuvent rien faire contre les consoles déja sorties hihihi ou plutôt, ils feront rien ;)

c'est pour cela qu'ils ont déjà intégré l'éventualité du hack .... et donc la possibilité d'intervenir à distance .... Même si, effectivement, ils n'interviendront pas sur la console à distance (en dehors de l'obligation d'upgrade histoire de contrer les éventuels exploits, l'intérêt, c'est de rester dans le hack hardware car là, ils peuvent maitriser).

Mais ce n'est pas parce qu'il n'interviennent pas qu'ils ne savent pas. Et donc qu'ils n'interviendront pas sur le Live ... Et comme la seule source de revenu après l'achat de la console (plus 3/4 accessoires qui sont principalement achetés en même temps) est ce dernier, c'est là qu'ils appuieront pour faire mal lorsque la nécessité s'en fera sentir ...

En gros, tant que la PS3 ne décolle pas plus que ça, ça va aller .... allez, on va dire que vous êtes tranquille jusqu'au vente de Noël. Ensuite, le stock de nouveau compensera les futures pertes ...

Posté(e)
Et comme la seule source de revenu après l'achat de la console (plus 3/4 accessoires qui sont principalement achetés en même temps) est ce dernier [=XboxLive]

il ne faut pas oublier les royalties perçus sur chaque jeu dans ce calcul. Or un jeu récupéré illégallement sur internet ne leur rapporte aucun royalty et a tendance à mettre en colère éditeurs et développeurs qui, eux non plus, ne touchent pas un cent sur ces jeux illégaux.

Personnellement, je pense que le hack 360 est bien trop peu développé pour gêner Microsoft et c'est là, la principale raison qui explique leur pseudo manque de réactivité. Les deux seules réactions au niveau hack ont été :

. impossibilité de booter le Kiosk DVD

. suppression d'une faille dans deux versions du Kernel (faille permettant le lancement de code non signé et qui a nécessité de griller un efuse pour la corriger (indirectement en fait vu que cet efuse ne permet en fait que de contrôler qu'il n'y a pas eu "downgrade" au niveau du Kernel))

Ces deux réactions ont eu pour but d'empêcher le développement de nouvelles méthodes de hack, méthodes "douces" qui auraient été accessibles au grand public. C'est ça que Microsoft cherche à éviter à tout prix : que la 360 connaisse la même histoire que la Xbox première du nom.

A mon avis, Microsoft n'avait pas prévu la faille du firmware du lecteur DVD et n'est pas capable (ou alors très difficilement en sachant que de nouvelles versions des firwares hackés peuvent fermer leurs points d'entrée et donc empêcher leur détection) de détecter si quelqu'un utilise une version hackée du firmware. Leur grande chance est que cette faille soit relativement réduite (les possibilités offertes sont minimes par rapport à la complexité apparente du hack).

Posté(e)

bof j'suis pas sur que ca touche si peu de joueurs... suffit de voir le nombre de poseur de puce et le feedback de certains pour voir que ca reprensente quand meme pas mal de monde...