Burning Posté(e) le 9 mai 2007 Posté(e) le 9 mai 2007 (modifié) Bonjour à tous et à toutes... Bon voila, je vous explique, j'ai changé un lecteur Samsung MS25 par un Hitachi 0046 qui, lui, est flashé en Maximus-Garyopa Hitachi-LG Xtreme FW v2.3 Stealth 8in1 Revision 2.... Ma question est de savoir dois-je revenir sur le spoof d'origine pour pouvoir le reflasher par la suite avec le dernier firmware de C4EVA_XTRM-HITACHI_v2_4_Stealth ? Comme celui ci est reconnu comme un MS25 je ne risque pas d'avoir des problemes lors du flash ? Est-ce qq'un a deja fait une manip similaire ? Je l'ai spoofé avec 360fwtoolbox 3.0 Merci de votre aide ca m'eviterait de passer du temps pour rien et de m'ennerver lol Et pour finir, vos avis sur le fait de changer le lecteur ne pourrait pas avoir d incidence au niveau de la mise à jour prochaine ? Modifié le 12 mai 2007 par Burning_Out
Jlz Posté(e) le 9 mai 2007 Posté(e) le 9 mai 2007 Lo, je pense qu'il est préférable de passer par l'original même si je n'ai pas essayé .... tu as des infos en exclu ? Car nul part, ni sur xboxhacker, ni sur maxconsole, ni ailleurs nous n'avons pu entendre parlé de la rev. 2.4 des firmwares pour Hitachi (hormis via l'annonce de C4EVA) ++
Burning Posté(e) le 9 mai 2007 Auteur Posté(e) le 9 mai 2007 Pour le firmware qui va arriver, j'ai pris ca comme tout le monde en info.... mais je ne l'ai pas encore sinon j'en aurai fait profiter tout le monde Je prefere prendre les dispositions en avance Bon voila, je vais faire des essais de flash direct sans repasser par l'origine on verra.... y a toujours des solutions aux problemes !!!
Burning Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Posté(e) le 12 mai 2007 Bon voila le Xtrem 2.4 sorti mais voila Gros soucis aussi !!!!! Comme je l'ai dit plus haut j'ai spoofé un hitachi flashé en Xtrem 2.3rev.2 en samsung MS25 et pas moyen de le faire reconnaitre dans 360FW-Toolbox-3.0 / 3.1 / 3.1B Le lecteur est bien reconnu dans windows mais dnas le programme c'est niet !!!! J'ai essayé un MTKFLASH mais la aussi Broquette !!!!!!!! QQun a deja eu le probleme avec un flah anterieur..... Merci de vos reponses car je pete un cable lol
xam1311 Posté(e) le 12 mai 2007 Posté(e) le 12 mai 2007 lut il y a un tuto sur le spoof dans la section tutoriaux ++
Burning Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Posté(e) le 12 mai 2007 (modifié) ca je le sais mais ca n explique pas comment revenir au firmware d origine !!! Pour des lecteur de meme marque pas de soucis mais des qu on change un hitachi par un samsung ou vise-versa le lecteur n est plus detecté comme un hitachi mais comme un samsung et dans 360FW-Toolbox il marque que le lecteur n'est pas détecté Ce qu il faudrait c'est un 360FW-Toolbox qui détécté les lecteurs Spoofés... Merci d avance... Ceci dit cela ne solutionne pas mon probleme... J attends d autres reponses merci Modifié le 12 mai 2007 par Burning_Out
Jlz Posté(e) le 12 mai 2007 Posté(e) le 12 mai 2007 Lo, utilise le flashsec correspondant à la rev. de ton lecteur pour ré-ecrire tout le firm d'origine (attention il faut qu'il soit crypté, tu auras donc p-e a utilisé firmcrypt) ... J'ai pu la commande en tête mais ca se trouve easy sur les fofos anglophones .... ++
Burning Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Posté(e) le 12 mai 2007 Un peu plus d'explications seraient les bienvenus... Merci... Je pourrais faire un tuto des que j ai trouvé la solution
Jlz Posté(e) le 12 mai 2007 Posté(e) le 12 mai 2007 Il existe déja le tuto, faut juste reprendre a partir de 5) .... http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=134276 ++
Burning Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Posté(e) le 12 mai 2007 Bon apparement, heureusement qu il y a la doc du 360fwtoolbox 3.0 / 3.1 / 3.1B car sur le site personne ne l'a deja fait !!! Bon il faut conserver le meme mode operatoire de reconnaissance DVD dans windows c-à-d lecteur ouvert puis debrancher l alimentation. Ensuite ouvrir 360fwtoolbox.exe Ouvrir le firmware original du lecteur (hitachi ou samsung) Ensuite onglet "Tools>Direct drive flash>differential flash (restore)" Et la... le lecteur est detecté !!! Ensuite procedure habituelle pour remise en place du firmware Ouffffffffffff !!!!!!!
Messages recommandés