xboxlover Posté(e) le 8 mai 2007 Posté(e) le 8 mai 2007 Bonjour, J'ai acheté récemment une 2e Xbox ^_^ ; Exploit 007 + HDD Maker II + sauvegarde de l'EEPROM J'ai installé un WD de 80go dessus= booter quelquefois dessus et no problemos Maintenant, j'ai aussi préparé de la même manière un Maxtor 40go de 2002 qu'un pot m'a donné parce qu'il commencait à montrer des signes de fatigue (secteurs défectueux). Je me suis dis tient je vais essayer de lui faire un formatage de bas niveau auquel cas j'ai utilisé les outils de Maxtor. Une fois le formatage de bas niveau terminé le logiciel teste le tout et me dit qu'il n'y a plus aucun secteur défectueux > disque dur clean et remis à neuf ... Je foute cet autre disque dans la Bobox; Et là peut-être que mon expérience de recyclage n'était pas une bonne idée puisque de temps à autre ma Bobox démarre sur une erreur 21. Je n'ai qu'à redémarrer et je retombe sur UnleashX. Du reste, une fois la machine en marche avec ou sans erreur 21, il fonctionne très bien . Bref, j'ai fouillé sur le forum et une erreur 21 est considéré comme un problème de Dashboard (lors du chargement de certains fichiers y étant lié). Compte-tenu qu'il s'agit d'un vieux disque dur usé, peut-il me générer à lui seul une erreur 21 sans problème de Dashboard?
sebker56 Posté(e) le 8 mai 2007 Posté(e) le 8 mai 2007 salut, essaye en implantant un ndure...a l'aide d'xcalibur ,si tu as encore tes erreurs 21 intempestives,tu pourra te dire que ça vient de ton disque dur....
jp33 Posté(e) le 9 mai 2007 Posté(e) le 9 mai 2007 je vois mal un Uxe faire plus mal qu'un Ndure niveau erreur 21 .... Bien que la proposition de sebker56 peut avoir l'énorme avantage de lever un doute, je pense que tu auras exactement les mêmes soucis .... L'avantage des secteurs défectueux, c'est que le système sait où ils sont et les saute joyeusement .... Après un formatage de bas niveau, ils risquent de refaire surface ....
xboxlover Posté(e) le 9 mai 2007 Auteur Posté(e) le 9 mai 2007 Salutations jp, "je vois mal un Uxe faire plus mal qu'un Ndure niveau erreur 21 .... Bien que la proposition de sebker56 peut avoir l'énorme avantage de lever un doute, je pense que tu auras exactement les mêmes soucis ...." J'étais en train d'en arriver aux mêmes conclusions puisqu'ayant remis mon autre disque WD de 80GO aucune erreur 21 boot après boot... "L'avantage des secteurs défectueux, c'est que le système sait où ils sont et les saute joyeusement .... Après un formatage de bas niveau, ils risquent de refaire surface ...." Aussi pire que les mauvaises herbes dans la pelouse quoi. Moi qui pensait qu'un formatage de bas niveau était une sorte de cure miracle à disque dur (malgré certains risques) > la réalité me rattrape :fouf: Et puis, je me suis quand même amusé durant ce bidouillage et je suis encore + renseigné sur les disques dur... Destination poubelle pour le Maxtor. À ce que je vois sebker56, je ne suis pas le seul à posséder 2 Xbox; Au plaisir d'en apprendre toujours +
jp33 Posté(e) le 10 mai 2007 Posté(e) le 10 mai 2007 une sorte de cure miracle à disque dur (malgré certains risques) les miracles, en informatique, ça n'existe pas ... par contre, la loi de Murphy .....
Messages recommandés