onepointt Posté(e) le 8 mai 2007 Posté(e) le 8 mai 2007 Salut a vous ! A chaque nouvelle version de l emulateur snemulds, on voit de gros progres mais je suis pas sur de l utiliser correctement. En effet, une fois le fichier decompresser, je me retrouve avec 3 fichiers ( read me, .cfg et nds). J ai bien compris le fonctionnement du NDS mais je sais pas quoi faire des 2 autres ou plutot du .cfg. Si quelqu' un pouvait repondre a cette question que d'autres personnes doivent aussi se poser. merci !
Badablek Posté(e) le 8 mai 2007 Posté(e) le 8 mai 2007 Salut, le fichier readme n'est pas nécessaire au bon fonctionnement de l'émulateur, mais permet de savoir comment l'utiliser. Pour résumer : tu as le binaire snemulds.nds (à patcher avec le fichier DLDI de ton linker!) et le fichier de configuration, présent depuis la version 0.5b, et qui permet d'affiner l'émulation suivant le jeu (en gros il contient une base de données qui active/désactive certaines options précises de l'émulateur, de façon à être utilisé au mieux) Ces 2 fichiers doivent se trouver à la racine de ton linker. Tu dois par ailleurs créer un sous répertoire "SNES" (à la racine aussi), qui contiendra les roms Supernes (je ne sais plus si il supporte les roms compréssées...à défaut, décompresse les, tu es sûr que ca marchera toujours ) Voila, il n'y a rien d'autre à faire, une fois tout cela correctement "installé" et lancé, l'ému détecte automatiquement les roms supernes, que tu peux charger avec le stylet (puis Start pour démarrer l'émulation) ps : Final Fantasy III, Super Metroid, Bomberman 2, etc... marchent d'enfer, c'est génial ^_^
onepointt Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Posté(e) le 8 mai 2007 merci pour la rapidite de ta reponse. Sur le ds extreme, le fichier nds doit se placer dans la pochette apps et le fichier snes créé en dehors de cette pochette. Quand on parle de racine du linker, je pensais que c etait la meme page que les 4 fichiers de base du ds xtreme ( a savoir les pochettes apps, music skin et je sais plus quoi ). Je vais essayer ta solution et merci encore pour ton aide.
onepointt Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Posté(e) le 8 mai 2007 bon apres test, le son dans chrono trigger deconne bcp moins, par contre pour ff6, c est pas encore ca !
Nook Posté(e) le 2 juin 2007 Posté(e) le 2 juin 2007 bon apres test, le son dans chrono trigger deconne bcp moins, par contre pour ff6, c est pas encore ca ! Oui chez moi aussi FF6 passe très mal chrono trigger passe mieux mais cela reste peu jouable.
Messages recommandés