La Xbox 360 sera rentable en 2008, dixit Microsoft

Messages recommandés

Posté(e)

Le numéro un de la division Périphériques et Divertissement de Microsoft, Robbie Bach, vient d'affirmer au magazine eWeeks que le commerce de la Xbox 360 « deviendra rentable l'année prochaine ».

« Nous gagnerons de l'argent l'année prochaine et ce sera la toute première fois, ce qui est très enthousiasmant » explique Bach, qui ne parle évidemment que de la Xbox 360, pas de panique !

Les bénéfices viendront des logiciels de jeux destinés à la console, mais aussi du système commercial mis en place par le réseau Xbox Live (abonnement, publicités, téléchargements) et des périphériques comme les contrôleurs de jeu ou le lecteur HD-DVD destiné à la console.

Le coût de fabrication de la console devrait aussi baisser suffisamment pour que Microsoft boucle son retour sur investissement dans le secteur dès l'année prochaine. Seulement la baisse du prix de la console auprès du grand public est encore loin, notamment parce que le prix de la mémoire « court de bas en haut, comme un yoyo » explique Bach.

Si Microsoft fait du bénéfice l'année prochaine, ce sera la toute première fois depuis la sortie de la toute première Xbox. Un événement !

Source : PCInpact.comLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1348

Posté(e)

Salut !

Crois-tu vraiment que c'est cet aspect technique qui peut vraiment influer sur le destin de cette console ?

Je ne pense pas que l'utilisateur moyen de la Xbox 360 soit au courant, et je ne pense pas qu'il s'y intéresse.

La XBox 360 a déjà prouvé qu'elle en a dans le bide (il suffit de jouer à Gears of War 5 minutes pour le constater), et contente pas mal de personnes, moi le premier.

Certes, je suis aussi le premier à penser qu'avoir sorti un modèle sans HDD est une erreur, un retour en arrière par rapport à la première XBox. Mais ça a aussi permis à un certain nombre de personnes de pouvoir s'offrir cette console, je connais personnellement des gens qui ne pouvaient pas se payer la Premium et ont pris la Core.

De plus, coup marketing foireux ou pas, la version Elite peut aussi donner un coup de boost aux ventes.

++

Posté(e)

Pour la console : OK

Pour le reste : Pas sûr

Des manette à 60$ qui valent 5$ en matériaux, des abonement gold qui ne leur coute rien, des M$ point qui ne leur coute rien (menfin 2 min d'un technicien pour mettre une image du joueur )

ARNAQUE

Posté(e) (modifié)
Pour la console : OK

Pour le reste : Pas sûr

Des manette à 60$ qui valent 5$ en matériaux, des abonement gold qui ne leur coute rien, des M$ point qui ne leur coute rien (menfin 2 min d'un technicien pour mettre une image du joueur )

ARNAQUE

oui sauf que tes materiaux valent 5$ mais si ta main d oeuvre(je pense masse salariale) est chère, si ta logistique coute chère, si ton energie coute chère, si ton atelier est cher, si tes machines coutent chères, si ton volume n'est pas au rendez vous...

Pour tes abonnements cela leur coute rien, mais il faut louer ou acheter les serveurs, le developpement du live, la maintenance...etc...donc cela leur coute de l argent..certe moins que 60 euros par an par "liver"

Un retour sur investissement est une chose très difficile a calculer avec precision.

Et en vue de la grandeur de Microsoft, je pense meme que la console en elle meme, les accessoires, et le reste sont des comptes séparés.

Donc si cela se trouve , sur le developpement des accessoires, ils ont deja un retour sur investissement.

Modifié par Xboxman_360