theant79 Posté(e) le 7 mai 2007 Posté(e) le 7 mai 2007 (modifié) Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser ses sauvegardes de PSone (je parle des sauvegardes, pas des jeux) sur sa PSP. Je m'explique, j'avais commencé une partie de suikoden II sur ma PSone (avec reprise de ma partie de suikoden 1) et j'aurai aimé la poursuivre sur PSP, en transformant le jeu en eBoot. J'ai déjà récupéré ma sauvegarde sur mon PC, et j'aimerai le convertir pour l'utiliser sur la PSP, est ce possible et si oui avec quel logiciel. Merci. Modifié le 8 mai 2007 par theant79
theant79 Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Posté(e) le 8 mai 2007 Up! ça intéresse personne cette question ou bien personne sait la réponse?
bafung Posté(e) le 10 mai 2007 Posté(e) le 10 mai 2007 ICI => => => http://www.pspgen.com/modules.php?name=For...ghlight=cwcheat
kami Posté(e) le 10 mai 2007 Posté(e) le 10 mai 2007 (modifié) Pas terrible ce tuto, vais essayer de t'expliquer vite fait, j'ai réussi à faire la manip dans les 2 sens PSP > PS1 PS1 > PSP Ce qu'il te faut : une ps2 modée ou capable de lancer du code ( swap disk ... ) le prog PSXMC2PSP que tu trouvera facilement sur google une memory card ps1 avec ton jeu sauvé dessus ' une psp avec CWcheats, Perso je l'ai aussi fait avec FF7, le but c'est de faire attention à l'id du jeu : quand tu l'a faite avec Popstation elle doit être identique à celle utilisée pour le CD qui a fait la save sur la ps1 Depuis launchelf tu lance PSXMC2PSP tu selectionne ta sauvegarde et tu relie ta psp à ta ps2 sur port usb, puis appuie sur SELECT, une fois que la copie est terminée, tu lance ton jeu puis tu lance CWcheats et dans le menu memory manager tu LOAD la carte mémoire puis tu charge ton jeu normalement, j'ai noté un pti bug avec le cd 3 de ff7, fallait supprimer les sauvegardes du répertoire savedata si jamais on resauvegardais dans le jeu aprés avoir chargé via Cwcheats ( pas très clair hein ? lol ) L'opération inverse est donc aussi possible ATTENTION CELA FORMATERA TA MEMORY CARD, pense à en vider une exprès pour le transfert !!!! ++ Modifié le 10 mai 2007 par kami
theant79 Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Posté(e) le 12 mai 2007 Merci, je vais tester ça ce week end, je savais bien que ça devait être possible!
theant79 Posté(e) le 5 juin 2007 Auteur Posté(e) le 5 juin 2007 Grosse désillusion, ça ne marche que pour les sauvegardes sur 1 bloc et Suikoden 1 et 2, ont des sauvegardes sur 2 blocs, donc ça marche pas... Est ce qu'un jour, il y aura un update du logiciel de transfert???? Je crois que je vais devoir jouer à Suikoden 2 sur ma PS1...
kami Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 Ah ouais c'est vrai ! J'ai testé que sur des jeux comprenant un bloc ' Bah ouais faut espérer qu'ils sortent un patch, de toute manière ca va sûrement se démocratiser avec la ps3 (transfert avec l'adaptateur via la console et qui sait ptet un jour sur pc ) j'y crois dur comme fer. C'est vrai que les Suikoden sont de bons jeux Bye bye
theant79 Posté(e) le 6 juin 2007 Auteur Posté(e) le 6 juin 2007 Bah ouais faut espérer qu'ils sortent un patch, de toute manière ca va sûrement se démocratiser avec la ps3 (transfert avec l'adaptateur via la console et qui sait ptet un jour sur pc ) j'y crois dur comme fer. Ouhais mais pour l'instant, j'ai pas trop envie de m'acheter une PS3 pour ça!
Messages recommandés