Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gueux,

voila etant désésperement a la recherche d'un pad arcade, je me posait une question, serait -il possible a partir d'un pad arcade mega drive de faire un pour la XBOX

le pad en question

3038_1_b.JPG

je me demandait, en démontant ce pad, et en soudant un fil qui elirait les bouton du pad mega drive a la carte présente dans la manette XBOX, serait-il possible de créer son propre pad

pour ce qui est des bouton NOIR et BLANC, a la limite, je rajoute moi meme deux bouton sur le pad.

Si cela est possible, comme le soudure doivent t-elle etre effectuer, acr sous les bouton de la xbox, si je ne me trompe pas ce sont des circuit imprimer, et je suis debutant en la matiere

pou ce qui est du stick analogique, comment le relier ?

merci ;)

Si cela est possible, j'essayerait de faire un petit tuto pour les bricolo ;)

Posté(e)

salut,

sans vouloir etre pessimiste,je pense pas que tu puisse adapter ton pad megadrive...demonte pour voir combien de fils il y a,on sait jamais... :unsure:

mais je sais qu'il existe des pad xbox special arcade.....il y a un sujet plus bas dans la section qui traite de ça.... ;)

Posté(e)
salut,

sans vouloir etre pessimiste,je pense pas que tu puisse adapter ton pad megadrive...demonte pour voir combien de fils il y a,on sait jamais... :unsure:

mais je sais qu'il existe des pad xbox special arcade.....il y a un sujet plus bas dans la section qui traite de ça.... ;)

oui je sait ;) mais c'est pcq je proposait ca pour les super faucher ;) pcq créer un stick arcade de toute piece, ca coute cher cher tout de meme :s, t'en a facile pour 50-60€ de fourniture ;)

Posté(e)

TOUT est possible en terme de pads tant qu'il y a des points de soudures et un repérage pas trop difficile des contacts de chaque bouton/direction de joystick

j'ai fabriqué un pad arcade USB à partir d'une manette de jeu PC usb et ça fonctionne parfaitement

dans ton cas je pense qu'on peut utiliser 3 méthodes (quand je dis fonction ça correspond à un bouton ou une direction des joysticks) :

- soit tu montes le PCB d'une manette xbox dans ce pad en faisant correspondre chaque fonction à un bouton sur le pcb xbox, donc le cable a un embout de port xbox (difficile et fastidieux)

- soit tu prends une manette xbox, tu fais sortir chaque fonction sur un connecteur DB9 utilisé par la manette MD, t'auras juste à brancher la manette MD dans le port de la manette xbox pour l'utiliser à la place, ça garde la manette xbox en fonctionnement parfait (presque comme la première méthode mais en gardant une manette xbox fonctionnelle)

- soit tu utilises un convertisseur de signal vers USB, il faut récupérer les signaux en sortie de la manette MD et les cabler sur un convertisseur USB puis avec un adaptateur USB>Xbox (avantage : aucune bidouille des manettes, inconvénient : très coûteux, genre 70 euros)

dans tous les cas ya du boulot

je te donne les cablages des manettes :

port manette MD : http://www.gamesx.com/controldata/gencont.htm

USB :

USB cables

A standard USB cable has 4 wires in it, plus shield:

* red: VCC (5Volt, max. 100mA/500mA)

* black: Gnd

* white: D0-

* green: D0+ (I've seen a blue wire used instead here by some USB cables)

* shield: Drain-wire (usually connected to the case)

Xbox :

The Xbox cable shown above consists of the usual four USB wires plus the special yellow one mentioned above, plus shield:

* red: VCC (5Volt)

* black: Gnd

* white: D0-

* green: D0+

* yellow: special Xbox (lightpen??)

* shield: Drain-wire (usually connected to the case)

The four wires (red, black, white and green) are like the standard USB ones described above.

Posté(e)

wawwwwwww ca ma l'air bien chaud tout cela ;)

et bien merci, je me renseigne un peu sur le matos, et je matte si c'est pas plus facile et moins couteux d'en faire un tout neuf en commecant depuis le debut et je vous dit quoi ;)