Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Mon PC étant un peu vieillissant je vais probablement rajouter une petite barette de mémoire

Mon problème étant au niveau de la compatibilité

J'ai pour l'instant 256Mo de RAM (en regardant sur le barette c'est une PC2100 266Mhz)

J'envisage de rajouter une barette 1Go (ou de la laissser seul si ca couille)

Donc ma question serait: Qu'elles barettes acheté? Lesquels seront compatibles ou non?

Exemple: Ceci serait-il compatible?? ICI

Au vu des compatibilités ce serait bon....

J'attends confirmation svp pour ne pas acheter un truc qui ne marcherait pas..

Info Everest:

Nom de la carte mère Chaintech 9SIL7

Slot DRAM nº1 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)

Types de mémoire gérés PC100 SDRAM, PC133 SDRAM, DDR-200 SDRAM, DDR-266 SDRAM, DDR-333 SDRAM

Type de mémoire DDR SDRAM

Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz)

Si vous avez besoin de plus d'info....

Merci :)

Modifié par themulot
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

oui, celle que tu cites est compatible puisque toutes deux en pc2100.

Apres par rapport à la quantité de ram que tu possedes deja...vaut il mieux acheter une barrette compatible et conserver tes 256 ou prendre une barrette un peu plus rapide qui devra elle fonctionner toute seule comme une 1 go pc2700 à 67 euro ttc chez les chinois.

NB: au maximum tu peux monter au max en pc 2700

Voila bon courage

ps: pour info va voir là: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...3/Memoire-vive/

Cho

Modifié par Tony
Posté(e)

Afin de savoir la compatibilité il faut connaître la version de ta carte mère car si tu dis que ton pc est vieux ça se trouve elle n'acceptera pas la barette d'1Go

Peux tu nous donner les renseignements de ta carte mère?

Posté(e)
Bonjour,

oui, celle que tu cites est compatible puisque toutes deux en pc2100.

Apres par rapport à la quantité de ram que tu possedes deja...vaut il mieux acheter une barrette compatible et conserver tes 256 ou prendre une barrette un peu plus rapide qui devra elle fonctionner toute seule comme une 1 go pc2700 à 67 euro ttc chez les chinois.

NB: au maximum tu peux monter au max en pc 2700

Voila bon courage

ps: pour info va voir là: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...3/Memoire-vive/

Cho

ok merci bien pour tes précisions

Afin de savoir la compatibilité il faut connaître la version de ta carte mère car si tu dis que ton pc est vieux ça se trouve elle n'acceptera pas la barette d'1Go

Peux tu nous donner les renseignements de ta carte mère?

Je l'ai ai déja donné sur mon 1er post

A moins qu'il y est besoin d'autres trucs auquel cas dis le moi :)

Posté(e) (modifié)

ok merci a vous tous pour ces précisions

Donc le mieux est d'acheter une barette 1Go (parce que je veux vraiment sentir la différence) et de la mettre seul donc.

Avec ce que vous m'avez donné j'ai le choix :)

Merci a vous :)

Modifié par themulot
Posté(e)

Si tu n'en mets qu'une je te conseil 2x512 car dans le cas ou elle merde tu n'auras plus de pc alors que si tu en mets 2 si une merde ton pc tournera toujours (si les 2 pètent en même temps c'est que tu as une autre merde :s)