Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous. Bon je sais il se fais tard et en ce jour de gloire qui changera la france, non je ne suis pas venu polémiquer !.

Voila comme certain le savent il est possible d'installer linux sur PS3. Il y'a ici une faille qui pourrait être exploité. L'idée ne vient pas en parti de moi je le signal, enfin disont que je suis parti sur une base d'idée...

Et je me disez (si y'a des pro linux aussi ici) imaginons qu'on prenent la base d'un kernel linux qu'on le recompile de manière à ce que celui gère correctement le lecteur Blu-ray... qu'on creer un disque virtuel et qu'on monte l'image d'un jeux ps1/ps2/ps3 à travers celui, en revenant sous xmb par la commande game-os certain disent que l'image qu'on à monté serait visible sur xmb !.

http://forum.console-tribe.com/ps3-officia...0922/page2.html <- le lien en italien

Voici ma théorie.

Si je me base sur le fait qu'on puisse créer un disque virtuel sous linux alors il serait tout à fais probable que celui-ci apparaise sur le xmb dans le sens ou une grand parti de la gestion de l'os se trouve dans le proc/mémoire. donc en théorie comme dis plus haut, si linux monte l'image correctement xmb reprend celui-ci à travers le retour par game-os ! bon je suis pas très explicite vue l'heure.

Bon c'est la fatigue en faite, selon eux et le fameux hackobell (iso loader ps1/ps2) on monte l'image sous linux on créer un crash de celui-ci sur un retour xmb et xmb reprend l'image monté. en gros hein

ça peut être possible de xmb on n'a accés à linux par une commande interne otheros et par linux on n'a accés à xmb par une commande interne game-os

vous voyez pas comme système d'ensemble qui se complémente ? game-os other-os

Modifié par knyz
Posté(e)
Salut à tous. Bon je sais il se fais tard et en ce jour de gloire qui changera la france, non je ne suis pas venu polémiquer !.

Voila comme certain le savent il est possible d'installer linux sur PS3. Il y'a ici une faille qui pourrait être exploité. L'idée ne vient pas en parti de moi je le signal, enfin disont que je suis parti sur une base d'idée...

Et je me disez (si y'a des pro linux aussi ici) imaginons qu'on prenent la base d'un kernel linux qu'on le recompile de manière à ce que celui gère correctement le lecteur Blu-ray... qu'on creer un disque virtuel et qu'on monte l'image d'un jeux ps1/ps2/ps3 à travers celui, en revenant sous xmb par la commande game-os certain disent que l'image qu'on à monté serait visible sur xmb !.

http://forum.console-tribe.com/ps3-officia...0922/page2.html <- le lien en italien

Voici ma théorie.

Si je me base sur le fait qu'on puisse créer un disque virtuel sous linux alors il serait tout à fais probable que celui-ci apparaise sur le xmb dans le sens ou une grand parti de la gestion de l'os se trouve dans le proc/mémoire. donc en théorie comme dis plus haut, si linux monte l'image correctement xmb reprend celui-ci à travers le retour par game-os ! bon je suis pas très explicite vue l'heure.

Bon c'est la fatigue en faite, selon eux et le fameux hackobell (iso loader ps1/ps2) on monte l'image sous linux on créer un crash de celui-ci sur un retour xmb et xmb reprend l'image monté. en gros hein

ça peut être possible de xmb on n'a accés à linux par une commande interne otheros et par linux on n'a accés à xmb par une commande interne game-os

vous voyez pas comme système d'ensemble qui se complémente ? game-os other-os

Bah, l'idée n'est pas conne du tout je trouve.

Mais il me semble que le Kernel Linux gère déjà correctement le lecteur Blu-Ray.

Mais une fois l'image dans le XMB, il faut pouvoir la lancer, ce qui est moins sûr.

Pour lancer l'image je pense qu'il faudra un BR dans le lecteur, comme avec la PSP où avant il fallait un UMD pour lancer un ISO.

Posté(e)

Salut,

Ca me rappelle une commande Linux que j'avais vu trainer il y a un moment...

Il suffisait de graver un .iso PS1/PS2 sur DVD, taper la commande, et linux était sencé rebooter sous le XMB et on pouvait lancer l'iso... blush

Bon après recherches, la voici :

mount -t iso9660 -o loop,user game.iso /mnt/sr0

Je m'étais dit que ça devait être un Fake mais bon, peut-être qu'il y a quelque chose de réalisable derrière cette idée...

W8&C

Posté(e) (modifié)
Linux est, si je me plante pas, virtualisé sur la PS3. Ça me paraît donc chaud.

Après essai j'ai fais crasher le system en fesant un mount image non pas par la commande au-dessu mais par interface graphique de acemountiso !.. en gros je mount l'image, je la fou dans le dossier mnt/sr0/

je tape la commande boot-games-os en sudo (root) et la le system redemarre et sa crash !...

Je vais faire d'autre test. De manière partiel, on n'a toujours accés au plus important ! Hyperviseur Cpu/mémoire.

Modifié par knyz