Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour mesdemoiseaux mesdemoiselles :P voilà je suis un chti nouveau sur ce forum. Cela tombe a pic, car j'ai un gros problème sur mon pc. Et oui mon pc freeze! Je vous explique j'allume le pc je joue quelques minutes, voir defois quelques heures et puis tralala il freeze :'(!

Pourriez vous m'aidez?

Cela serez très simpa de votre part.

Sur ceux bonne soirée ou journée celon quand vous lirez le message!

Et merci d'avance.

ScRaPeUr

Modifié par scrapeur
Posté(e)

Bonjour, non ca ne peut pas venir du HDD car avant j'avais un autre HDD et il freezer quand meme. La j'ai un nouveau HDD et sa freeze toujour.

Merci quand meme, j'espere d'autre réponse.

ScRaPeUr

Posté(e)

Salut, si ton PC Freeze ça peut provenir de plusieurs éléments:

-Ton PC est "sale" j'entend par là que les ventilos sont tout poussiéreux, donc nettoie les.

-Ton alimentation ne tient plus le coup, donne nous ta config et on te dira.

-Ta carte graphique ou ton processeur chauffent beaucoup, ça peut venir d'une mauvaise circulation de l'air dans ton boitier, ou bien d'une erreur de montage (pour connaître les températures de ton PC essaye le logiciel Everest).

++

Posté(e)

Cela peut aussi venir de ta carte mère, j'avais le même soucis et ça venait de la carte mère ! ;)

Posté(e)

Ca peut aussi venir de la ram, mais également de la pate thermique au niveau du proc qui se barre, de l'alimentation..

utilise memtest pour vérifier ta ram, vérifie que la pate thermique de ton proc ne sait pas barrée, fait toi préter une alimentation...va falloir procéder pas à pas...

Posté(e) (modifié)
mon pc freeze! Je vous explique j'allume le pc je joue quelques minutes, voir defois quelques heures et puis tralala il freeze :'(!

Tu as le meme souci en utilisation bureautique ? (net, messagerie, téléchargement....)

A+

Modifié par Reto Lam
Posté(e)

Bonjour, c'est a dire que j'avais mis le pc j'ai un amis et avec son alimentation il la fais touner toute la journée et la nuit sans qu'il freeze.

Je pense que ca viens de la.

Merci tous le monde ;).

ScRaPeUr.