Questions En Rafale

Messages recommandés

Posté(e)

1/ qu'est ce que ça veut dire "patcher le default.xbe" ? Comment procède t'on ? Est-ce au moment où on construit l'iso ou après ?

2/ ma Version BIOS est x2 4976 err. Faut-il que je prenne une version plus récente ? Si oui, comment faire ?

3/ à quoi servent les logiciels dvd2xbox, xbox média player et xtoolbox ?

4/ comment installer un logiciel sur la XBOX

5/ qu'est-ce que le flash BIOS ?

6/ comment supprimer des fichiers, des logiciels installés sur le disque dur de la console.

Je blaque pas. Un cadeau surprise pour celui qui aura donné les explications les plus claires. :P

Posté(e)

1/ C'est une histoire de "MediaFlag", un truc compliqué.. mais une manip simple, que tu n'as pas besoin d'apprendre si tu flashes ton BIOS. Il faut le faire avant de faire l'iso.

2/ Prend un BIOS récent (M7 / 4981) et tu n'auras plus besoin de patcher ;) enfin je crois. Pour faire ça faut lire les tutos :)))

3/ dvd2xbox copie un DVD sur ton HDD - XBMP est un player mutlimédia (facile)

4/ Il faut le placer dans un dossier qui lui est propre, et s'assurer qu'un lien permettra de le lancer depuis son dashboard favori

5/ La même chose qu'avec un PC, une mise à jour du BIOS du petit logiciel contenu dans une FlashROM et qui sert à faire démarrer la machine.

6/ par FTP, ou bien avec BoXplorer (ou autres?), ou encore depuis Linux.

Posté(e)
1/ C'est une histoire de "MediaFlag", un truc compliqué.. mais une manip simple, que tu n'as pas besoin d'apprendre si tu flashes ton BIOS. Il faut le faire avant de faire l'iso.

2/ Prend un BIOS récent (M7 / 4981) et tu n'auras plus besoin de patcher ;) enfin je crois.

3/ dvd2xbox copie un DVD sur ton HDD - XBMP est un player mutlimédia (facile)

4/ Il faut le placer dans un dossier qui lui est propre, et s'assurer qu'un lien permettra de le lancer depuis son dashboard favori

5/ La même chose qu'avec un PC, une mise à jour du BIOS du petit logiciel contenu dans une FlashROM et qui sert à faire démarrer la machine.

6/ par FTP, ou bien avec BoXplorer (ou autres?), ou encore depuis Linux.

Et bien ..... tu voulais le cadeau toi hein ..... ?? hihihi

Posté(e)

Merci pour tes réponses FIFF. Chose promise, chose due. Donne-moi (éventuellement par mail à mon adresse perso) ta date, ton heure et ton lieu de naissance et je t'offre ton thème astral personnalisé. Sympa, non ?

Et puisque tu es très clair, deux questions complémentaires :

1/ concernant le point 4, comment puis-je m'assurer qu'un lien permettra de le lancer depuis le dashboard ?

2) "flasher le bios" c'est installer une version plus récente ?

Posté(e)

Pour finir (provisoirement...) :

3/ c'est bien le Bios Xecuter2 4981 Version: 4981 (trouvé dans la rubrique download) que je dois installer ?

4/ et c'est bien selon cette procédure :

1/ Upload bios

Connectez-vous en FTP sur votre Xbox et allez sur le disque "C".

Créez un répertoire appelé "bios" (sans les guillemets) à la racine (C:/bios/)

Uploadez dans ce répertoire les bios que vous voulez (n'oubliez pas d'utiliser des bios de 256ko pour la Matrix/Xodus)

2/ Vérifiez le mode (matrix/xodus)

Si vous possédez une Matrix/Xodus, assurez-vous que cette dernière est bien en mode 4 (write enable)

reporter-vous au tutorial sur la Matrix/Xodus si vous ne vous ne souvenez pas de la configuration des DIP.

3/ Vérifiez le fichier EvolutionX .ini

Assurez-vous que votre fichier evox.ini ou menu.ini (selon votre version d'Evolution X) contient bien la ligne suivante ::

- "Flash = 0xbf61,"SST - 49LF020",0x40000"

Cette ligne se trouvant juste en dessous du menu [bIOS]

4/ Flasher votre puce

Redémmarrez votre Xbox.

Dans Evolution X allez dans "System Utils" > "Flash Bios" (direction par défaut si vous ne l'avez pas modifiée)

Tous les bios uploadés dans l'étape 1 doivent apparaitre.

Sélectionnez le bios que vous souhaitez et pressez "A" puis pressez "Y" pour confirmer (un message vous le demandera).

Cela flashera votre puce avec le nouveau bios en quelques secondes (environs 5sec).

Merci de vos réponses. Et mon offre tient toujours...

Posté(e)
ta date, ton heure et ton lieu de naissance

Hum, j'aime pas donner ce genre de renseignements à des étrangers ;)

Mais c'est sympa quand même!

Bon on reprend:

1/ Il faut que tu édites le evox.ini qui accompagne ton Evox, ou tout autre fichier de configuration que traite ton dashboard favoris, et que tu prennes connaissance de sa structure, tu verras c'est facile.

2/ Pas forcément, tu peux en mettre un plus vieux si tu le souhaites :)

3/ Oui, celui là ou bien le M7

4/ Ca c'est la méthode pour flasher une puce à base de 49LF020 sous Evox, elle semble correcte. Personellement je préfère flasher depuis Linux avec raincoat.

Posté(e)

Bon, j'ai fait toutes les manip du tutos. Tout marche nickel jusqu'au dernier moment, lorsque je sélectionne le bios et que j'appuie sur A, il est indiqué

Manufacturers ID09 Device ID00

!! Flash not writeable !!

Quel est le problème et comment le résoudre ?

Merci par avance de votre aide.

Posté(e)

Et comment fait-on ça ??? :blink:

Au fait, FIFF, ma proposition tient toujours...

Posté(e) (modifié)

Manufacturers ID09 Device ID00

!! Flash not writeable !!

ce qui est d'ecris dans (quote) ca veut dire que tu ne peut pas ecrire sur ta puce (metre le bios a jour) car elle est en mode protection d'ecriture.

donc tu devrais avoir sur celle si un jumper comme sur une carte mere ou un switch, de facon a avoir le droit d'ecrire sur la puce.

en tout ca la les questions sont clair lol d'abitude c'est plus dure de comprendre mais la woot

Modifié par delta-one
Posté(e)
:angry: franchement, on ne doit pas parler la même langue. Je ne comprends rien ton baragouinage !!!
Posté(e)

si tu n'as pas de puce et que le TSOP (c'est ce qui contient le bios d'origine de ta xbox) a ete flashé et les pontages (soudures) permetant ce meme flash supprimés tu ne pourras pas reflasher ton TSOP a moins de refaire ses pontages

(je tenais a preciser cette petite chose)

si tu as une puce ca devrais etre facil tu doit avoir en exterieur de ta console un module sur lequel tu as : soit des petit plots que tu peut enlever (apellés jumpers ou cavaliers en fr) ou alors un ptit bloc vec des interupteurs tu doit en avoir un avec ecrit en tout petit (sort ta loupe sibesoin il y a LOL) flash ou bios enfin ca depend change sa position , ca devrais fonctionenr

essaye de nous donner le model de ta puce ce qui permetrais de savoir exactement la procedure a suivre ;)

sinon essaye le bon vieux X2 4979-06 un tres bon bios bien stabel et efficace