Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai fais pucé ma xbox (puce duox2). XBMC est installé sur le disque dur en tant que dashboard.

Le problème est que le repetoire game saves pour les sauvegardes de mes jeux et totalement vide.

Ma question est: comment faire pour que les sauvegardes s'enregistrent directement dans ce dossier et non plus dans dans E:\UDATA et E:\TDATA ???

Car je ne peux pas les gérer du tout dans l'état actuel des choses et elles s'entassent sur mon disque dur.

Puis-je aussi vider completement E:\UDATA et E:\TDATA sans risque ???

Merci à tous pour vos aides à chaque fois précieuse.

Posté(e)

les sauvegardes, c'est dans Udata et Tdata OBLIGATOIREMENT !!!!

C'est à toi de t'adapter, pas à la console qui fonctionne de cette manière depuis 2001 ...

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Mais alors comment fait on pour que l'icone game saves sur xbmc 360 mene vers ces 2 dossiers de la xbox ??

Merci.

Posté(e)

Euh ... bonne question ..... hihihi

Je sais que celui qui est sur Xcalibur pointe correctement, mais je ne sais plus comment j'ai fait .... ou plutôt si j'ai fait quelque chose .... hihihi

Posté(e)

Ca c'est vraiment un probleme à résoudre.

Si un utilisateur du site, experimenté connait la réponse merci de nous en faire profiter s'il vous plait.

Merci d'avance.

Posté(e)
Ca c'est vraiment un probleme à résoudre.

Si un utilisateur du site, experimenté connait la réponse merci de nous en faire profiter s'il vous plait.

Merci d'avance.

Je ne sais pas si c'est le même probleme pour toi, mais javais xbmx avec skin 360 et quand je voulais accéder a mes sauvegardes ca plantait ma box. seulement ca ne le faisait pas si je mettais un autre skin. teste ca, si ca fonctionne avec un autre, c'est simple : change de skin ou passe à la version 1.4 de mce360, c'est ce que j'ai fait et ca fonctionne sans pb...

@+

Posté(e)

Salut, non mon problème ce n'est pas que les sauvegardes plantent quand je les lance à partir d'xbmc 360, c'est que elles ne sont meme pas affiché dans la rubrique game saves d'xbmc.

Je ne peux donc les gérer.

Ce repertoire est completement vide et je voudrais savoir comment lfaire apparaitre les sauvegardes de jeux....

Apparament personne ne sait comment y remedier.

Mais si kk1 a un debut de piste n'hesitez pas.

A+

Posté(e)
Salut, non mon problème ce n'est pas que les sauvegardes plantent quand je les lance à partir d'xbmc 360, c'est que elles ne sont meme pas affiché dans la rubrique game saves d'xbmc.

Je ne peux donc les gérer.

Ce repertoire est completement vide et je voudrais savoir comment lfaire apparaitre les sauvegardes de jeux....

Apparament personne ne sait comment y remedier.

Mais si kk1 a un debut de piste n'hesitez pas.

A+

et si tu refesais ton isntall? tu prends le dernier xbmc et le dernier skin sur le site et ca ffonctionne impecc, 5 minutes à tout casser

Posté(e)

slt merci de ta réponde. Je suis un novice et je ne vais pas prendre le risque de tout faire planter. Dommage, mais je vais essayer de gerer ca avec xbox saves manager, mais ca fais chier quand meme...

Posté(e)
slt merci de ta réponde. Je suis un novice et je ne vais pas prendre le risque de tout faire planter. Dommage, mais je vais essayer de gerer ca avec xbox saves manager, mais ca fais chier quand meme...

c'est pas bien dur, prends ton temps, attends que le topic soi terminé ici pour tout avoir en main et en suite tu suis a la lettre, mieu vaut attendre 2 jours et etre sur de soi, que de planter le truc, mais ensuite tout irra impeccable.

d'abord il faut savoir ou est installé xbmc sur ton dd, peux tu le localiser (via l'explorateur de fichiers ou le ftp)?

c'est souvent un repertoire nommé XBMC...

dans tous les cas il contien ceci :

xbmcym5.jpg

Posté(e)

Salut,

c'est bizard ce que tu dis Sarkis, bref, en tout cas moi je n'ai pas ce problème. Mes saves sont toutes dans games saves, quelle version d'xbmc tu possèdes? Si ta version a déjà quelques mois, fais une

maj, c'est peut-être de là que vient ton problème. Ah, et surtout n'efface pas Udata et Tdata.

Posté(e)

salut merci de ta réponse.

La version d'xbmc et ma puce ont étaient installé par un vendeur de gx annonces, donc je ne pense que ce soit une vielle version d'xbmc.

Je lui ai posé la question à savoir comment fait on pour que mes saves soient dans gamesaves, il ne sait pas.

Je ne veux pas faire la mise à jour pour ne pas tout faire planter car je suis débutant et les explications donnés par ce site sont un peu complexe pour les gens comme moi, et je ne vois pas non plus des gens experimentés sur xbox pour me dire d'ou vient ce problème

Pourquoi ne pas effacer les udata tdata ???

Merci bcp à bientot.

Posté(e)
La version d'xbmc et ma puce ont étaient installé par un vendeur de gx annonces, donc je ne pense que ce soit une vielle version d'xbmc.

Je lui ai posé la question à savoir comment fait on pour que mes saves soient dans gamesaves, il ne sait pas.

Meme si ce n'est pas une très vieille version, ce n'est surment pas la dernière (déja 3 ou 4 mises à jour de xbmc sorties en avril) et de même pour ton skin.

As tu vérifié si tu as accès à tes saves en utilisant un autre skin que mce360?

Je ne veux pas faire la mise à jour pour ne pas tout faire planter car je suis débutant et les explications donnés par ce site sont un peu complexe pour les gens comme moi, et je ne vois pas non plus des gens experimentés sur xbox pour me dire d'ou vient ce problème

a toi de voir, moi je te propose de faire pas à pas ta mise à jour et je ne suis sans aucun doute pas le seul, tout le monde veut t aider ici

Pourquoi ne pas effacer les udata tdata ???

c'est là que sont enregistrées toutes les saves et maj des jeux, si je ne me trompe, tous les dash pointent leurs saves vers ces répertoires, ils font partie du système

Posté(e)

Salut, merci de ton aide c'est super sympa.

Je vais essayé de changer d'abord de skin et on verra bien.

Si tous les dash sont tournés tdata et udata c'est donc qu'il y a un bug avec mon dash vu que gamesaves et vide ???

Posté(e)
Salut, merci de ton aide c'est super sympa.

Je vais essayé de changer d'abord de skin et on verra bien.

Si tous les dash sont tournés tdata et udata c'est donc qu'il y a un bug avec mon dash vu que gamesaves et vide ???

c'est ce qui me semble logique, mais bon je n'ai pas essayé tous les dash...

remarque que Muu a posté un msg plu haut disant qu'il avait aussi ce répertoire savegames alors tu n'es peut etre pas forcément dans le faux.

moi j'ai un répertoire "saves" mais qui sert à un homebrew (beats of rage) je n'ai rien configuré, ca s'est instalé comme ca...

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

c'est une bonne idée, teste avec d'autres skin et tu verras bien. Mais tu dois savoir qu'il y a quelques bug dans le MC360.

Des versions d'xbmc sortent très régulièrement (ta version devient rapidement absolète, du moins presque) donc des bugs sont corrigés et de nouveaux apparaissent. Je ne te dis pas de mettre la dernière version à chaque fois, d'ailleurs je te le déconseille mais trouve toi une version qui marche bien et garde là et s'il y a des changements majeurs et/ou si tu veux faire fonctionner les derniers srcipts dans ce cas change.

Sous MC360, pour connaître ta version d'xbmc va faire un tour dans le menu système -> système -> info système et tout en bas sera affiché la date de compilation d'xbmc.

Ce problème peut-être un simple bug ou autre chose.

De quoi tu as peur, il y a de très bons tutos sur ce site et la communauté est là, donc quoi qu'il arrive tu n'es pas seul. Faire une mise à jour de xbmc est très simple, en plus tout est expliqué de manière à ce que tu puisses revenir à ton ancienne version si la nouvelle installée ne fonctionne pas correctement. Perso j'ai la version d'xbmc ( 8 avril 2007) qui figurait sur le cd Xcalibur3.1 et elle fonctionne très bien donc je te conseillerai bien celle là...

Regarde ce lien pour faire une maj d'xbmc

Maj xbmc

Bref, tiens nous au courant.

Modifié par Muu
Posté(e)

merci de ton aide !

les skins n'y changent rien...

la mise à jour reste hors de porté pour moi, alors je me demande... existe t-il une application qui se lance depuis xbmc et qui gererais les gamesaves ??

Merci.

Posté(e)

salut,

Il existe un soft tout vieux et tout pas beau normalement accessible depuis XBMC qui permet de gerer les saves:

le DASH Microsoft sick

ou alors tu peux toujours installer UNLEASH :ok: qui fait ça trés bien (et le reste aussi d'ailleur)

Posté(e)

Ah, j'avais pas fait attention, mais tu as installé xbmc en tant que dashbord donc pour la maj ce n'est pas tout à fait la même chose, donc laisse tomber.

2 petites questions: 1) t'as déjà testé xbmc en tant qu'application avant de le mettre en dash?

2) par hasard, t'aurais pas un dash alternatif?

Posté(e)

Salut, non je ne l'ai pas tester en tant qu'application avant et je n'ai pas de dash alternatif. La modification à était faite par un vendeur gx-annonces

A+

Posté(e)

Salut,

je pensais à un truc sarkis, ça n'aura peut-être aucun effet mais tente un petit truc, tu risques rien.

Va dans userdata et renomme un fichier qui s'appelle guisettings.xml en guisettings_old.xml puis redémarre ta console. En faisant cela xbmc va en créer un

nouveau, bien évidemment tu perdras tous les paramètres comme la langue, les flux rss...; des choses que tu pourras reconfigurer facilement, cela te permettra de voir si

ton problème des saves est résolu ou pas. Si ton problème persiste,c'est que ce n'est pas ça, vire le nouveau guisettings.xml et renomme le guisettings_old.xml en

guisettings.xml et tu retrouveras tes anciens paramètres.

Au juste t'as regardé quelle version de xbmc tu as ?