Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de poser une Wiikey (commandée sur chipspain) sur ma Wii. Après quelques frayeurs durant l'installation (contact qui se barre sur la puce) tout est en place. Faut dire que le fil de nappe IDE est un peu gros et que la panne de mon fer n'est pas extrêmement fine sur le fer à souder de la station de soudage.

J'essaye de lire le cd de config 1.2 graver sur un dvd-r et la Wii me dit que le cd n'est pas lisible, par contre les originaux sont parfaitement lisible. Je re-démonte le tout pour vérifier les soudures. J'en refais une qui me semble pas top et je vérifie tout au multimètre entre la puce et le chip de la wii. Tout semble ok hormis peut être mon ohmmètre qui m'indique une résistance de 1.12kOhm entre le point 10 et 11 (ou 8 et 11 http://sylvc84.free.fr/Tuto%20wiikey%20gueux/wii11.jpg ). Je remonte à nouveau la console mais toujours le même résultat. J'essaye un backup de jeu sur un autre type de dvdr et même résultat. Par contre tout mes originaux fonctionne toujours super bien.

A votre avis qu'elles seraient les pistes à regarder pour essayer de faire fonctionner cette puce ?

Merci d'avance.

NoNo.

Modifié par nono123
Posté(e)

Salut,

tu utilises quelle marque de médias vierges ? Si c'est du bas de gamme, commence par essayer sur de "vrais" médias (Verbatim, TDK, etc...), voir même sur du RW, pour pas cramer des DVD pour des prunes (perso j'ai du Fujifilm et du Sony, et ca passe sans problème).

Et sinon, tu as bien pris la version PAL de l'iso du Setup disc de la Wiikey ?

Posté(e)

Pour les DVD j'ai utilisé 1 dvd-r 8x traxdata et 1 dvd+rw 4x traxdata. Je vais voir pour essayer avec une autre marque de dvd.

Sinon pour le cd de config en effet j'ai bien utilisé le BootableDisc_PAL.bat qui m'a généré le .iso correspondant.

Posté(e)

J'ai enfin réussi à me trouver un autre dvd-r verbatim 16x gravé en 2x. Toujours lecture impossible. Je pense que ma wiikey est mort du coup :/

Posté(e)

salut,

le site chipspain figurait sur la liste des revendeurs sur le site ...... des cloneur de wiiKey, et non pas sur le site officiel de la team wiikey.

Donc pour moi i a pas de question a se poser, ton modchip est un clone wiikey .

(apres avoir verif sur le site des cloneur (honteuse copie d aileur lol) le site chipspain n aparait plus sur leur liste de revendeurs (i en a plus qu un d ailleur lol) mais je suis sur de moi, chipspain figurait bel et bien sur le site des cloneurs wiikey .

++

Posté(e)

Salut @ tous

Moi je voulais vous parler de problemes que j'ai sur des backup;

voila en fait j'ai fait posé une wiikey dans la semaine, lors du test de la console au magasin tout les backup que g amené fonctionnaient, le lendemain probleme.... Tous les backup en dvd+R (prodye vulcan edition) ne sont plus lisible par contre les dvd-r fonctionnent nikel.

Voila j'y comprend rien est ce que vous pensez que c un probleme de puce ou de lecteur wii??

Merci d'avance

B)

Posté(e)

RE!!

Je l'admet ça vient p'tet des dvd mais comment ça se fait que ça fonctionnait au début, c ça mon probleme en fait parce qu'au debut ils passaient tous et maintenant yen a plus un qui passe, je me dit que si ça venait des dvd ça aurait buggé des le debut....

@+

Posté(e)

nop pas encore mais je vais pas tarder a en recevoir donc je vais tester ça sinon je me demandais si ça pouvais pas venir d'une maj a faire....

Je pense aussi tester le cd setup de la wiikey d'apres ce que j'ai compris on peut modifier la rapidité de lecture du lecteur 'fin j'vais voir ça sinon je retourne voir mon poseur!