Moussew Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 Bonjour à tous !!! D'abord félicitations pour le forum Voila on m'a donné une xbox avec une erreur 13 ... elle est d'origine, pas de modif. Je voudrai mettre un DD de 120 go qui traine pour en faire une xbox multimedia (vraiment sympa les possibilité de la console !!!) Le truc c'est que je veux pas mettre une puce ... car je viens juste d'acheter une 360 alors j'ai pas envie d'y mettre de la thune . Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci à tous !!!
jp33 Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 si tu poses la question, c'est que tu as une idée derrière la tête, non ? Enfin, bon, une 13 sur une console d'origine, tu vas être mal pour te passer d'une puce ... Sauf s'il s'agit d'un exploit explosé, auquel cas, tu as une petite chance en allant chercher la save méthode 007 ... voir tenter un hotswap (et encore, avec Xcalibur) .... Si elle est 100% d'origine, met 15€ dans une duoX2, le DD est mort ...
Moussew Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Posté(e) le 3 mai 2007 si tu poses la question, c'est que tu as une idée derrière la tête, non ?Enfin, bon, une 13 sur une console d'origine, tu vas être mal pour te passer d'une puce ... Sauf s'il s'agit d'un exploit explosé, auquel cas, tu as une petite chance en allant chercher la save méthode 007 ... voir tenter un hotswap (et encore, avec Xcalibur) .... Si elle est 100% d'origine, met 15€ dans une duoX2, le DD est mort ... Mon frangin en a une avec une puce ... je ne serai pas dire ce que sait comme puce ... a vrai dire depuis 3 jours je lis les tutos ... Mets ça reste un peu abstrait . Est-ce que je pourrai faire quelque chose avec sa console ?? Je viens d'essayer un hot swap avec un cd Boot sur mon pc : Dans le disque dur, je vois C et E ... et comment dire à l'interieur il y a des données bonnes et d'autre non .. Style : C=> dash_boad.xbe (donnée bonne) vfbuizer$vgrgà)ràgçà)çrà)zé"o"^$r$éé' (donné mauvaise) Vola si vous arrivez à me comprendre
bugess Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 ... voir tenter un hotswap (et encore, avec Xcalibur) .... tout est expliqué , jp33 voulait dire hotswap avec pdf Xcalibur , donc si tu utilises le PDF , tu n'as presque plus de questions a poser , rien que de l'application @+
Moussew Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Posté(e) le 3 mai 2007 Quand je tente le hotswap, il arrive plus a lire ou a ecrire sur le disque ... il me dit "read only" ... j'ai juste une visu du dique ... Donc une idée ??? Sinon y a moyen de poser une puce sans faire de soudure ?
sebker56 Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 bien sur tu as la hyper x,dispo a 15 euro a peu pres,sinon tu en as d'autres comme la xecuter 3 ou 2.6,la xenium,etc... mais le prix est plus élevée... ^_^
Moussew Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Posté(e) le 3 mai 2007 bien sur tu as la hyper x,dispo a 15 euro a peu pres,sinon tu en as d'autres comme la xecuter 3 ou 2.6,la xenium,etc... mais le prix est plus élevée... ^_^ Quel est l'interet d'en prendre une à 50 euros alors qu'il y en a à 15 euros ??? Plus de place pour plusieur bios ou Dash ? Désolé mais je suis un peu perdu ... je vais m'acheter ma acheter une, laquelle me conseillé vous ? Sachant que je voudrai mettre XBMC dessus ... Encore merci pour vos reponse
sebker56 Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 Quel est l'interet d'en prendre une à 50 euros alors qu'il y en a à 15 euros ??? ben oui,c'est vrai,pourquoi prendre une xecuter 3 quand on peut prendre une hyper x... parce que la xecuter 3 offre pas mal de possibilités pour les "bidouilleurs" mais si tu veux juste avoir xbmc,une hyper x sera parfaite...
Moussew Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Posté(e) le 3 mai 2007 (modifié) Question : Si je prend un disque dur 120 vierge, je peux pas le "preparer" avec la console à mon frere(qui lui a une puce) pour pouvoir le mettre dans la mienne ? Edit : euh je vais repondre moi-meme .... je vais etre bloquer à cause de l'eeprom ..? y a t il un moyen de recuperer cette eeprom dans ma situation ? Modifié le 3 mai 2007 par Moussew
jp33 Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 réussir son hotswap .... pour cela, il faut oublier les tuto contenant le mot Hdd driver ..... Xcalibur est capable de formater le disque dur pendant le hotswap si nécessaire (mais bon, pour moi, il est mort ... ou pas loin, ce qui peut être énorme comme différence ..... disons que cela peut permettre de récupérer vite fait l'eeprom.bin avant qu'il ne rende définitivement l'âme ...)
Moussew Posté(e) le 4 mai 2007 Auteur Posté(e) le 4 mai 2007 (modifié) Xcalibur est capable de formater le disque dur pendant le hotswap si nécessaire (mais bon, pour moi, il est mort ... ou pas loin, ce qui peut être énorme comme différence ..... disons que cela peut permettre de récupérer vite fait l'eeprom.bin avant qu'il ne rende définitivement l'âme ...) Donc si j'arrive avec Xcalibur, en faisant un hotswap, à récuperer l'eeprom.bin ... je pourrai alors preparer mon 120 Go sans à avoir à monter une puce !! ça me plait tout ça !!! Et au pire, je finis d'exploser le DD d'origine et la c'est puce obligatoire . Donc je vais tenter ça !! Je vais me jeter sur ton tutos et dl ton Cd Xcalibur (il est bootable sur PC , c'est bien ça ?) Encore un grand merci pour vos reponse a tous Modifié le 4 mai 2007 par Moussew
jp33 Posté(e) le 4 mai 2007 Posté(e) le 4 mai 2007 il fait beaucoup de chose (la prochaine version est encore pire .... ) il y a un paragraphe sur le hotswap .... contrairement à ce qui est écrit dans le tuto, dans le menu xboxhd, utilise plutôt le 1 à la place du 2, ça prendra une minute de plus mais le DD sera entièrement reformaté, on ne sait jamais ....
Moussew Posté(e) le 4 mai 2007 Auteur Posté(e) le 4 mai 2007 il fait beaucoup de chose (la prochaine version est encore pire .... )il y a un paragraphe sur le hotswap .... contrairement à ce qui est écrit dans le tuto, dans le menu xboxhd, utilise plutôt le 1 à la place du 2, ça prendra une minute de plus mais le DD sera entièrement reformaté, on ne sait jamais .... J'ai essayé mais j'arrive pas à booter sur ton CD avec mon pc ...??? Pourtant avec d'autre CD aucun probleme de boot ... Une idée ?
vmaxspeed3 Posté(e) le 4 mai 2007 Posté(e) le 4 mai 2007 si ton pc accepte de booter sur des cd de boot, il devrait demarrer sur le linux de xboxhdm.... t'es sûr de la gravure?
sebker56 Posté(e) le 4 mai 2007 Posté(e) le 4 mai 2007 (modifié) il fait beaucoup de chose (la prochaine version est encore pire .... ) et c'est pour quand cette prochaine version??? J'ai essayé mais j'arrive pas à booter sur ton CD avec mon pc ...???Pourtant avec d'autre CD aucun probleme de boot ... Une idée ? meme en mettant le boot prioritaire sur le lecteur dvd dans le setup du bios??? Modifié le 4 mai 2007 par sebker56
jp33 Posté(e) le 4 mai 2007 Posté(e) le 4 mai 2007 et c'est pour quand cette prochaine version??? Il parait qu'il y a un truc important qui se passe dimanche et je ne voudrais pas leur faire d'ombre, ce serait ballot .... Si ça peut te rassurer, il est fonctionnel .... j'ai deux/trois trucs à vérifier du côté d'XBMC ....
Moussew Posté(e) le 4 mai 2007 Auteur Posté(e) le 4 mai 2007 Ok bin je vais le re-dl et le re-graver ... Je vous tiens au jus !! Encore merci !!!
Moussew Posté(e) le 4 mai 2007 Auteur Posté(e) le 4 mai 2007 Bon bin je pige pas ... j'ai re-dl et re-gravé Xcalibur (celui de ta signature), graver avec Nero ... Impossible de booter sur le CD ... Je pige pas ...
sebker56 Posté(e) le 4 mai 2007 Posté(e) le 4 mai 2007 oublie nero burne rom pour le moment essaye avec dvd decrypter(ou img burn,c'est le meme prog..)
jp33 Posté(e) le 4 mai 2007 Posté(e) le 4 mai 2007 Débranches ton DD Windows et essayes de booter sur le CD sans faire de hotswap, il est important de s'assurer d'abord que le CD boot .... Et, accessoirement, ce n'est pas Xcalibur qui fait office de CD de boot pour le hotswap, tu as un deuxième CD à graver .... du moins, pour le moment ... Relis bien le paragraphe sur me pdf, c'est IMPORTANT !!!!
Messages recommandés