Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai un DD qui a été préparé sur une XBOX 1.1 sans flash TSOP ni puce avec un ndure 3.0.

J'aurais besoin de le mettre temporairement sur une 1.0 avec flash TSOP disposant d'un bios 4976.

Donc quand je boot ainsi, en fait, ça reste sur un écran noir, la LED devient bien orange mais pas d'accès FTP.

Je voulais donc savoir, vu que celui-ci est délocké, s'il est possible de modifier "à la main" avec Xplorer360 pour qu'il boot sur la 1.0 ?

Je sais que je pourrais faire autrement, mais le autrement que je vois implique plusieurs manips, alors qu'en faisant par Xplorer, ça ne me prends qu'une manip et 2 sec (câble USB/IDE).

A moins que vous ayez une autre solution plus rapide, sans avoir à refaire les partoches C et E.

J'ai aussi eu un doute sur la compatibilité du Dash MS 5960 et la 1.0, mais là ça ne joue pas puisqu'on boot direct sur Unleash.

Donc sous la main j'ai :

- Une 1.1 nDure 3.1

- Une DuoX2 bleue avec ses bios d'origine

- Une Memcard 8Mo et Splinter Cell

- Xcalibur 3.1

- l'EEPROM.BIN est sauvegardée (Je sauvegarde toutes les EEPROM.BIN des Box que je modifie au cas où, sauf si le propriétaire le refuse)

Donc à lire à droite à gauche en attendant votre réponse, je vois que le mieux serait de remettre un BIOS d'origine dans la 1.0.

Si quelqu'un a un tuto, car j'ai rien trouvé <_<

Modifié par PsyLock
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

salut,

deja avant tout chose,sauvegarde ton eeprom.bin... :ok:

ensuite,boot sur xcalibur,vire l'exploit,refait une installation pour consoles modifiée sans exploit,et met le disque dur dans la box flash tsop.... :oki:

enfin moi c'est comme ça que je ferais... ;)

EDIT:j'avais pas vu que ton disque dur etait deja delocké,relocke le avec xboxhdm...

Modifié par sebker56
Posté(e)

EEPROM.BIN sauvegardée ;) J'étais d'ailleurs en traind'éditer mon post complètement pendant que tu répondais ^^

Donc ce disque se trouve là temporairement, donc je veux y garder les paramètres etc. si possible. C'est pour cela que je n'ai pas fait une préparation à propre.

Mais comme j'indiquais, le mieux serait de reflasher en bios d'origine, à moins qu'on me prouve que le bios 4976 X2 apporte réllement quelque chose de plus (là le seul truc que je vois, c'est pouvoir y mettre un DD délocké)

Posté(e)

L'écran noir est normal, le Ndure patch ton 4976 comme si c'était un bios Microsoft, tu imagines le résultat .... :rolleyes:

Si tu veux utiliser Ndure dans cette console, il faut effectivement flasher le TSOP avec le bios Microsoft correspondant à ta 1.0.

Si tu veux juste booter, il "suffit" de rajouter un Dash sur le C: ... je dis suffit parce qu'il va falloir pousser les mur, tu n'as pas assez de place hihihi (nous dirons que je m'arrange pour ne pas en avoir en plus ... :rolleyes: ).

Le plus simple, c'est de démarrer avec un CD de boot (ton 4976 lancera le CD/DVD avant de lancer le Ndure .... oui, parce que c'est lui qui se fait harakiri en plus ...) et là, soit tu fais le ménage sur le C: et tu y met un Dash, sois tu flash le TSOP, après avoir locké le DD ....

Posté(e)

Ouep ok ^^

Mais je n'ia pas trouvé la démarche à suivre pour le Flash du TSOP :s

Bon je vais rechercher un peu, surtout que si j'ai bien lu, le bios original il est sur xcalibur non?

Posté(e)

un conseil:a default de flasher et de reflasher(parce que c'est temporaire selon toi...) tu peux faire ce que tu souhaite avec xcalibur...

apres fais comme tu veux,mais eviter le flash tsop est plus securisant quand meme.... ^_^

Posté(e)
- l'EEPROM.BIN est sauvegardée (Je sauvegarde toutes les EEPROM.BIN des Box que je modifie au cas où, sauf si le propriétaire le refuse)

même si il refuse,tu dois sauvegarder quand meme.... hihihi

Posté(e) (modifié)

Bon finalement j'ai fait une save de C et E par Xplorer360 et foutu sur la 1.0 le DD temporaire.

Mais celui-ci, un 200Go, voit sa partition F reconnue comme une 120Go :s

Elle fait donc environ 180 et du coup aucun fichier n'est affiché.

Donc je vais vriament voir cette solution du flash (à moins qu'il y est un truc que j'ai oublié) afin de palier ce soucis.

Oui car ce 200 sera temporairement dedans, mais c'est aussi un 200 qui y habitera définitivement :s

Modifié par PsyLock
Posté(e)

Bon, j'ai cherché un peu plus sérieusement là (quand les mômes sont couchés déjà c'ets plus facile de se concentrer ^^)

Et donc rapport au tuto que vous présentez : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=9

J'ai des p'tites questions !

Primo, il semblerait n'y avoir que 2 soudures à faire, les 2 représentées par la flèche rouge. Alors à quoi servent tout les autres points indiqués?

Ensuite il semblerait que el gars ayant fait le premier flash ait laissé ces soudures. Normal?

Après on voit un truc spécial pour les puces Sharp, mais en final il y a TROIS cas pour ST, Hynix et Hyundai??

Donc pour finir, quel bios choisir et pourquoi sur le CD d'Xcalibur?

Pis je suis le tuto entier (FlashFXP donc) ou j'utilise bel et bien xcalibur?

JE sais je vous parais chiant là, mais c'ets pas mon amtos, donc je tiens pas à être sûr de tout ^^

Posté(e)
Primo, il semblerait n'y avoir que 2 soudures à faire, les 2 représentées par la flèche rouge. Alors à quoi servent tout les autres points indiqués?

le tuto est basé sur des images pour des puces ....

Ensuite il semblerait que el gars ayant fait le premier flash ait laissé ces soudures. Normal?

si tu enlèves les points de soudures, tu ne pourra pas flashé accidentellement le TSOP avec n'importe quoi. Si tu les laisses, tu peux flasher quand tu veux ...

Bref, tout dépand de l'utilisation de ta console .... mais ça peut être tout à fait normal (ça ne gêne pas le fonctionnement normal de la console, la tension d'effacement n'étant pas appliquée tant qu'il n'y a pas une demande de flash ....

Après on voit un truc spécial pour les puces Sharp, mais en final il y a TROIS cas pour ST, Hynix et Hyundai??

Le tuto a évolué au fil du temps, les sharps ont besoin d'un pont supplémentaire .... De même, on y parle de puce qui peuvent flasher le TSOP, ce n'est plus le cas actuellement .... De toute façon, si tes ponts sont présents, c'est qu'ils sont fonctionnels. Tu n'as plus qu'à te décider à flasher.

Parce que c'est moi qui les ai mis et que je suis certain de ce que j'ai fait hihihi

4034 à 4627 au choix ... Il y a un Evox embarqué pour flasher ....

Pis je suis le tuto entier (FlashFXP donc) ou j'utilise bel et bien xcalibur?

lance une commande RAW sur ta version de démonstration et on en reparle ....

et on lock le DD avant de lancer le flash ....

Posté(e) (modifié)
le tuto est basé sur des images pour des puces ....

Ok je me disais bien.

si tu enlèves les points de soudures, tu ne pourra pas flashé accidentellement le TSOP avec n'importe quoi. Si tu les laisses, tu peux flasher quand tu veux ...

Bref, tout dépand de l'utilisation de ta console .... mais ça peut être tout à fait normal (ça ne gêne pas le fonctionnement normal de la console, la tension d'effacement n'étant pas appliquée tant qu'il n'y a pas une demande de flash ....

Ok noté, s'il a laissé le pont du dessus, je suppose qu'en dessous il y est ausis, mais bon va vérifier tout de même.

Le tuto a évolué au fil du temps, les sharps ont besoin d'un pont supplémentaire .... De même, on y parle de puce qui peuvent flasher le TSOP, ce n'est plus le cas actuellement .... De toute façon, si tes ponts sont présents, c'est qu'ils sont fonctionnels. Tu n'as plus qu'à te décider à flasher.

Ok Sharp pont suplémentaire, mais dans la suite quand il est répertorié les puces et cas possibles, le Sharp n'est plus indiqué?

Faut-il donc y procéder comme la ST ou comme les Hynix et Hyundai?

Enfin c'st à titre informatif, là c'est une ST.

Parce que c'est moi qui les ai mis et que je suis certain de ce que j'ai fait hihihi

4034 à 4627 au choix ... Il y a un Evox embarqué pour flasher ....

Ah oui lol non mais je me dout que tu ne mets pas au hasard.

La phrase était à prendre dans ce sens : "quel bios choisir et pourquoi (ce bios)" sur le CD?

Et non pas : "quel bios choisir" et "pourquoi sur le CD"? ;)

lance une commande RAW sur ta version de démonstration et on en reparle ....

et on lock le DD avant de lancer le flash ....

Ca impressionne je sais mais j'en ai une licence ^^

Modifié par PsyLock
Posté(e)

Donc comme dit sur l'autre post, depuis el flash, elle ne boot plus.

J'ai pris Flashbios sur ton CD, et mis sur le disque dur par FTP (car le CD-RW que j'ai passe très mal sur le lecteur Thomson) pour ne pas avoir une erreur de lecture pendant le flash.

J'ai lancé, il a bien fait son boulot, erase, flash, switch off.

Pis quand j'ai rallumé, je vois bien le grand X avec écrit Microsoft en dessous (au lieu de Xecuter avec le bios 4976 qu'il y avait sur cette console) mais le problème c'est qu'on en reste là, va pas plus loin :(

Posté(e)

salut,

Oui y'a de quoi avoir peur là... :P

D'aileurs, depuis le flash, elle boot plus hein.... :P

ouais bah moi j'ai pris ça pour de l'humour,t'aurait pas du mettre tes smileys aussi.... <_<

Posté(e)

LOL bah ça me mets la rage, mais bon, c'ets pas de sa faute... enfin je crois lol

Sinon oui, boot DD locké ou non, boot CD-RW et boot jeu original, rien n'y fait, ça bloque au gros X après le flubber.

Sinon la X2, c'est bien ce que je pensais, mais avec le matos qui me reste pour la soudure, galère...

Mon étain, bien que très fin, est 60% Etain, 40% Plomb et mets du temps à fondre, et mon fer j'ai cassé ma panne fine, donc bon.

Posté(e)

mouais, donc ça vient du bios ..... il faudrait voir quel kernel ont ceux qui ont une console identique à la tienne ....

mais ça te fera une belle jambe ....

Posté(e)

oui, c'est puce pour booter, par contre pour reflasher ton tstop, ça vas pas suffir.

c'est pas un 4034, pour les v1?

@+