Newserator Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 Si l'on en croit une source, qui préfère garder l'anonymat, il semblerait que la firme japonaise soit actuellement en train de plancher sur un nouveau service pour Playstation 3. Ce dernier, basé sur la célèbre technologie du P2P (Peer To Peer), permettrait aux utilisateurs de télécharger et d'échanger des films/vidéos en toute simplicité. Il suffirait de télécharger un fichier vidéo pour que celui-ci soit automatiquement lu par la PS3 une fois le téléchargement terminé. D'aprés cette même source, ce nouveau service P2P aurait le support total d'Hollywood, ce qui semble être de prime abord un gage de confiance concernant sa fiabilité. Enfin, ce service P2P viendrait s'intégrer directement dans Home, le service online de Sony à la sauce Second Life. Il ne reste plus qu'à attendre une éventuelle confirmation de la par de Sony. Source : SonyProtectionGroup.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=700
bachelor Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 je sens qu'on va vite retrouver des tas de fichiers illégaux (mp3, divx ...) sur ce réseau p2p de la ps3
pat18 Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 Moi je vois plutôt un truc bridé à mort n'autorisant que des fichiers bien précis (avec protections intégrées aux fichiers, etc..).
Umbrella Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 si c aussi "libre" que P2P PC moi je suis preneur.
raydenxxx Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 si c aussi "libre" que P2P PC moi je suis preneur. wai... et sony va aussi mettre a jour son fw avec une joli faille, et expliquera comment faire faut pas trop rêver les gars ++
foxy99 Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 houla on croit réver, je suis pas sur que sony puisse sortir un truc de ce genre. ou alors ca va etre un systeme de video club ou l'on a un abonnement par mois et la l'echange sera possible sinon bizarrement je pense que c'est illégale. Donc reste à voir si ca se verifie ce que sony en fera, et surtout va falloir qu'ils se bougent un peu le cul pour que la PS3 accepte un peu autre chose que le MP4 bridé avec son son 2.0 de merde...
trash30 Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 Faut arreter de se toucher la nouille avec les trois mains ! Bien sur que si Sony propose un systeme P2P sur sa console, ce seras super bridé ( Meme si dispo ailleurs qu'en Asie - oula dur celle là ).
Lechuck Norris Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 Je pense que ça servira pour la distrib des démos. P2P ne rime pas avec illégal, n'en déplaise à nos hommes politiques aveuglé par le loby des Trust de l'edition de la musique et du cinéma (merde c'est les mêmes tiens). A l'image des différentes versions gratuites de linux qui sont souvent distribuées en bittorent et les trés utilisés steam dont la plateforme dl a été developper en partenariat avec le créateur de bittorrent. Le P2P ezt surtout apprécié car la fiabilité et les débits sont plus impressionnants que la plupart des serveurs internet commerciaux. Je crois que c'est surtout pour soulager les serveurs lors des téléchargements, je verrai plus un systême en sous marin qui ferait que chaque utilisateurs ayant dl le fichiers X puissent l'ul à un autre utilisateurs, ce qui permettereait de tres bon débits constants. Mais je suis peu etre completement à coté de la plaque
KEKE Posté(e) le 8 mai 2007 Posté(e) le 8 mai 2007 non je pense que c le systeme 2p2 qui sera utilise c a dire que les posseseur de ps3 seront des server ce qui ameliorera les telechargement de demo filmn ou tout autre fichier c juste pour que sony evite de mettre plein de serveur qui leur coute de la tune et sa ameliorera la vitesse de tranfere des fichier
Messages recommandés