raptoror Posté(e) le 2 mai 2007 Posté(e) le 2 mai 2007 bonjour, je voudrais faire un grand appel a tous les bidouilleurs annexés xbox, je voulais faire une mise a jour de bios avec xbox, et j'avais pas capté que ca formate mes partitions de données.... j'ai perdu pas mal de backup et mes films que j'ai ripper moi meme.... je dirai rien pour ca mais j'ai perdu une video importante de famille.... je voudrais savoir s'il existe a votre connaissance , un prog qui puisse récuperer des données , comme lors d'un formatage pc et qu'on recupere avec style easy recovery , etc... merci de vos aides raptoror
bugess Posté(e) le 2 mai 2007 Posté(e) le 2 mai 2007 salut Comment tu as fait, pour formater les partitions en mettant a jour le bios, tu confonds, dash et bios ?? Si tu as formaté tes partitions tu as gagné, ton DD est vierge comme aux premiers jours et si tu avais pris un minimum de renseignements et de précaution, tu auras fait une sauvegarde, comme sur un PC @+
jp33 Posté(e) le 2 mai 2007 Posté(e) le 2 mai 2007 Plusieurs ont essayé (y compris en passant par Linux), aucun n'a réussit, le FatX étant à priori trop modifié par rapport au Fat32 ...
raptoror Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Posté(e) le 3 mai 2007 (modifié) en fait je me remet en question par rapport a mon topic. quand on flash un bios, le disc dur n'est pas attaqué? cad , il y a rien de modifié? si je reviens dans un ancien bios , ou que je monte mon disc dur sur une autre xbox , ca peut le faire non? sachant que j'ai une 1.6 , flasher avec master gueux cd avec bios , Evox M8+ multiboot quel est le bios qui accepte les partitions F et G? Modifié le 3 mai 2007 par raptoror
jp33 Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 Il n'y a plus rien à faire .... sauf si tu confonds le passage d'un bios F à un bios F+G ou vice et versa (ce qui implique que la console fonctionne toujours, le C et le E étant intact) Dans ce cas là, tout est encore présent et il suffit de reflasher avec un bios équivalent à ton précédent pour tout retrouver ... Mais comme tu es assez nébuleux dans tes explications (au lieu d'essayer de trouver, expose basiquement ce que fait ta console actuellement au démarrage et, surtout, ne tente rien, ça peut être définitif cette fois-ci ...)
raptoror Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Posté(e) le 3 mai 2007 j'admet avoir mal expliquer car jetais tres vert d'avoir perdu mes partitions F et G avoir plein de données... le truc est que je voulais flasher le bios afin de valser de partition F+G à F comme je l'avais fait pour un ami. mais ma grande faute étant en effet de n'avoir pas fait de backup avant des manipulations que je pensais sans risque.... j'ai reconnu mes données qui sont dans C et E (soul calibur 2 et fahrenheit sont tjrs la) en verifiant si mes données ont été bien et belle effacées.... sinon je vais recommencer étape par étape mon procédé : - a la base démarrage XMBC avec partition F et G - flashage de bios avec cd master gueux (Evox M8+ multiboot) => tjrs sur XMBC avec C et E intacte , mais F et G ont fusionné. mais je me penche bien sur une idée de remettre l'ancien bios ou plus proprement tenter de mettre dans une autre xbox
jp33 Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 il faut que l'autre console possède un bios F+G .... et que le DD soit délocké ....
raptoror Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Posté(e) le 7 mai 2007 j'ai pu trouver un pote qui a une xbox avec ceux que tu m'a dit ca marche bien ,et j'ai pu récup mes données merci pour ton aide jp33
Messages recommandés