Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de concrétiser une vente de Xbox pour pas cher sans disque dur. Alors, comme j'ai un disque dur de rechange ( disque dur d'origine de mon autre Xbox) j'aimerais le mettre dans la console que je viens d'acheter.

La Xbox que je viens d'acheter est avec une puce aladdin ( je n'ai pas d'autres informations sur la puce ) et j'aimerais savoir comment procédé.

Le disque dur que je compte mettre dessus n'ai pas vide, il contient déjà un exploit Ndure 3.1.

Il faut donc que je le délock et le prépare pour aller avec la puce aladdin ou la puce le prendra directement en charge délocké ?

Merci d'avance.

Cordialement Sponge Bob

Posté(e)
Bonjour,

Je viens de concrétiser une vente de Xbox pour pas cher sans disque dur. Alors, comme j'ai un disque dur de rechange ( disque dur d'origine de mon autre Xbox) j'aimerais le mettre dans la console que je viens d'acheter.

La Xbox que je viens d'acheter est avec une puce aladdin ( je n'ai pas d'autres informations sur la puce ) et j'aimerais savoir comment procédé.

Le disque dur que je compte mettre dessus n'ai pas vide, il contient déjà un exploit Ndure 3.1.

Il faut donc que je le délock et le prépare pour aller avec la puce aladdin ou la puce le prendra directement en charge délocké ?

Merci d'avance.

Cordialement Sponge Bob

salut bob

c'est tout bon, pas besoin de preparation particuliere:

- mets le master cd dans le lecteur xbox

- branche ton dd sur la console

- demarre la xbox et installe un dashboard

Posté(e)
- mets le master cd dans le lecteur xbox

Le master CD ? Je peux le trouver ou ? Si c'etait avec la puce, je crains que je ne vais pas l'avoir avec :marteau:

Posté(e)

salut

pourquoi le cdmaster :wacko: tu veux faire quoi ,a part une implantation de base si tu as une console avec ndure Xcalibur , tu as le cdXcalibur ?? ou c'est pas toi qui as fait l'instal ??

pour commencer il delocker le DD sur ta console , tu branches le DD , tu mets ton cdboot dans le lecteur , tu reboots la console et tu refaits une installation "console sans exploit" et c'est parti :oki: avec le PDF en soutien :ok:

@+

Posté(e)

D'accord super.

Mais je doit déjà délocké et formter le disque dur que je veux mettre dedans, parce que la puce ne va pas être contente si le disque dur n'a pas été fait avec le même eeprom ?

Comme sa je le prépare maintenant :D

Posté(e)
D'accord super.

Mais je doit déjà délocké et formter le disque dur que je veux mettre dedans, parce que la puce ne va pas être contente si le disque dur n'a pas été fait avec le même eeprom ?

Comme sa je le prépare maintenant :D

bugess a raison , je me suis enflamé, j'avais pas vu que tu avais deja un ndure dessus...

donc une seule chose à faire: delocker le disque dur et c'est bon, pas besoin de relocker vu que tu as une puce... :marteau:

Posté(e)

re

rien a voir , l'eeprom de ton DD doit etre identique a celle de ta CM , si ton DD est locké , la puce permet le boot sans le lock du DD, donc tu delocks , tu oublies le formatage , il sera réalisé lors de ton installation. Tu peux meme le preparer sur ta console , puis le mettre dans l'autre , le lock du DD n'est pas utile pour les consoles pucées , ils sont interchangables.

@+

Posté(e)

D'accord, alors j'ai déjà l'exploit et tout dessus, je le délock, le met sur la Xbox avec puce et le tour et joué ? wow

Mais c'est magnifique ses petites machines :D

Posté(e)

bein oui, et dire qu'une petite merveille comme ça, ça se vend seulement 30 euro en super état avec une manette et un jeu sur les brocantes dans mon coin... C'est à plus rien y comprendre mon p'tit bob :rolleyes:

Posté(e)
bein oui, et dire qu'une petite merveille comme ça, ça se vend seulement 30 euro en super état avec une manette et un jeu sur les brocantes dans mon coin... C'est à plus rien y comprendre mon p'tit bob :rolleyes:

Ah la la, tu l'a dit, surtout quand quelqu'un te la donne si tu paye juste les frais d'envoi :D

Je délock le disque dur tout de suite, comme sa, je suis prêt pour la semaine prochaine :D toujours si prendre à l'avance :lol:

Merci bien et bonne continuation à tous

Posté(e)

C'est bien d'être euphorique mais ..... il y a un mais .... :rolleyes:

Avec un Ndure, tu te manges un écran noir de face si tu ne démarres pas sur un CD de boot ......

Si tu veux préparer le DD sur ta console, boot dessus, lances Xcalibur, délock-le, retourne au menu principal par le menu (reboot interdit) puis fait Installation Puce ou flash TSOP suivi de ce que tu veux, au choix. Une fois terminé, tu débranches tout et tu attends la semaine prochaine.

Solution alternative, tu te contente de délocker le DD, tu soudes la puce, tu branches le DD, tu démarres la console avec le Master Gueux ou Xcalibur, lock-le et vire la puce ....

Posté(e)
C'est bien d'être euphorique mais ..... il y a un mais .... :rolleyes:

Avec un Ndure, tu te manges un écran noir de face si tu ne démarres pas sur un CD de boot ......

Si tu veux préparer le DD sur ta console, boot dessus, lances Xcalibur, délock-le, retourne au menu principal par le menu (reboot interdit) puis fait Installation Puce ou flash TSOP suivi de ce que tu veux, au choix. Une fois terminé, tu débranches tout et tu attends la semaine prochaine.

Solution alternative, tu te contente de délocker le DD, tu soudes la puce, tu branches le DD, tu démarres la console avec le Master Gueux ou Xcalibur, lock-le et vire la puce ....

bah j'avais pas su faux que ça avec mon master alors... ;)

Posté(e)

Ah d'accord, et bien c'est tard pour ne pas rebooter la Xbox après le délockage maintenant qu'il est fait .....

Donc je doit prendre la solution altérnative et botter avec le CD Xcalibur.

Mais au lieu d'enveler la puce, je peux simplement la désactivé, car je croit que sur la aladdin qu'il y as déjà dans la Xbox elle peux se désactivé ??

Posté(e)

sur une alladin, il faut un appui long pour l'activer. Donc un court la désactive ....

Par contre, évidemment, au premier boot, appui long obligatoire sinon erreur 05 ...

Posté(e)
sur une alladin, il faut un appui long pour l'activer. Donc un court la désactive ....

Par contre, évidemment, au premier boot, appui long obligatoire sinon erreur 05 ...

Oui d'accord et je pense bien qu'il faut l'activer pour le premier boot autrement j'aurais pas eu besoin de le délocker :D

Je vous tiens au courant dès que je l'ai la Xbox, normalement l'envoie se fait avant la fin de semaine donc dans 2 semaines, un peu moins j'espere j'ai ma Xbox + puce aladdin :D

Posté(e)
autrement j'aurais pas eu besoin de le délocker :D

euh ... non ... ça, c'est pour éviter l'erreur 06, avec ton alladin ou avec n'importe quoi d'autre .....

Posté(e)

Ah d'accord, je savais pas ^_^ encore appris quelque chose aujourd'hui :D

Mais alors, je l'ai délocké, mais comme il y a l'eeprom d'une autre Xbox sur le disque dur avec l'exploit sa va pas me faire une erreur ? :unsure:

J'ai du mal a comprendre d'un coup :P

Posté(e)
J'ai du mal a comprendre d'un coup :P

Tout simplement parce que l'eeprom.bin est dans la carte mère, pas sur le disque dur ....

celle qui est sur le disque dur est temporaire, c'est la carte mère qui la fournit et qui aura le dernier mot, quoiqu'il arrive ...