Starcom Posté(e) le 1 mai 2007 Posté(e) le 1 mai 2007 (modifié) Bonjour, Ma fille a une DS fat rose non flashée. J'ai lu qu'un firmware de DS Lite sur une DS Fat rose pouvait activer le réglage de la luminosité. Comme je trouve sa luminosité un peu féblarde en plein jour, je me pose la question de savoir si ça ne vaudrait pas le coup de lui flasher un firmware de DS Lite. Par contre je n'ai pas besoin de ce qu'on appelle communément un "bios flashé" mais simplement du bios original de DS Lite. Du coup je me pose les question suivantes: - Est-ce que le réglage de luminosité maxi sera supèrieur à celui qu'elle a actuellement ? (ou pour résumer: est-ce que ça vaut le coup ?) - Est-ce que je peux directement passer un noflashme de DS Lite pour tenter ? - Est-ce que si la DS n'a pas la fonctionnalité du réglage de luminosité, le bios DS Lite va se comporter comme son bios original ? (j'voudrais pas qu'elle se retrouve avec une brick) Voilà... ce sera tout, merci Modifié le 1 mai 2007 par Starcom
pesos Posté(e) le 2 mai 2007 Posté(e) le 2 mai 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Badablek Posté(e) le 2 mai 2007 Posté(e) le 2 mai 2007 salut, le flashme détecte automatiquement la version de la console, tu ne peux pas forcer un flash Lite sur une Classic (sauf si tu prends la vieille béta du flashme lite qui traine). Mais il me semble (à prendre avec des pincettes, n'ayant jamais flashé de console Classic récente avec controle de luminosité) que ces modèles sont détectés comme des DS Lite. Dans tous les cas, si ca marche, n'oublie pas une chose...la batterie n'est pas adaptée à une luminosité plus forte. Donc si tu forces l'affichage à une intensité plus élevée, la batterie durera bien moins longtemps que d'origine. Et qui plus est, j'ai lu ça et là que l'affichage était certes un peu meilleur, mais bien loin du résultat sur une vraie DS Lite. Par contre j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "- Est-ce que je peux directement passer un noflashme de DS Lite pour tenter ?"...le noflashme sert à déflasher les consoles, rien d'autre....je ne vois donc pas l'interêt pour toi de le faire...
Starcom Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Posté(e) le 2 mai 2007 Bin disons pour résumer que ce que je voulais c'était juste mettre un firmware de Lite sur une Fat pour activer le réglage de la luminosité. Le flashme en lui-même ne me sert à rien vu que la console a une M3 Simply. Par contre les réglage de luminosité, pourquoi pas... parce que c'est vraiment pas le top la DS Fat à l'extérieur quand il fait beau. Bien sûr, si ça ne vaut vraiment pas le coup, je ne vais pas risquer de bricker sa console pour rien non plus
DiNo29 Posté(e) le 6 mai 2007 Posté(e) le 6 mai 2007 Salut Il me semble aussi que les DS fat rose sont detectés comme des lite, et tu aurais donc plus de luminosité avec un BIOS DS lite Par contre, je vois pas l'interet de mettre un noflashme DSlite au lieu de flashme. La seule différence, vu que tu a un M3 simply, c'est que le flashme a une option de récupération si le flash foire. Donc autant le mettre ... Voila, réponse un peu en retard
Starcom Posté(e) le 9 mai 2007 Auteur Posté(e) le 9 mai 2007 ... La seule différence, vu que tu a un M3 simply, c'est que le flashme a une option de récupération si le flash foire. Donc autant le mettre ...Voila, réponse un peu en retard Salut, J'ai pas compris ce que tu voulais dire par là... Tu peux m'éclairer ? Merci
Arantes Posté(e) le 25 juin 2007 Posté(e) le 25 juin 2007 Je pense qu'il veut dire qu'en utilisant le flashme à la place du nnoflash, tu ne perd rien et tu gagne une option de débrikage si le flash foire ( ce qui, j'en suis sur, est le cas avec le flashme, mais qui devrais aussi exister avec le noflash)
Btbw Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 en même temps la luminosité n'est pas qu'une question de firm mais aussi de hardware ... combien de DS fat n'ont pas eu une meilleure luminosité une fois flashées .....
Messages recommandés