Ventes de consoles : la Xbox 360 en retrait

Messages recommandés

Posté(e)

Le journal économique Les Echos a récemment publié des statistiques très intéressantes en dressant un classement des ventes de consoles sur notre territoire, allant de janvier à fin mars 2007. C'est d'ailleurs l'une des premières fois que ces chiffres sont rendus publics.

Comme au Japon, Nintendo voyage en première classe avec 260 000 NDS ainsi que 144 000 Wii vendues en trois mois. Le bon départ de la PS3 est également confirmé, elle se place juste derrière les deux autres consoles de la marque Playstation. Quant à la Xbox 360, elle se classe à la dernière position du classement. Ce n'est pas vraiment une surprise puisque la France représente l'un des territoires européens où la console de Microsoft suscite le moins d'engouement.

1. Nintendo DS : 260 000 unités vendues.

2. Nintendo Wii : 144 000 unités vendues.

3. PlayStation 2 : 92 000 unités vendues.

4. PSP : 90 000 unités vendues.

5. Playstation 3 : 81 000 unités vendues.

6. Xbox 360 : 43 000 unités vendues.

Source : NetecoLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1337

Posté(e)
reloud ...

la japon c'est pas le cen tre du monde non plus

en attendant, c'est les consoles japonnaise qui se vend... la preuve en France !

++

Posté(e)

ce sont les résultats français. mais ce sera plus réaliste dans les mois qui suivent puisqu'il n'y aura plus le mois de la sortie de la ps3 inclu dans ces chiffres

Posté(e)
reloud ...

la france n est pas le centre du monde ni de l Europe

encore des chiffres bidon pour les fana en pronostique

Posté(e) (modifié)
reloud ...

la france n est pas le centre du monde ni de l Europe

encore des chiffres bidon pour les fana en pronostique

En même temps on vit en France (à moins que tu ne sois belge, dans ce cas je peux comprendre), donc c'est toujours intéressant de savoir quelle console se vend le plus chez nous... On me donnerait les ventes au Pérou, là ok, je jugerais ça inintéressant.

Modifié par netrunner
Posté(e)

mais en plus , les chiffres sont bidons ( enfin , vrais mais comptabilisé a une periode qui fausse tout... ) forcement que la PS3 est devant , puisque c'est pratiqument son score du premier WK qu'on voit la , sans compter que la 360 a dut ralentir en attente de la sortie de la PS3 , se qui serait interessant , c'est de comparer maintenant les chiffres depuis le debut de l'année , ou ceux de avril par exemple... et la , ca serait pas la meme..

Posté(e)

Faut vraiment comparer ce qui est comparable.... je trouva ca debile ce genre de sondage de ventes...

c'est comme comparer une golf et une ferrari.... Normal que les golf se vendent plus que les ferrari.

Bref tout le monde n'a pas les memes budgets pour quoi que ce soit ....

Bref arretez quoi !!!!

Posté(e)

je vois pas ou est le probleme a comparer des ventes de consoles avec des ventes de consoles, ca me semble tout a fait comparable. c'est d'autant plus vrai que chaque concurrent veut prendre des parts de marché à l'autre, ce n est pas le cas de ferrari et de Golf qui n'ont clairement pas la meme clientele.

les chiffres sont quand même décevant pour la 360 qui manque cruellement de gros titre depuis plusieurs mois, depuis l'automne 2006 que j ai trouvé excellent en sorti sur la 360, il ne se passe plus grand chose de vraiment interessant. mais bon ca devrait pas tarder à reprendre :)

Posté(e) (modifié)
Faut vraiment comparer ce qui est comparable.... je trouva ca debile ce genre de sondage de ventes...

c'est comme comparer une golf et une ferrari.... Normal que les golf se vendent plus que les ferrari.

Bref tout le monde n'a pas les memes budgets pour quoi que ce soit ....

Bref arretez quoi !!!!

Ton argument est foireux puisque la c'est l'inverse c'est la ferrari qui se vend plus que la golf hihihi !!

Et puis pour la 360 l'effet Elite se fait peut etre ressentir.

Cependant il est vai que donner des resultats en comparant la 360 au moi de sortie de la ps3, c'est pas tres realiste..

Moi j'attend ceux de noel 2007, car la plus d'excuses pour qui qui que ce soit ..

Modifié par baboulette
Posté(e)

moi j'attends noël 2008 avant de juger, les consoles seront arrivées à une vitesse de croisière et les gros jeux seront sortis

pour l'instant je profite de mes consoles à fond

Posté(e) (modifié)
Pas besoin d'attendre Noël, deja ceux du mois prochain seront plus significatifs.

tu auras tjrs quelqu'un pour trouver quelque chose a redire, au moins a noel toutes les sociétés ont les machines a marcketeux a fond ..

Pas de problemes de stock, de jeunesse, de killer aps etc ....

Modifié par baboulette
Posté(e) (modifié)

de toute facon avec la mort progressive des exclu uniquement sur une console .... (bah oui developer un jeu coute de + en + cher alors le vendre sur un seul support ...) ... les chiffres pour la ps3 et la 360, je pense, croisseront parralélement à terme.

Modifié par Btbw