Messages recommandés

Posté(e)
du faux 1080p ça peut être du 1080i avec chaque image doublée pour avoir 60 fps au lieu de 30 par exemple

Euh dites moi les gars vous êtes au courant que la plupart (quasiment tous je crois, à l'exception des dalles Alis qui équipent certains plasmas Hitachi) des diffuseurs full hd, qu'ils soient lcd ou plasmas,diffusent ce qui leur est transmis en Progressif?

Ce que je veux dire, c'est que je doute fortement que l'on puisse faire la différence entre une image 1080I ("faux 1080P" comme vous dites) native et une image en 1080P native sur un full hd

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)
du faux 1080p ça peut être du 1080i avec chaque image doublée pour avoir 60 fps au lieu de 30 par exemple

??????

Une image entrelacée meme doublée artificielement reste entrelacée (ou alors elle est convertie en progressif), donc soit elle est affichée sur un FULL HD et la TV le converti en 1080P, ou alors sur un HD-ready, et la bah ca peut pas devenir du FULL-HD, alors ne sortez pas n'importe quoi SVP ..

Y'a pas de faux 1080P ..

Modifié par baboulette
Posté(e)

vous comprenez vraiment rien les gars..

entre de la vidéo entrelacée qui est désentrelacée par un diffuseur, et une image progressif vous voyez pas la différence ? mon dieu..

tiens bah pourquoi on a fait du progressif si l'entrelacé suffit à obtenir du progressif ! mais qu'ils sont bêtes les inventeurs du progressif.. vous êtes plus malins qu'eux ça c'est clair!

allez inventer des formats vidéos et de connectiques si vous croyez tellement que vous ne dites pas n'importe quoi

Posté(e) (modifié)
vous comprenez vraiment rien les gars..

entre de la vidéo entrelacée qui est désentrelacée par un diffuseur, et une image progressif vous voyez pas la différence ? mon dieu..

tiens bah pourquoi on a fait du progressif si l'entrelacé suffit à obtenir du progressif ! mais qu'ils sont bêtes les inventeurs du progressif.. vous êtes plus malins qu'eux ça c'est clair!

allez inventer des formats vidéos et de connectiques si vous croyez tellement que vous ne dites pas n'importe quoi

Tu as surement raison , alors expliques moi comment tu affiches 60 im/S avec une image entrelacée ???

Et pour repondre a ta question, je vois du temps perdu, et du progressif a 30 im/s ..

Modifié par baboulette
Posté(e) (modifié)

est-ce que j'ai dis que c'était 60 images différentes ?

j'ai bien parlé d'images doublées, donc 2x30

ça peut être soit 1 image complète construite à partir des 2 images entrelacées affichées 2 fois à la suite, donc 30 images différentes doublées donc 60 fps

soit chaque demi image affichée 2 fois à la suite, ça fait de nouveau 30 images différentes, mais on a 60 fps en tout

on peut faire des tas de combinaisons de ce genre plus compliquées pour optimiser les défilements

Modifié par deagle
Posté(e) (modifié)
est-ce que j'ai dis que c'était 60 images différentes ?

j'ai bien parlé d'images doublées, donc 2x30

ça peut être soit 1 image complète construite à partir des 2 images entrelacées affichées 2 fois à la suite, donc 30 images différentes doublées donc 60 fps

soit chaque demi image affichée 2 fois à la suite, ça fait de nouveau 30 images différentes, mais on a 60 fps en tout

on peut faire des tas de combinaisons de ce genre plus compliquées pour optimiser les défilements

Je vois pas le rapport, images doublées ou pas ca reste du Progressif, donc du vrai 1080P ..

Et pour infos, vu qu'un ecran LCD classique ne fait que du 50 hertz ou 60 hertz, les images seront doublées qd meme..

J'ai l'impression que pour toi 1080P c'est forcement 60 im/s ..

Modifié par baboulette
Posté(e) (modifié)

non ! oublie cette idée ! le 1080p sur une télé Full HD permet de ne pas passer par le scaler et le désentrelaceur donc on obtient une bien meilleure qualité qu'en 1080i !

mais jamais le 1080i sera égal au 1080p !

tiens des méthodes de désentrelacement, ce que j'ai décris en fait, ça montre que le désentrelacement ne produit PAS un signal équivalent à du progressif :

Méthodes de désentrelacement [modifier]

Il existe plusieurs méthodes de désentrelacement, chacune présentant ses propre artefacts.

Tissage (waving)

Cette méthode consiste simplement à ajouter une trame impaire à une trame paire et d'afficher les deux ensemble. Les lignes paire set impaires ne correspondent à la même image qu'une fois sur deux.

Cette méthode produit des « dents de scie », des effets de « store vénitien », et par ailleurs, on divise par deux la cadence d'image ; elle a le même défaut que l'affichage sans traitement, mais avec moins de scintillement donc une meilleure résolution verticale.

Désentrelacement inter-trame (blending)

Cela consiste à calculer les lignes manquantes à partir des trames précédente et suivante.

Cette méthode produit un effet « fantomatique », l'image est « adoucie » verticalement.

Désentrelacement intra-trame (line doubling)

Cela consiste à agrandir chaque trame pour l’adapter à la définition de l’écran, ce qui revient à considérer que l'on a un signal à plus basse résolution.

Cette méthode dégrade la résolution verticale.

Recomposition de l'image

Cela consiste à remettre ensemble les trames d'une même demie-image, une image est alors affichée deux fois de suite (comme c'est le cas d'ailleurs lors d'une projection cinématographique).

Cette méthode respecte l'image initiale et présente une meilleure stabilité, mais nécessite de « démêler les trames ». On l'appelle parfois « télécinéma inverse », mais c'est une technique différente du kinescopage.

wikipedia

edit: et ne prend pas les gens pour des cons, je connais parfaitement des signaux comme le 1080p24 hein, alors écoute ce que je dis, moi j'invente RIEN

Modifié par deagle
Posté(e)

Du calme, c'est bon, on a compris, le 1080P natif est de meilleure qualité que du 1080I désentrelacé par un diffuseur full hd... (si tu le dis...Pas taper hein!)

Ah, tiens, tu connais le 1080P24, c'est bien, et tu sais te servir de Google aussi, quelle classe !

Posté(e) (modifié)
bah ouais j'me sers de google moi au moins, je sors pas des trucs de n'importe où qui existent pas..

tu vois tu t'enflames, sans rentrer dans un debat de details, on a juste dit que du faux 1080P ca n'existe pas c'est tout ..

On parle pas de qualité entre entrelacé ou pas, c'est pas le sujet.

Sur un film a 24 im/s le desentrelacement ne pose pas de probleme de qualité, par contre sur un jeu qui tourne a 60, la le fait de ne pas avoir un signal de sortie 1080P@60 hrtz jouera sur la qualité ..

Modifié par baboulette
Posté(e) (modifié)

Ce que je voulais clairement dire:

C'est que l'on met la meme qualité d'image, juste en augmentant la résolution: Du fait, la résolution double mais pas qualité de l'image elle meme:

Exemple:

(J'ai pris des résolutions Bidon)

Admétons c'est du 720P

forzafo4.jpg

Op transformation en 1080P

forza21upih0.jpg

Voila ceux qui ce passe que ce soit pour la ps3 ou pour la 360 élite en HDMI.

Alors que la vrai qualité des images de ces 2 consoles est en fait du 720P...

Bonsoir

Du david shiffer :D

Modifié par newbies.xbox
Posté(e)

Il me semble que t'as pas tout compris. Tout dépend des développeurs, s'ils décident de velopper le jeux en 720p le jeux sera en 1368x720 après si on règle la console pour sortir en 480p ou 1080p la 360 (pour la ps3 je sais pas comment ça se passe vu qu'elle ne possède pas de scaler hardware) upscalera ou downscalera l'image 720p. Maintenant si les développeur décident de développer le jeu en 1080p l'image sortie par le GPU sera bien en 1920x1080 et sera downscalée ou pas en fonction de la résolution configurée dans le dashboard. Rem : le 1080p a été récemment (novembre 2006) ajouté au kit de developpement de la 360 ce qui explique que peu de jeux pour le moment sont en 1080p natif, comme par exemple virtue Tennis 3, NBA Street, ...

• 3 semaines après...
Posté(e)

Hello,

On en sait un peu plus sur la sortie de cette fameuse Elite en europe ? J'avoue que je n'étais initialement pas très chaud, mais maintenant que je n'ai plus accés au live je me dis que quitte à en racheter une, autant prendre celle qui a un DD de 120 Go, une sortie HDMI et un meilleur refroidissement...

Bref, entre l'été et septeble au plus tard ce serait pas mal, après ça sera trod tard ^^

A+

Posté(e)

http://www.inpactvirtuel.com/news/18125-Xb...D-Microsoft.htm

Vous ne connaissez pas le pouvoir de persuasion d'une personne qui vous suspend par les jambes au-dessus du balcon du 23e étage. Surtout quand on entend les coutures craquer.

- "Bill ! m'écriais-je. Oser affirmer que le vin Californien surpasse le vin Français, même si vous avez d'excellents crus, c'est une infamie. A 3, je te lâche !"

- " Nooo ! Hey ! Gizmo ! Don't be stupid...!"

- "En Français, Bill, en Français. Certains de nos lecteurs ne vont pas comprendre lorsque je ferais la retranscription de la scène. Et dis à ta femme d'arrêter de me hurler dans les oreilles. Ca ne m'encouragera pas à te lâcher si je n'ai pas envie, même si elle me propose 10 % de ce dont elle héritera..."

- "Je can give toi scoop pour Virtual Inpact ! Big Scoop !"

- "Vous rachetez Sony ? Vous vous associez avec Nintendo ? Vous avez vendu une console au Japon ?"

- "Bigger ! Plus importante ! Mais ne me lâche pas ! Pleeeease !"

- "Vas-y Billou, crache-la ta Valda"

- "La XBox Elite sortira à la fin de l'année sur le marché français, en même temps que la VOD !"

- "La Véhodé ? Vous vous lancez dans un nouveau format genre UMD ?"

- "Non ! La VOD ! La Vidéo à la Demande ! Video On Demand. Vous pourrez en Europe télécharger vos films, en HD ou qualité DVD, via le XBox Live !"

- "A la fin de l'année ?"

- "Oui ! C'est big scoop ! Remonte-moi maintenant !"

- "Hummm... Bon, ok..."

...Craaaaaaac...

- "Oups... Désolé, Bill... Finalement, ton couturier t'a enflé sur la qualité de ton pantalon"

Vous ne connaissez pas le pouvoir de persuasion d'une personne qui vous suspend par les jambes au-dessus du balcon du 23e étage. Surtout quand on entend les coutures craquer.

Heureusement, une rangée de troènes, ça amortit bien la chute.

Bon maintenant, comment attendre jusqu'à la fin de l'année avec une seule console... Plutôt backup, ou plutôt Live!

Posté(e)

Ben y ont tout de plus gros chez !!!

Les voiture et leur grosse cylindrée

Les bilding, les menu (pr pas faire de pub Mc Do)

Les gens .... Les plus grosse tete pensente !!!!

Mais quand on vois ce qu'il nous on pondu avec Elite on se demande a quoi elle servent leur grosse tete s'ils sont pas foutus de s'en servir.

En résumé c les plus gros c... du monde !!!

Enfin on suis pas loin derriere quand meme a achete toutes leur mrd.

-1 pour la elite sauf pour le Hdd mais acheté seul. :mdr:

Posté(e)
une sortie HDMI et un meilleur refroidissement...

Hi!

Le meilleur refroidissement, c'est vérifié ? Par ce que je me souvient avoir lu que la finesse de gravure n'avait absolument pas changé, donc autant de chauffe. Mais ils auraient alors quand même amélioré le refroidissement : moins bruillant et plus efficace ?

Posté(e)
selon ce que j'ai lu, non le refroidissement n'est pas meilleur

La gravure n'est actuellement pas plus fine (quoi que en décembre chez nous c'est possible que ce soit le cas), mais il me semble bien que j'avais lu que le refroidissement était meilleur ou au moins plus silencieux. De même les soudures ont été revu (je crois) pour éviter certains ROD du à cette faiblesse... Bref seul le temps nous dira si cette console fait mieux que sa devancière.

Posté(e)

Sur le coup des soudures, pas tout à fait : ils ont juste ajouté une tartine de résine époxy sur les composants incriminés pour les maintenirs bien plaqués sur leurs soudures ;)