daerlnaxe Posté(e) le 4 février 2004 Posté(e) le 4 février 2004 Bonjour, je me posais une question... est ce que le dd de la bobox se comporte comme tout bon hdd en inscrivant a la suite les données ou bien est ce qu'il est inclut qqs fonctions pour empecher une fragmentation excessive ? Car logiquement a terme les données seront en bordel dans le hdd sinon... Accessoirement, je me demandais si on pouvait locker un dur plein de données, ou faut il les sauver ailleurs puis les retransferer une fois lockées ? C plus par curiosité en fait puisque j'ai gardé mon hdd d'origine mais c pas sur que je m'en serve un jour... Au fait bonne année
Invité fan49 Posté(e) le 4 février 2004 Posté(e) le 4 février 2004 bonjour en effet ta question est bete lolllll me pas de pb je vais quand meme te répondre: par définition lorsque tu mets des données sur la bobox et que parfois à l'inverse tu en enléve il est sur que les données son fragmentées et nécessiteraient à terme une défrag du dur. simplement à ce jour je ne connais pas de soft sous bobox capable de gérer ça. pour ta deuxieme question je vois pas trop l'interet que tu veux en tirer si ta deja un autre dur dans ta bobox. voila à bientot
daerlnaxe Posté(e) le 4 février 2004 Auteur Posté(e) le 4 février 2004 pour la deuxieme question j'ai gardé mon dur d'origine certes .. mais pas dans ma xboite. j'ai un WD 40 Go a la place. pour la question bete a terme donc.. et quand je dis a terme ca dépend de l'utilisation qu'on fait de son hdd la fragmentation sera telle que ca ramera mais bon a part ca c pas grave... ce pourquoi j'ai posé cette question provenait du fait que je m'etonnais de ne voir aucun log de defragmentation et apparemment la xboite n'en contient pas dans son interface donc je me suis dit qu'eventuellement dans un eclair de génie crosoft aurait pu intégrer une routine pour y pallier dans le jeux d'instruction hardware.
FlFF Posté(e) le 4 février 2004 Posté(e) le 4 février 2004 il est sur que les données son fragmentées et nécessiteraient à terme une défrag du dur. <ANTIMSPROP>Car M$ aime bien utiliser des technologies antiques qui mettent toujours l'utilisateur mal à l'aise, le FATX est un proche cousin du FAT32. Quand M$ a décidé que tous (ou presque) les disques durs du monde allaient contenir du FAT32 il existait déjà des systèmes de fichiers modernes ne nécessitant pas de défragmentation, bien entendu ce ne sont pas les ingénieurs de chez Microsoft qui ont inventé ça. Je vais peut-être dire une bêtise mais ma soeur a cramé son HDD récemment en le laissant défragmenter toute la nuit sa partition FAT32, y aurait-il un intérêt commercial derrière cela? Ou alors pour pousser les gens à changer de machine quand le disque est tout fragmenté et que l'ordi se traine?? </ANTIMSPROP> je me suis dit qu'eventuellement dans un eclair de génie crosoft Héhéhé faut pas rêver non plus )) Une solution efficace qui fonctionnait déjà avant que l'on invente le défragmenteur de disque: tout backuper ailleurs, tout effacer, tout remettre.
Messages recommandés