Didork Posté(e) le 30 avril 2007 Posté(e) le 30 avril 2007 (modifié) Salut tt le monde, en parcourant votre site je n'ai pas trouvé de situations similiaire à la mienne, ainsi je me permet de poster ce message j'ai acheter une ps3 us hier et je me suis donc empresser d y jouer ; Profil, configuration, je suis toutes les étapes, elle marche parfaitement . Le temps de faire un tour sur un circuit de motorstorm, je décide de l'éteindre. je rallume la bête et j'ai l'erreur "le système ne reconnaît pas le disque. Un peu désapointer je me dis que j'ai du mal l'éteindre. J'essaye donc le hard reset (les 3 bips) ; Aucune réaction, toujours le même message. Après 40 tentatives de rallumage ; allumage, elle veut bien me lancer sur le dashboard ! Miracle, je decide de restaurer les parametre ps3 de depart donc formatage complet etc... (3h35 tt de même) elle redemarre, parfaitement, je reconfig le tout, je prie quant au redemarrage et encore le même problème ! je deviens, fou que faire ?? personne n'a eus la même erreur ? merci de votre aide Rapide rapport de mes tests : J'ai retiré le disque dur soigneusement puis l ai rebranché... toujours rien ! J'ai remarqué que la diode orange HDD ne s'allume pas au démarrage, est-ce normal ? je vais essayer de choper un port SATA pour tester le HD pour voir si ça vient de lui. Ah oui, pour les possesseurs de PS3 import, ça marche comment pour la garantie ? Car je l'ai acheté à New York et je me vois mal de me payer le billet A-R pour l'échanger. Modifié le 30 avril 2007 par Didork
raydenxxx Posté(e) le 30 avril 2007 Posté(e) le 30 avril 2007 Hello, jamais vu un tel probleme... Apparement tu as un soucis avec le disque dur, cela ne dooit pas etre la console... Si tu as un autre disque dur SATA 2.5" essaye pour voir si ca marche... Si tu as éteint la console en plein jeu, ou plein chargement, pendant un accès disque, cela pourrait etre la cause du problème, m'enfin normalement ca devrait pas etre ca. Si tu peux essayer aussi le disque dur sur ton ordi par exemple... voir si tu arrives a le lire. Bon courage ++
Ameo Posté(e) le 30 avril 2007 Posté(e) le 30 avril 2007 Hello, Essai de retirer le DD pr voir si il a un problème physique, et remet le, il a ptet bougé pdt le voyage. Bonne chance ++
titus360 Posté(e) le 30 avril 2007 Posté(e) le 30 avril 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Didork Posté(e) le 30 avril 2007 Auteur Posté(e) le 30 avril 2007 je n'ai pas encore pus essayer mon dd sur un porte PC Sata, cependant je me pose une question quant au formatage du hdd ? C'est quel type de formatage pr le 60gb seagate embarqué ds la console ? sera-t-il detecté comme un disque dur tout neuf ? merci de vos réponses
raydenxxx Posté(e) le 30 avril 2007 Posté(e) le 30 avril 2007 il sera detecté par windows... et s'il est en etat de marche, tu pourras en faire ce que tu veux... comme tout disque dur. Pour le formatage PS3, c'est du FAT32. ++
Didork Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Posté(e) le 1 mai 2007 (modifié) Ca y est, j'ai enfin pu tester le disque dur sur un PC avec port Sata Il n'est pas reconnu par la machine... donc je pense que le disque dur est dead d'origine, où en tout cas, il a un gros problème d'alimentation ! je vais essayer d'appeller la Hotline, mais je ne sais pas où trouver le numéro ? Comment ça marche avec eux ? il m'envoit un disque dur comme ça, ou je dois renvoyer la console ? d'autant plus que c'est une US ! merci de vos reponses Modifié le 1 mai 2007 par Didork
MichaelNet Posté(e) le 1 mai 2007 Posté(e) le 1 mai 2007 (modifié) Ah oui, pour les possesseurs de PS3 import, ça marche comment pour la garantie ? Car je l'ai acheté à New York et je me vois mal de me payer le billet A-R pour l'échanger. Les SAV agréés Sony Europe interviennent sur ta console moyennant une certaine somme. Appelle-les au 0820 31 32 33, ils sont dispos du lundi au vendredi. Modifié le 1 mai 2007 par MichaelNet
pat18 Posté(e) le 1 mai 2007 Posté(e) le 1 mai 2007 il sera detecté par windows... et s'il est en etat de marche, tu pourras en faire ce que tu veux... comme tout disque dur.Pour le formatage PS3, c'est du FAT32. ++ Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Il me semble que le format PS3 est un format propriétaire.
raydenxxx Posté(e) le 1 mai 2007 Posté(e) le 1 mai 2007 (modifié) Oui très similaire au FAT32 me semble t il, mais encrypté, ce qui fait que tu ne pourras pas lire ce qu'il y a sur ton disque si tu le branches sur le pc par exemple. De toute facon, tu devras formater le disque via la PS3 ++ Modifié le 1 mai 2007 par raydenxxx
Didork Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Posté(e) le 2 mai 2007 (modifié) Ca y est, j'ai appellé le SAV ! Mon interlocuteur m'a dis que j'étais pour l'instant le seul a avoir eus un tel problème, et je n'avais qu'à essayer un autre disque dur 2.5" pour voir si c'était le disque dur ou l'alimentation du disque dur ! sinon il m'a dis que je devais la renvoyer aux states =(( - pourtant on m'avais parlé d un sav sony europe payant ! bizarre bizarre . aaa encore un mauvais numero de playstation ! (entre la 1 qui m a claké au bout de 6 mois, la deux 8 mois et la 3 20 minutes !) 19h47 : appellé le SAV americain ! Ils n'en veulent pas non plus, car interdit les envoie Hors frontieres canadiennes ou americaines ! il faut une adresse US obligatoire ... coincé entre deux pays ! Modifié le 2 mai 2007 par Didork
joxi Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 (modifié) aie c'est balo, meme s'il est vrai que sony desaprouve l'import... essai de trouver quelqu'un au us pour te fournir une adresse ou d'en payer une si c'est possible comme en france.. Modifié le 3 mai 2007 par joxi
naomidap Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 c'est pour ce genre de probleme que j'ai arreté l'import
foxy99 Posté(e) le 4 mai 2007 Posté(e) le 4 mai 2007 c'est clair que c'est également pour ca que j'achete plus en import, mais une question me tarabuste quand meme. C'est une PS3 de chez sony ok elle vient d'US mais un fabriquant n'est il pas obliger de fournir un SAV meme si le produit n'est pas du pays ? C'est un peu comme si j'avais vécu en amerique, j'achete labas un renault, je reviens en france j'ai une panne et renault me dit bah faut voir le service US C'est une image mais c'est pas logique non ??
raydenxxx Posté(e) le 4 mai 2007 Posté(e) le 4 mai 2007 c'est clair que c'est également pour ca que j'achete plus en import, mais une question me tarabuste quand meme.C'est une PS3 de chez sony ok elle vient d'US mais un fabriquant n'est il pas obliger de fournir un SAV meme si le produit n'est pas du pays ? C'est un peu comme si j'avais vécu en amerique, j'achete labas un renault, je reviens en france j'ai une panne et renault me dit bah faut voir le service US C'est une image mais c'est pas logique non ?? y'a pas de renaults aux USA, ou alors l'importer lol Sinon oui tu n'as pas tort, perso j'ai ramené une Xbox 360 du canada car je vivais la bas, et le SAV francais me l'a repris sans aucun soucis... Et je suis sur, qu'en payant, le SAV Sony reprend les PS3... ++
foxy99 Posté(e) le 4 mai 2007 Posté(e) le 4 mai 2007 oui enfin en payant ou pas une garantie est une garantie, sauf si y'a des clause dans le contrat, donc je pense qu'ils se doivent de la reprendre et de la réparer
mickey263 Posté(e) le 4 mai 2007 Posté(e) le 4 mai 2007 Ca y est, j'ai enfin pu tester le disque dur sur un PC avec port Sata Il n'est pas reconnu par la machine... donc je pense que le disque dur est dead d'origine, où en tout cas, il a un gros problème d'alimentation ! je vais essayer d'appeller la Hotline, mais je ne sais pas où trouver le numéro ? Comment ça marche avec eux ? il m'envoit un disque dur comme ça, ou je dois renvoyer la console ? d'autant plus que c'est une US ! merci de vos reponses Quand tu l'as teste sur windaube, as tu verifier si il était reconnu dans le bios au départ, si oui l'as tu vu dans le gestionnaire de périphériques ?? si oui vas dans le gestionnaire de disque et tu le verra il faut le rendre actif par windaube Et là tu le verra dans l'explorateur, ou tu pourra le formater (en NTFS avec Win) et lui appliquer un checkdisk De là tu le remet dans ta PS3 et au demarrage, elle te demandera de formater à sa façon. J'ai un problème différent du tiens, moi la PS3 après avoir enregistré des choses sur le DD (videos, demos) elle devient pas stable et freeze assez souvent, mais je me suis "amusé" hier, et pour le moment mes différents format on l'air de l'avoir réussie, on verra avec le temps Bon courage à toi
Didork Posté(e) le 4 mai 2007 Auteur Posté(e) le 4 mai 2007 (modifié) Etrange Etrange !! N'étant pas encore de retour sur Paris, et voyant l'état de ma ps3, je me suis mis à employer des manières moins douces sur mon HDD. (j'ai pu le faire tester chez un revendeur informatique et il ne demarrait pas non plus, donc je pense que c'est la panne principale !) je le demonte du rail et l enleve de son enveloppe, là je triture un peu le disque centrale ; Je rebranche le tout et hop miracle elle revient à la vie. J'en profite un peu, je joue à motorstorm, télécharge GTHD etc... enfin bref je la laisse allumer 4-5h d'affilé. je décide de l'éteindre. bien sûr celle-ci ne marche déjà plus, enfin bon je commence à en avoir l habitude. Cependant, il y a quelque chose qui a changé ! en effet j'ai remarqué que qd j'allumé la console, on aurait dit qu elle cherche une memorystick car le port de celle-ci clignotte orange @@. alors je me pose la question : est ce que c'est parce que j'ai mis la version 1.70 à bord de la console ? ou c'est qu elle devient complétement barge ! parce que je n'ai pas envie d'acheter un tout nouveau disque dur pour rien ! merci de vos reponses =) Modifié le 4 mai 2007 par Didork
Didork Posté(e) le 6 mai 2007 Auteur Posté(e) le 6 mai 2007 Ca y est, la belle marche à nouveau ! Il a fallut tout de même changé de HDD par un tout nouveau samsung de 160go qu'un de ce forum m'a conseillé (je le remercie encore) !! donc c'était bien le HD la cause du problème Plus de diode orange sur le port memorystick etc... enfin bref nickel ! le sujet peut être désormais clos ! merci
raydenxxx Posté(e) le 6 mai 2007 Posté(e) le 6 mai 2007 génial, c'etait donc la bonne piste Par contre, ca serait pas mal si tu rajoutais la balsie [resolu] devant le sujet de ton topic, et que tu édiatais le premier post en mettant comment tu as résolu le soucis, cela pourrait servir a d'autre (futur??) qui auraient le meme soucis En tout cas c'est bon à savoir, sinon tu l'as payé combien ton 160Go? ++
Didork Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Posté(e) le 7 mai 2007 Merci pour avoir mis loption résolu, je ne savais comment faire !! pour le 160go, je l ai payé 110 euros chez un internity =)
bech94 Posté(e) le 2 juin 2007 Posté(e) le 2 juin 2007 salut donc j ai visiblement le meme probleme que toi.Quand j allume ma console j ai le message "CANNOT START THE CORRECT HARD DISK WAS NOT FOUND" qui s affiche.Je deviens fou car j ai aucune garantie avec ma console et je ne m y connais pas super en informatique.Je suis donc bloqué et j espère que quelqu un a une solution.je suis quelqu un qui a souvent des ptits biz donc si une personne m aide on pourra s arranger dc laissez vos msn au pire. Merci a tous
raydenxxx Posté(e) le 2 juin 2007 Posté(e) le 2 juin 2007 salut donc j ai visiblement le meme probleme que toi.Quand j allume ma console j ai le message "CANNOT START THE CORRECT HARD DISK WAS NOT FOUND" qui s affiche.Je deviens fou car j ai aucune garantie avec ma console et je ne m y connais pas super en informatique.Je suis donc bloqué et j espère que quelqu un a une solution.je suis quelqu un qui a souvent des ptits biz donc si une personne m aide on pourra s arranger dc laissez vos msn au pire.Merci a tous et si tu regardais comment il a résolu son soucis (a savoir qu'il a changé le disque dur...) Tu n'as qu'a faire de meme ++
Didork Posté(e) le 3 juin 2007 Auteur Posté(e) le 3 juin 2007 (modifié) Salut Bech Je voudrais te poser quelques questions : Version Jap, Eur ou US ? Est ce que ta PS3 est neuve (1 ou 2 jours, a marché une fois au moins ?), ou celle-ci te l'a fait brutalement (ta console a quelques semaines, voir mois de jeu derrière elle ; as-tu réalisé un déplacement avec...) ? Ca serai intéressant de connaître cela pour le reporting des consoles defectueuses à l'achat ; ou tout du moins les pièces sensibles de la console Essayes de décrire les symptômes de ta console, (bruits ? diodes led du disque dur qui ne clignotte plus ? voyant memory stick qui clignotte sans ce support intégré ? (...) ) Car ça peut être ton rack de HDD qui a pu bouger, ou bien ton HDD qui est mort etc... compare avec mes précédents postes et fait nous un trackback de la situation Bon courage Modifié le 3 juin 2007 par Didork
mars972 Posté(e) le 13 juillet 2007 Posté(e) le 13 juillet 2007 slt tout le monde je suis nouveau sur le forum, j'ai une ps3
Messages recommandés