Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Je viens de souder ma wiikey et tous marche nickel, car je viens d'essayer le jeux rayman contre les lapins crétins.

Mais j'au lu ca et la, qu'il ne fallait absoluement pas mettre de jeux wii en ntsc dans la console sous peine de mort pour celle ci est ce vrai ?

Est il de même pour les jeux GC sur wii ?

Je voudrais savoir aussi comment voir la version (pour la maj) apparement il faut être en 2.1 ou 2.2 et comment faire pour faire la maj si ca ne risque pas pour ma wiikey.

Merci de votre aide car je ne veux pas faire de connerie.

@++

Posté(e)

Salut,

aucun souci à mettre un jeu NTSC dans une console PAL à jour. Le seul souci qui peut venir, c'est que ta console ne soit pas à jour et que tu mettes un jeu NTSC qui demande une mise à jour. Pensant être sur une console NTSC, la MAJ ne va pas chercher à comprendre et va plomber ta Wii Pal. Ceux qui ont voulu jouer à Paper Mario et qui ont accepté une mAJ NTSC sur console PAL étaient trop préssés et n'ont pas réfléchi au fait qu'une MAJ NTSC s'effectue sur une console NTSC, et surement pas sur un modèle PAL.

Pour la Gamecube, tu n'as absolument aucun souci. La GC n'avait pas de mise à jour, donc je ne vois pas comment un jeu NTSC pourrait plomber ta console.

En gros, du moment que tu es à jour en firmware PAL, tu peux lancer les jeux NTSC correspondants, et ca ne risque absolument rien pour ta puce de faire les MAJ officiels. Aucune MAJ officielle n'a jamais bloqué la moindre puce (d'ailleurs le peuvent-ils ?)

Posté(e)

Salut et un grand merci a toi Badablec, c'est une réponse très claire.

Juste une derniere, si on ne peux pas mettre la wii sur internet, comment faire pour la maj.

D'ailleur comment voir la version de firmware de ma wii.

@++ et encore merci

Posté(e)

Pour connaitre ta version de firmware, c'est dans les options de la Wii (là où tu peux régler ton pseudo, l'accès wifi, etc...). La version est écrite en haut à droite.

il me semble que certains jeux PAL permettent de mettre à jour, mais je ne saurais pas dire lesquels....

Posté(e) (modifié)

Merci Badablek, je vais voir la version de mon firmware, si j'ai bien compris, il faut qu'il soit en 2.1E ou 2.2E pour qu'il n'y ai pas de problème avec le ntsc.

Au fait, sait tu la taille de ma maj par internet car je n'ai pas l'adsl.

Tu sais quel temps tu as mis pour faire la maj( et avec quel vitesse d'adsl).

Je viens de regarder j'ai une version 2.1E est ce que c'est bon pour le ntsc ou faut'il absoluement passer en 2.2E.

Si c'est trop lourd, je ne pourrai pas la faire en bas débit.

Est ce compliquer que de mettre la wii en ligne ?

Merci a toi.

@++

Modifié par jeromepaci
Posté(e)

Il n'y a que Super paper mario qui demande d'avoir sa wii en 2.1E pour pouvoir jouer car il fait un maj US sur la console et si l'on est a une maj antérieur, on rique de brické sa console^^ Donc que tu soit en 2.1 ou 2.2 sa change rien pour le moment :)

sinon pour mettre ta wii en ligne, il faut juste avoir le wifi ou avoir acheter le kit ethernet ou usb et c'est tres simple ;)

Posté(e)

Il y a aussi SSX Blur non ?

• 3 semaines après...
Posté(e)
Il n'y a que Super paper mario qui demande d'avoir sa wii en 2.1E pour pouvoir jouer car il fait un maj US sur la console et si l'on est a une maj antérieur, on rique de brické sa console^^ Donc que tu soit en 2.1 ou 2.2 sa change rien pour le moment :)

sinon pour mettre ta wii en ligne, il faut juste avoir le wifi ou avoir acheter le kit ethernet ou usb et c'est tres simple ;)

Hello,

petite question : est il possible de télécharger la mise a jour pour la Wii a partir d un PC sur un site internet, puis de la graver sur CD et d insérer ce CD dans la Wii pour effectuer cette mise a jour ?

Ou alors est on obligé de connecter sa Wii a internet pour effectuer cette mise a jour ?

Posté(e)

je ne crois pas que les maj soient disponibles seules en telechargement,

les maj se font par le net soit par les jeux. un dongle wifi access point doit couter 20-30€ maxi, avec la sortie de mariofoot et des jeux online qui vont suivre ca peut devenir interessant d'investir un chouillat

Posté(e)
je ne crois pas que les maj soient disponibles seules en telechargement,

les maj se font par le net soit par les jeux. un dongle wifi access point doit couter 20-30€ maxi, avec la sortie de mariofoot et des jeux online qui vont suivre ca peut devenir interessant d'investir un chouillat

OK merci pour ta réponse abbathdebinic.

Autre question : le Wifi est il le seul moyen possible de connecter sa Wii a internet ?

N est il pas possible de la connecter par le biais d un cable ethernet ?

Parce que le online ne m interesse pas trop et ca m embete de devoir acheter a la fois une clé Wifi pour mon PC et un dongle Wifi access point pour la Wii, je suis un peu juste niveau thunes...

Posté(e)
... le Wifi est il le seul moyen possible de connecter sa Wii a internet ?

N est il pas possible de la connecter par le biais d un cable ethernet ?...

Salut,

Regarde la doc fournie avec ta console, il parle d'un adaptateur usb/ethernet.

Bye

Posté(e)
... le Wifi est il le seul moyen possible de connecter sa Wii a internet ?

N est il pas possible de la connecter par le biais d un cable ethernet ?...

Salut,

Regarde la doc fournie avec ta console, il parle d'un adaptateur usb/ethernet.

Bye

Ouais effectivement merci pour l info mais finalement je vais faire + simple : je vais mettre le jeu Mario Strikers Charged Football en Pal dans ma console et il va me faire la mise a jour tout seul comme un grand normalement. Ca devrait fonctionner par ce biais aussi non ?

Posté(e) (modifié)
Ouais effectivement merci pour l info mais finalement je vais faire + simple : je vais mettre le jeu Mario Strikers Charged Football en Pal dans ma console et il va me faire la mise a jour tout seul comme un grand normalement. Ca devrait fonctionner par ce biais aussi non ?

oui ?

non ?

qu en pensez vous ?

Modifié par JOBAZ
Posté(e)
...Je vais faire + simple : je vais mettre le jeu Mario Strikers Charged Football en Pal dans ma console et il va me faire la mise a jour tout seul comme un grand normalement. Ca devrait fonctionner par ce biais aussi non ?

Oui (normalement)

Mais ATTENTION avec le jeu PAL

Posté(e)
...Je vais faire + simple : je vais mettre le jeu Mario Strikers Charged Football en Pal dans ma console et il va me faire la mise a jour tout seul comme un grand normalement. Ca devrait fonctionner par ce biais aussi non ?

Oui (normalement)

Mais ATTENTION avec le jeu PAL

Oui merci, c est pour ca que je l ai précisé, je ne veux pas que ma Wii devienne un objet de déco pour mon salon.

Merci de ta réponse en tout cas.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Je ne comprend pas comment on fait pour voir la version de la console...

aidez mois svp

merci d'avance !

• 4 semaines après...
Posté(e)
Salut,

aucun souci à mettre un jeu NTSC dans une console PAL à jour. Le seul souci qui peut venir, c'est que ta console ne soit pas à jour et que tu mettes un jeu NTSC qui demande une mise à jour. Pensant être sur une console NTSC, la MAJ ne va pas chercher à comprendre et va plomber ta Wii Pal. Ceux qui ont voulu jouer à Paper Mario et qui ont accepté une mAJ NTSC sur console PAL étaient trop préssés et n'ont pas réfléchi au fait qu'une MAJ NTSC s'effectue sur une console NTSC, et surement pas sur un modèle PAL.

Pour la Gamecube, tu n'as absolument aucun souci. La GC n'avait pas de mise à jour, donc je ne vois pas comment un jeu NTSC pourrait plomber ta console.

En gros, du moment que tu es à jour en firmware PAL, tu peux lancer les jeux NTSC correspondants, et ca ne risque absolument rien pour ta puce de faire les MAJ officiels. Aucune MAJ officielle n'a jamais bloqué la moindre puce (d'ailleurs le peuvent-ils ?)

Posté(e)
Bonjour a tous.

Je viens de souder ma wiikey et tous marche nickel, car je viens d'essayer le jeux rayman contre les lapins crétins.

Mais j'au lu ca et la, qu'il ne fallait absoluement pas mettre de jeux wii en ntsc dans la console sous peine de mort pour celle ci est ce vrai ?

Est il de même pour les jeux GC sur wii ?

Je voudrais savoir aussi comment voir la version (pour la maj) apparement il faut être en 2.1 ou 2.2 et comment faire pour faire la maj si ca ne risque pas pour ma wiikey.

Merci de votre aide car je ne veux pas faire de connerie.

@++