gandalffe Posté(e) le 29 avril 2007 Posté(e) le 29 avril 2007 (modifié) salut voila j'ai mon ordi avant hier qui s'est mis en alarme 5 mn( style quand on debranche le fil du ventilo du processeur) puis s'est arreter puis a recommencer . j'ai rallumé l'ordi et plus de bruit donc impec et le soir rebelote j'eteinds l'ordi et je me dit que je vais changer la pile qui est sur la carte mere ce que je fais le lendemain je vais pour allumer l'ordi et plus rien il ne demarre plus,je me dis que mon alimentation est morte je vais essayer chez un pote avec son alime mais rien je met la mienne a la place de la sienne et sa marche donc mon alime est bonne,avez vous une idée de ce que sa pourrait etre?? ma carte mere hs?? mon processeur?? merci de votre aide, je ne pourrais peut etre pas vous repondre de suite comme je n'ai pas d'ordi et que je vais chez mes parents. ps mon ordi est un pentium 4 processeur intel 2.5 ghz 512 mo rambus merci @+++ si mon pc est hs que me conseiller vous comme pc en sachant qqchose qui marche pas mal et il me faut des connecteur ata pour pouvoir brancher mes hdd comme maintenant ils sont en sata merci ++ Modifié le 29 avril 2007 par gandalffe
gandalffe Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Posté(e) le 1 mai 2007 salut bon ne pouvant rester sans ordi j'ai acheter un pc: amd athlon 64 x2 5000+ 2.6ghz 320 gb sata 1gb ddr ll avec windows vista voici mais probleme j'ai mes anciens hd ou j'aimerais recuperer des données qui sont dessus (photo,mail,favoris etc.....) j'ai essayer de brancher mon hd qui est en ide (j'ai debrancher l'autre) en esclave sur la nappe qui etait relier a mon graveur dvd qui lui est en maitre ,j'allume il me dit que windows c'est mal eteins alors je lance en mode sans echec et la il va pour demarrer puis se relance comme si j'avais appuyer sur reset et encore et encore, faut il que je branche mon hd en serial ata avec un adaptateur pour que sa marche? avec un adaptateur combien puis je brancher de hd ide en serial ata? sinon mon hd neuf qui est sur l'ordi fait 320gb mais partitionner en deux partie et comme je n'aime pas vista puis je le formater pour remettre xp mais est ce que mon hd sera tjrs partitionner ou je peus le mettre qu'en une partie? mais bon le probleme qui me préoccupe le plus c'est de recuperer les données de mes anciens hd comment faire pour pouvoir brancher mes anciens hd pour avoir mon pc comme avant voila j'espere qu vous m'aurez compris @+++ j'ai qu'une nappe ide ou il y a de brancher un graveur dvd (vendu avec le pc) et j'ai rajouter un graveur dvd lightscribe que j'avais sur l'autre pc en mode esclave et il a bien été reconnu merci de votre aide++ sinon si il me faut un adaptateur pouvez me donnez un lien que je puisse commander ce qu'il me faut merci encore+++
zenographie Posté(e) le 1 mai 2007 Posté(e) le 1 mai 2007 (modifié) voila j'espere qu vous m'aurez compris @+++ Enfin Malherbe vint, et, le premier en France, Fit sentir dans les vers une juste cadence Sincèrement, avec quelques signes de ponctuation, çà aurait simplifié les choses Si j'ai plus ou moins entravé votre jactance en esgourdant votre prose (dontauquel je fait référence), vous avez tenté de substituer le disque de boot de votre "nouvelle" machine avec celui de votre ancienne. Vous avez, dans de telles conditions, qu'une chance sur quelques milliards que cela fonctionne. Les noyaux modernes -Windows, Linux, OS/X etc- sont dépendants du matériel. Quand bien même eussiez vous pu lancer votre système que le mécanisme d'activation de Windows -le terrible WGA- aurait décidé que cette transplantation pouvait être assimilée à un piratage... et vous aurait bloqué derechef. Vous ne pouvez espérer le succès de ce genre de greffe qu'avec une carte mère strictement identique, le même processeur, la même carte réseau. Windows, dans sa grande bonté, accepte quelques légères variations dans la version de bios et l'espace mémoire. La raison technique est assez complexe, et tient en trois lettres : HAL, Hardware Abstraction Layer (couche d'abstraction matérielle). Si vous incrémentez une lettre à chaque lettre de ce sigle, vous obtenez H+1=I, A+1=B, L+1=M... IBM. C'est pourquoi tout ordinateur supportant Windows (vista ou xp) devient autiste dès la monté de la HAL au moment du boot, puisqu'il se prend pour un IBM diminué de 3... autrement dit 11 en binaire. Voilà pourquoi l'autre ordinateur HAL (9000) de 2001 l'Odyssée de l'espace est devenu fou, tout comme votre ordinateur à vous. Si vous m'avez suivi jusque là, c'est que vous méritez d'obtenir la seconde moitié de la réponse (j'décoooooonneuuu) Pour récupérer vos fichiers, il suffit de booter sur votre disque principal (SATA), puis d'installer l'un de vos disques à récupérer sur la nape EIDE "ancienne manière"(débranchez le lecteur de CD qui l'utilise, et branchez y votre winchester, soit en détection automatique, soit en master/single). Votre ancienne unité devrait être visible depuis l'explorateur de fichier de votre nouvelle machine, comme disque D: ou E: Ceci part du principe que votre message laisse supposer la chose suivante : - votre nouvelle machine possède deux type de bus IDE, l'un Sata, l'aute ATA "parallèle". votre question sur les adaptateurs n'est pas très claire... on ne peut brancher qu'un seul disque Sata par prise Sata située sur la carte contrôleur (ou région de la carte mère supportant lesdits connecteurs). Ce n'est pas un bus "daisy chain" comme l'Eide. Il n'existe pas "d'adaptateur " capable de transformer une électronique parallèle en électronique Sata (ce ne serait d'ailleurs pas un adaptateur, mais une interface). Généralement, sur les cartes mères modernes, les prises Sata sont de deux couleurs, la couleur la plus vive désignant les disques "primaires" et les connecteurs les plus sombres les disques "secondaires". Les contrôleurs modernes peuvent piloter généralement 3 à 4 disques primaires et autant de secondaires. Ce n'est pas parce que vous avez installé un "sata" en primaire que le disque supplémentaire que vous allez installer sur son cable en nappe devra être "secondaire"... ces disques n'étant pas placés sur le même bus, ils ne sont pas interdépendants. Sur la gestion des partition : oui, il est possible de ne créer qu'une partition unique de votre 320 Go. Mais vous devez faire attention à quelques détails : - vous allez détruire votre vista installé... j'espère pour vous que vous avez une sauvegarde ou un disque de ré-installation, car vu le prix des licences, jetter aux orties un noyau Microsoft plaqué or, c'est pas très écologique - il faut que vous gardiez à l'esprit sur quelle branche vous vous reposez, afin de ne pas la couper. - Vous sauvegardez vos fichiers sur votre partition Vista dans l'urgence - vous formatez votre ancien disque XP en vue d'une ré-utilisation ultérieure - Vous re-recopiez les fichiers de travail que vous avez récupéré dans un répertoire de votre ancien disque XP -que vous transformez en disque d'archivage- - vous insérez votre CD XP original dans le lecteur et vous lancez l'installation. Au cours de cette opération, vous pourrez détruire les partitions constituées sur votre disque dur et l'exploiter d'un seul tenant. ATTENTION ! vous installez un système vieux de 3 ans sur une machine moderne ! il vous vaut IMPERATIVEMENT, AVANT TOUT FORMATAGE, récupérer les pilotes de votre contrôleur de disque SATA qui n'ont quasiement aucune chance d'être détectés automatiquement par la procédure d'installation de XP. Au moment de lancer votre installation de XP, appuyez sur la touche F6 (voir en bas d'écran le message vous demandant de le faire si vous comptez installer un contrôleur de disque tièrce partie) afin que XP vous demande d'installer la disquette contenant les drivers du controleur en question. En général, si vous tombez sur un contrôleur genre ICH8, votre XP s'intallera en mode "IDE standard" et vous n'aurez pas besoin de ces pilotes. Mais dans le doute, il est préférable de prévoir l'hypothèse la plus catastrophique, celle ou XP se trouve incapable de reconnaitre le chipset et demande l'insertion d'une disquette contenant les pilotes. Attention également au fait que XP, contrairement à Vista, ne reconnait que les lecteurs de disquette -et non les clefs usb- à ce stade de l'installation. Les pilotes supplémentaires doivent se trouver sur un floppy, à installer provisoirement si votre nouvelle machine n'en dispose pas. J'espère avoir répondu à la louche à vos questions. Si l'un des points était un peu trop ténébreux, n'hésitez pas à revenir à la charge (avec quelques virgules et quelques points, çà m'aidera à entraver, à piger, à collationner, voir à comprendre). Cordialement Zzzzzzzen Modifié le 1 mai 2007 par zenographie
gandalffe Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Posté(e) le 1 mai 2007 (modifié) salut merci d'avoir repondu si longuement et explicitement d'abord quand je parlais d'adaptateur, je voulais parler de ça: http://www.amazon.fr/gp/product/B000HKD6Q8...TF8&seller= ensuite si j'ai bien compris, je peus brancher mon hd de xp, grace a la nappe de mon dvd (ide), tout en gardant mon hd de vista, a condition que mon pc boot sur celui ci. ensuite je fais juste un copier coller pour pouvoir sauvegarder toutes mes données de mon hd xp vers mon hd vista. jusque la correct? et a ce propos ne peut il y avoir aucun probleme, puisqu'il y aura deux systeme d'exploitation? non me direz vous puisque le pc boot sur le hd de vista? mais je pose quand meme la question. sinon oui j'ai fait la sauvegarde de vista et de ces pilotes. dans la boite du pc (le carton ou il y avait la tour) il y a un cd de vista, et il y a marqué dessus : mise a niveau de vista, achat de mise a niveau en ligne, que veus dire cela? sinon j'ai plusieur prise sur ma carte mere pour pouvoir brancher plusieurs hd en sata, mais le probleme est qu'après je n'ai plus assez de prise secteur pour pouvoir les alimenter,mais je pense qu'il se vend des adaptateurs si je puis dire pour pouvoir augmenter le nombre de prise d'alimentation. a ce propos si je branche plusieur hd en sata il n'est plus question d'en mettre un en master et l'autre en slave je peus tous les laisser en master??? bon voila j'espere avoir été un peu plus lisible, merci au plaisir de vous lire @+++ Modifié le 1 mai 2007 par gandalffe
zenographie Posté(e) le 1 mai 2007 Posté(e) le 1 mai 2007 (modifié) d'abord quand je parlais d'adaptateur, je voulais parler de ça:http://www.amazon.fr/gp/product/B000HKD6Q8...TF8&seller= Effectivement, c'est un convertisseur. Mais 14 euros à dépenser alors que vous avez déjà une interface IDE dispo... c'est franchement inutile (en outre, sans présumer de la qualité de l'électronique, ca ne doit pas jouer en faveur d'un taux de transfert de qualité) ensuite si j'ai bien compris, je peus brancher mon hd de xp, grace a la nappe de mon dvd (ide), tout en gardant mon hd de vista, a condition que mon pc boot sur celui ci. ensuite je fais juste un copier coller pour pouvoir sauvegarder toutes mes données de mon hd xp vers mon hd vista. jusque la correct? C'est absolument çà. Couper-coller ou ordre "copy". C'est dans des moments pareils que l'on apprécie d'avoir été ordonné :-) et a ce propos ne peut il y avoir aucun probleme, puisqu'il y aura deux systeme d'exploitation? non me direz vous puisque le pc boot sur le hd de vista? mais je pose quand meme la question. Vous voyez... vous répondez vous même à la question. Le noyau actif est vista.. XP n'est pour lui qu'un amalgame de fichiers qui ne sont pas exécutés. En revanche, comme les noyaux sont de même origine, les "file system" (en gros, et de façon très approximative, la façon de formater le disque dur) de XP et de Vista sont compatibles. Vista peut lire sans problème ce qu'a écrit XP... y compris, et surtout, les documents de travail. Ce serait une autre paire de manche si l'on avait cherché à récupérer des documents sous Linux ou Mac OS/X. sinon oui j'ai fait la sauvegarde de vista et de ces pilotes. dans la boite du pc (le carton ou il y avait la tour) il y a un cd de vista, et il y a marqué dessus : mise a niveau de vista, achat de mise a niveau en ligne, que veus dire cela? le terme "achat" me fait un peu tiquer... Le vista de votre machine est-il activé ? j'ai un doute d'un seul coup. Si vous n'avez qu'une licence de "mise à niveau", vous ne pourrez l'utiliser que si un XP est déjà présent sur le disque (et comme manifestement vous avez déjà une licence XP, cela ne devrait pas vous poser de problème si vous changez d'idée et souhaitiez revenir à Vista dans 6 ou 12 mois). Ceci dit, il faudrait attentivement vérifier votre facture, pour savoir si ce Vista vous a été vendu comme une édition de "mise à niveau" ou une édition "complète". De toute manière, une "mise à niveau" sur un matériel neuf est "illégale". sinon j'ai plusieur prise sur ma carte mere pour pouvoir brancher plusieurs hd en sata, mais le probleme est qu'après je n'ai plus assez de prise secteur pour pouvoir les alimenter,mais je pense qu'il se vend des adaptateurs si je puis dire pour pouvoir augmenter le nombre de prise d'alimentation. Effectivement, ce ne sont que des cables en Y, avec une terminaison "alimentation Sata" (un peu différence de la prise molex traditionnelle). C'est vendu 3 francs 6 sous chez n'importe quel "chinois" de l'informatique. a ce propos si je branche plusieur hd en sata il n'est plus question d'en mettre un en master et l'autre en slave je peus tous les laisser en master??? Cela n'a d'importance que si vous changez souvent de noyau. Je suis comme vous, je déteste les partitions, les considérant comme une potentialité d'accident. Un système d'exploitation par disque. De cette manière, rien ne vous interdit, une fois vos données sauvegardées, d'installer un XP sur un autre Sata que vous aurez acheté plus tard, puis un ou deux linux... à raison d'un système d'exploitation par disque, et un disque par prise "primary". Seuls les disques "primary" peuvent être bootés. Vous pouvez ainsi, par le biais des options "boot device" du bios, choisir le "système d'exploitation du jour" comme on disait autrefois. Dans cette optique, on considère que les unités placées en "secondary" sont soit des disques purement "données et archivage", soit des lecteurs de CD/DVD supplémentaires (qui existent également au format Sata)(attention, gardez au moins un DVD sur l'une des entrées "primary", car vous devrez booter sur votre DVD lors de l'installation de votre système d'exploitation). Comme actuellement un 320 Go baracuda Sata va chercher dans les moins de 80 euros... on peut tout envisager. Attention cependant au refroidissement des disques... un bon ventilo de 120 est plus que conseillé. Ceci précisé, si vous avez un jeu de composant ICH8 (l'un des plus répandu semble-t-il ces temps ci), votre contrôleur peut également être capable de fonctionner en mode RAID 0, 1, 10 ou 5. Dans ce cas, si vous pensez un jour monter par exemple 4 disques en RAID 5, il vous faudra peupler les interface primaires et secondaires dans l'ordre prévu par Intel. Les choix sont assez limités, et les prises "secondary" sont systématiquement employées dans l'architecture du sous-système disque. bon voila j'espere avoir été un peu plus lisible, Indiscutablement :-))))))) merci infiniement. J'espère également que mes réponses ont été claires. Bonne soirée. Z Modifié le 1 mai 2007 par zenographie
gandalffe Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Posté(e) le 2 mai 2007 salut J'espère également que mes réponses ont été claires. très très bien, un peu complexe au niveau technique pour moi, mais ma foi très bien expliquer. si je peus me permettre encore une petite question: -j'aimerais recuperer mes liens d'internet ainsi que tous mes adresses e-mail de mon hd xp, donc pour mes liens je suppose que sa sera dans: document and setting/....../...../favoris enfin j'espere. mais pour mais e-mail comment faire puisque je ne pourrais certainement pas pouvoir ouvrir outlook de mon hd xp, est ce que cela est possible de trouver mais e-mail quelque part dans mon hd xp??? bon je n'ai pas encore essayer de brancher mon hd xp, je rentre du boulot là et la question ma turlupiner toute la matinée ,alors vous aller me dire cherche un peu, certes mais bon je pose quand meme la question. mais sa n'empche pas que je vais chercher merci encore @+++
gandalffe Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Posté(e) le 2 mai 2007 salut sa y est je l'ai brancher et impec je recupere tous mes fichiers. mes pour mes adresses e-mail, pour l'instant je suis dans l'impasse ++++
maxi67 Posté(e) le 2 mai 2007 Posté(e) le 2 mai 2007 salutsa y est je l'ai brancher et impec je recupere tous mes fichiers. mes pour mes adresses e-mail, pour l'instant je suis dans l'impasse ++++ Si tu va dans ta messagerie, tes adresses ne sont pas dedans ? ( car je crois que les adresses de tes contacts sont stockées sur ton site de messagerie, non ? )
gandalffe Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Posté(e) le 2 mai 2007 salut non impossible de retrouver mes mail et mes contacts. si quelqu'un a une idée merci @+++
zenographie Posté(e) le 2 mai 2007 Posté(e) le 2 mai 2007 -j'aimerais recuperer mes liens d'internet ainsi que tous mes adresses e-mail de mon hd xp, les liens internet, je pense que vous voulez parler des "favoris"... il s'exportent depuis Internet Explorer, menu fichier, importation/exportation, et l'on suit la procédure (et sauvegarde des favoris sur une clef usb, une disquette, un lien réseau, un rahat loukoum électronucléaire etc etc). La procédure est sensiblement la même depuis Firefox : dans les favoris, le bookmark manager, menu fichier, export. Physiquement, le dossier favoris est effectivement dans "file & settings/utilisateur/favoris. Les adresses email, tout dépend de leur conditionnement. Soit vous avez eu la prudence de les stocker dans le "carnet d'adresse" de votre UA de messagerie, et en lançant ce carnet d'adresse, vous avez une option "exportation". Si ce n'est pas le cas, vous devrez récupérer le mail déjà reçu à l'emplacement suivant : C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{XXXXXX}\Microsoft\Outlook Express. Si vous ne pouvez exécuter vote UA de messagerie pour récupére le carnet d'adresse, il suffit de le récupérer au format WAB dans le répertoire %systemdrive%:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\Microsoft\Address Book j'avoue sincèrement ne jamais avoir eu à faire cette manip depuis Vista... l'UA de messagerie a énormément changé, le WAB doit être toujours maintenu, mais ca risque de ne plus etre le cas des dbx d'outlook express (en partant du principe que vous utilisez Outlook Express) (sous Outlook tout court, il suffit de lancer une recherche de fichier avec la chaine "*.pst") Cordialement
gandalffe Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Posté(e) le 3 mai 2007 salut les liens internet, je pense que vous voulez parler des "favoris"... il s'exportent depuis Internet Explorer, menu fichier, importation/exportation, et l'on suit la procédure (et sauvegarde des favoris sur une clef usb, une disquette, un lien réseau, un rahat loukoum électronucléaire etc etc). La procédure est sensiblement la même depuis Firefox : dans les favoris, le bookmark manager, menu fichier, export. Physiquement, le dossier favoris est effectivement dans "file & settings/utilisateur/favoris. oui effectivement j'ai trouver et impec Si vous ne pouvez exécuter vote UA de messagerie pour récupére le carnet d'adresse, il suffit de le récupérer au format WAB dans le répertoire efffectivement je ne peus executer ma messagerie, donc j'ai recuperer le repertoire au format wab et j'ai essayer de l'importer sur windows mail (c'est comme sa que sa s'appelle sous vista) et rien il en veu pas, enfin du moins il ne le reconnait pas, alors je l'ai copier et coller dans le repertoire programme files/windows mail et la il me dit que je n'ai pas le droit de licence ou je ne sais quoi. alors je vais finir de copier mes fichiers. ensuite je garde mon hd sous vista sous la main, je formate un de mes hd, je met xp et la j'essaye de recuperer mon repertoire et mes mail, je pense que sa devrait marcher voila, merci de votre aide en tous cas qui ma bien été précieuse @+++
Messages recommandés