Messages recommandés

Posté(e)

Voici mon problème, j´ai acheté OBlivion, et quand je lance le jeux ça aparait l´erreur numéro 80028F10.

Je possède une TV Samsung LCD TV LE32R3 et je connect ma PS3 américaine à la TV avec un cable noir avec les trois têtes blanc jaune et rouge et que je mets un petit truc noir (comme pour la PS2).

Le probléme c´est que ma TV est seulement compatible avec un signal PAL pour la HD alors je me demande si j´acheterai une pièce pour convertir le signal en PAl à la sortie, est ce que ça arranjera mon problème?

merci

Cordialment lordofwarlk

Posté(e) (modifié)

la HD n'a pas de PAL/NTSC...

La tu passes par du composite (mon dieu) sur une TV HD... c'est le signal le plus mauvais que tu puisses utiliser sur un LCD HD...

Achète vite un cable YUV ou HDMI si ta TV est compatible HDCP.

Sinon, pour ton soucis, ben cela doit être parce que justement tu passes par un signal non HD, donc ca le jeu ne doit pas marcher sur ta console NTSC.

Essaye avec un cable HD.

++

PS: pas la peine de upper ton topic, ici tu es sur un forum, pas un chat, si tu veux une réponse rapide, va sur IRC... merci

Modifié par raydenxxx
Posté(e)
la HD n'a pas de PAL/NTSC...

La tu passes par du composite (mon dieu) sur une TV HD... c'est le signal le plus mauvais que tu puisses utiliser sur un LCD HD...

Achète vite un cable YUV ou HDMI si ta TV est compatible HDCP.

Sinon, pour ton soucis, ben cela doit être parce que justement tu passes par un signal non HD, donc ca le jeu ne doit pas marcher sur ta console NTSC.

Essaye avec un cable HD.

++

PS: pas la peine de upper ton topic, ici tu es sur un forum, pas un chat, si tu veux une réponse rapide, va sur IRC... merci

tiens justement, quels sont exactement les élements qui font que ça fonctionne ?

passer en HD >= 720p, ou passer à un cable YUV/HDMI ?

donc, est-ce que ça fonctionne en YUV/HDMI mais en 480p?

Posté(e)
tiens justement, quels sont exactement les élements qui font que ça fonctionne ?

passer en HD >= 720p, ou passer à un cable YUV/HDMI ?

donc, est-ce que ça fonctionne en YUV/HDMI mais en 480p?

Bonne question...

Je pense que cela vient plus du signal que de la résolution...

Cela reste a confirmer.

Y'a un autre truc bisare dans le dash..

En HD, en 480P, on peut passer en 4/3, alors qu'en 720P ou plus, impossible d'afficher du 4/3... Donc dommage pour les ecrans PC.

++

Posté(e)
En HD, en 480P, on peut passer en 4/3, alors qu'en 720P ou plus, impossible d'afficher du 4/3... Donc dommage pour les ecrans PC.

c'est là qu'intervient la magie des mathématiques....

4/3= 1.3333333333 480p = 640 X 480 640/480=1.333333333333 donc 4/3 cette résolution

16/9=1.777777778 720p = 1280 X 720 1280/720=1.77777777778 donc 16/9eme cete résolution (pareil pour 1080p!!)

c'est fou les maths hein? hihihi

du 480p peut etre afficher en 16/9eme (image étirée) ,mais du 16/9eme en 4/3 c'est con d'une part et ca me semble inutile

Posté(e) (modifié)

peu etre pas aussi inutile pour les gens qui jouent sur un ecran PC, et qui n'ont pas le choix ;)

Et je suis désolé, mais le dash pourrait très bien gérer le 4/3 en 720P, en affichant des bandes noires... (sinon j'avais bien compris le soucis)... ou encore theoriquement du 960*720...

C'est quand meme pas la mort a faire ce genre de fonctions.

++

Modifié par raydenxxx
Posté(e)

bah ça existe pas, sinon il faudrait étirer l'image et ça serait moche (comme sur les Plasma soit disant HD 1024*1080 où il manque physiquement la moitié des pixels verticaux)

Posté(e)
bah ça existe pas, sinon il faudrait étirer l'image et ça serait moche (comme sur les Plasma soit disant HD 1024*1080 où il manque physiquement la moitié des pixels verticaux)

oui voila, donc le gars qui a une tv HD 4/3, il fait comment avec la PS3? lol

Il lui manque les cotés du jeu? mdr

++

Posté(e)
hum quelqun connait la réponse a mon problème, je sais pas un appareil pour convertir ntsc en pal?

re,

j'ai repondu a ton probleme dans mon premier post, il faut que tu passes par de la HD, c'est a dire un cable YUV, ou HDMI

++

Posté(e) (modifié)
tu as essayé en branchant sur une péritel?

c'est ce qu'il fait en passant par composite + adaptateur peritel je pense non? (cable blanc, jaune et rouge + petit truc noir lol)

Ou alors j'ai pas compris son branchement, mais pour moi le petit truc noir ca doit etre l'adpatateur peritel.

++

Modifié par raydenxxx
Posté(e)

je sais que sur la xbox,le fait de passer avec un cable rvb, corrigé les problemes de pal/ntsc (écran noir et blanc)

ca ne coute rien de tester

Posté(e)

waip en effet, je faisait deja ca sur ma megadrive pour jouer a rambo JAP :D lol

++

Posté(e)

c'est ce qu'il fait en passant par composite + adaptateur peritel je pense non?

Ou alors j'ai pas compris son branchement.

++

oui ma connection est par compostie, mais ce que j´esseye de dire , c´est que j ´ai déjà esseyer un cable hdmi avant (je jour ou j´ai reçu la console) et l´écran est rester noir...

Après j´ai vus que ma télévision Samsung LE32R3 avait ces caractéristiques:

Sisteme Video: PAL

Secam

NTSC (Via AV)

Posté(e)

c'est ce qu'il fait en passant par composite + adaptateur peritel je pense non?

Ou alors j'ai pas compris son branchement.

++

oui ma connection est par compostie, mais ce que j´esseye de dire , c´est que j ´ai déjà esseyer un cable hdmi avant (je jour ou j´ai reçu la console) et l´écran est rester noir...

Après j´ai vus que ma télévision Samsung LE32R3 avait ces caractéristiques:

Sisteme Video: PAL

Secam

NTSC (Via AV)

dans ce cas passe par le YUV... tu n'auras aucun soucis (les prise rouge, bleu et verte + blanc et rouge)

++

Posté(e) (modifié)

je te dis le YUV...

c'est pas du HDMI mince...

cable YUV:

yuv.jpg

Cable HDMI:

QED-HDMi-Large.jpg

++

Modifié par raydenxxx
Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.