pa2panic Posté(e) le 29 avril 2007 Posté(e) le 29 avril 2007 (modifié) Salut les Gueux ! Voila, tout est dans le titre, le buffer de mon graveur joue sans cesse au yoyo, ce qui implique, par exemple, que la gravure d'un jeu XBOX 360 prend environ 2h10, alors que j'ai spécifié la vitesse a 2,4X ,celle ci tourne entre 0,5X et 1,2X !!! Savez vous d'ou cela peux provenir, a savoir qu'il es neuf, c'est un samsung SH-S182D Double couche, et qu'il a été mis a jour avec le dernier firmware dipso sur leur site ! (SB05) Merci Modifié le 29 avril 2007 par pa2panic
deagle Posté(e) le 29 avril 2007 Posté(e) le 29 avril 2007 ça peut être provoqué par : - un média de très mauvaise qualité (DVD R) - une charge trop élevée du pc pendant la gravure tu graves sur quels médias ?
pa2panic Posté(e) le 29 avril 2007 Auteur Posté(e) le 29 avril 2007 Merci dde repondre aussi vite ! Je grave sur des DVD+R/DL Philips certifié 2,4X Tu pense que ca peux provenir de ca ? Pendant la gravure, je n'ai qu'un antivirus qui fonctionne (+ d'autres processus, mais qui sont d'origine a Windows)
deagle Posté(e) le 29 avril 2007 Posté(e) le 29 avril 2007 peut être que ça peut être résolu en utilisant des Verbatim DVD+R DL
Btbw Posté(e) le 29 avril 2007 Posté(e) le 29 avril 2007 essaye d'augmenter la quatité de RAM que le logiciel prend comme buffer ... tu as 2 buffer différents : celui du graveur dvd (tu peux rien y changer) et celui pris en RAM de ton pc (la tu peux changer) ... ça améliore les choses souvent, l'accés étant plus rapide que si les données sont lues sur le DD Ou alors défragmente ton disque dur .... un disque dur trop fragmenté peut être source de probléme pendant une gravure.
pa2panic Posté(e) le 29 avril 2007 Auteur Posté(e) le 29 avril 2007 Re, et merci pour vos reponses... Pour modifier la ram du PC, je sais pas trop comment ca se passe, mais je vais chercher un peu.... Et je vais egalement essayer la defrag, car ca fait des lustres que cela n'a pas ete fait ! Merci !
pa2panic Posté(e) le 29 avril 2007 Auteur Posté(e) le 29 avril 2007 (modifié) Arffff.... Dans DVD Decrypter, j'ai trouvé pour le niveau du buffer est a 20mb, et peux etre poussé jusqu'a 256 mb ! Savez vous a combien je dois le monter ? Modifié le 29 avril 2007 par pa2panic
Btbw Posté(e) le 29 avril 2007 Posté(e) le 29 avril 2007 c'est dans ton programme de gravure ... tu utilises lequel ? en fait tu lui "donne" plus de place dans la ram avant qu'il l'envoie dans le buffer du graveur.
Messages recommandés