Quelles Sont Les Différences Entre Alabama Et Xcalibur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut JP33,

Merci encore.........et encore....!!!

Grace a ton CD jais fais un backup de mon bios sur E:/backup, ca a bien fonctionné, cela veut il dire que mes ponts sont encore présent???? ou alors ca na rien a voir ????? (cest peut étre une question béte et si cest le cas je men excuse par avance)

Le backup me donne un bios.bin de 256ko et un default.xbe de 4.34ko.

nb: Pour faire la mise a jour je renomme le evoxdash original du c: de facon a ce que la xbox reboote dessus et non plus sur le raccourci xbmc comme ca jai evox en dash principal, je fais ma mise a jour de XBMC , je verifie que ca fonctionne bien et si cest le cas je renomme a nouveau le raccourci en evoxdash pour que la xbox boot sur xbmc au demarrage. Cest ma méthode, je pense quelle est bonne. Sinon nhésite pas a me le dire, cest la critique qui fait avancer!

nb2: Quand je visite ton cd dans le menu flashbios je voit 4 bios différents dont 2 pour les xbox version 1.0 - 1.5, bios 256k et bios 512k

Tu mas dit quil ny en vait que 1 et quil faisait 1024k. (petite precision jai la version 3.1 du Xcalibur)

Je suis sur que tu ne te trompes pas donc il y a surement une subtilité que je nai pas comprise. blush

nb3: Je viens de voir un truc qui me parait bizare (qui sera peut étre logique pour vous) avec le cd xcalibur jai fait un backup du bios ca donne un fichier de 256ko alors que le backup du bios present dans le c: fait lui 1Mo....

Modifié par iansolo18
Posté(e)
Salut JP33,

Merci encore.........et encore....!!!

Grace a ton CD jais fais un backup de mon bios sur E:/backup, ca a bien fonctionné, cela veut il dire que mes ponts sont encore présent???? ou alors ca na rien a voir ????? (cest peut étre une question béte et si cest le cas je men excuse par avance)

Le backup me donne un bios.bin de 256ko et un default.xbe de 4.34ko.

nb: Pour faire la mise a jour je renomme le evoxdash original du c: de facon a ce que la xbox reboote dessus et non plus sur le raccourci xbmc comme ca jai evox en dash principal, je fais ma mise a jour de XBMC , je verifie que ca fonctionne bien et si cest le cas je renomme a nouveau le raccourci en evoxdash pour que la xbox boot sur xbmc au demarrage. Cest ma méthode, je pense quelle est bonne. Sinon nhésite pas a me le dire, cest la critique qui fait avancer!

nb2: Quand je visite ton cd dans le menu flashbios je voit 4 bios différents dont 2 pour les xbox version 1.0 - 1.5, bios 256k et bios 512k

Tu mas dit quil ny en vait que 1 et quil faisait 1024k. (petite precision jai la version 3.1 du Xcalibur)

Je suis sur que tu ne te trompes pas donc il y a surement une subtilité que je nai pas comprise. blush

nb3: Je viens de voir un truc qui me parait bizare (qui sera peut étre logique pour vous) avec le cd xcalibur jai fait un backup du bios ca donne un fichier de 256ko alors que le backup du bios present dans le c: fait lui 1Mo....

à quoi va te servir le backup d'un bios dépassé et qu'à la limite on trouve n'importe où ? c'est plutot le backup de l'eeprom.bin qui est important...

Posté(e)

Ha rien en effet, je me disais si jarrive a faire le backup du bios ca veux peut étre dire que les ponts sont encore présent!

Le backup a fonctionné, mais puis je en conclure pour autant que les pont sont toujours présent?

Si je flash par le cd xcalibur quel bios dois je utiliser dans la liste pour étre sur de la compatibilité?

nb: le backup de l'eeprom.bin est déja effectuer et bien au chaud sur mon pc....

Posté(e)
Ha rien en effet, je me disais si jarrive a faire le backup du bios ca veux peut étre dire que les ponts sont encore présent!

Le backup a fonctionné, mais puis je en conclure pour autant que les pont sont toujours présent?

Si je flash par le cd xcalibur quel bios dois je utiliser dans la liste pour étre sur de la compatibilité?

nb: le backup de l'eeprom.bin est déja effectuer et bien au chaud sur mon pc....

xcalibur marche avec n'importe quelle console hackée ( puce, tsop, exploit ) donc le backup de bios ne prouve rien quant aux ponts...

sinon, moi je prends le bios 5035 qui correspond a ma console ( 1.6 ou non 1.6 )

Posté(e) (modifié)

Dans lhypothése où les ponts seraient toujours présent.

Quel bios choisir dans le menu du cd xcalibur?

nb: Je suis quasiment sur que la personne qui mavait réalise la modif' a retiré les plomb car cétait un prudent (au vu du nombre de retour quil a eu ou les gens on fait de fausses manip)

donc je pense que je vais attendre jp33 et sa methode qui m'a lair simple, sure et réversible!

Modifié par iansolo18
Posté(e)

les ponts, c'est pour l'écriture (tu permet d'appliquer une certaine tension qui permet de secouer l'eeprom du TSOP).

La lecture, elle, s'effectue n'importe quand ..... donc pas de ponts, lecture possible ....

pour le bios, il n'y en a qu'un il me semble pour ta console, c'est le M8plus_1024k.bin (je suis en train de remodeler tout ça sur le 3.2)

pour le bios bfm, je vais te pondre un truc d'ici ce soir ...

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup,

Je ferai ca demain calmement (je rentre dun ptit apéro donc vaut mieu eviter pour linstant.... blush )

nb: Si jai bien lu larchive xbios ne me sert que si je désire flasher mon TSOP????

Merci, Merci, Merci :ok:

Modifié par iansolo18
Posté(e) (modifié)

hihihi oui, un peu.......ca retombe là........ (je rassure tout le monde jai vraiment a abusé: un ptit verre, demain jai cours.....on fait pas le pont crying )

Je crois et je dis bien je crois que jai compris.

Le bios contenu dans larchive est une solution alternative au M8??????

Modifié par iansolo18
Posté(e) (modifié)
Le bios contenu dans larchive est une solution alternative au M8??????
oui, sauf qu'avec le 5035, tu pourras te sortir d'une erreur 16, et aussi grace a son ini, tu pourras effectuer quelque modification sans avoir besoin de reflasher

il te faudrat lancer le "RESIZE.bat", pour le redimensitionné en 1024 ko

@+

Modifié par ded
Posté(e)

Quelle est cette fameuse erreur 16?? Cest bien une erreur de chargement du dash???

Dans quel cas peut elle aparaitre si jutilise le M8???

Si cette erreur vient à aparaitre je pourrais quand même booter sur xcalibur pour avoir accés ftp et donc remettre mes fichiers comme avant la manip?

Posté(e)

si erreur 16, avec un m8, tu ne pourras pas lancer de cd de boot, tu seras donc obliger de preparer ton disque dur sur ton pc, un x2 lanceras le cd.

@+

Posté(e) (modifié)

Quel fausse manip pourrait entrainer une erreur 16?

Ca me rassure pas l'idée de voir une erreur 16......jai parcouru le forum ca ma lair détre une belle....cochonerie (pour rester poli!!!!!)

Modifié par iansolo18
Posté(e)

Je te rappelle que tu as un X2 dans ton TSOP et que c'est lui qui commande ....

Pour une 16, c'est la séquence de boot qui ne trouve pas l'executable correspondant et la console pas à l'heure ....

Posté(e)

Cest bon jai bien fais la manip' que tu mas décrite jp33.

La console démarre tout a fait normalement (jai pas noté de boot plus)

Y a til un moyen de voir que la console est bien "en" M8+ ? (avant de regarder pour un bon gros HDD)