Quelles Sont Les Différences Entre Alabama Et Xcalibur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

En ce moment je me renseigne dans lhypothése de changer mon HDD pour un de plus grosse capacité.

Pour préparer ce disque dur je pense quil faut Xcalibur mais jai vu aussi le Scud Alabama,

j'aurai voulu savoir la différence entre les deux et lequel il vaut mieu employer?

Merci par avance chinese

Cordialement

Modifié par iansolo18
Posté(e)

Le xcalibur est plus à jour niveau applications et dashboard à installer. Sinon juste pour changer ton dur, toi qui as une puce ça ne change rien que tu utiilises l'un ou l'autre.

Posté(e)

En fait non jai pa de puce......

les renseignement que jai mis dans ma signature en vu de renseigner de ma config (pour eviter de la citer a chaque fois) non son pas exact alors????

je les ai lu a partir de XBMC

Donc vu que je nai pas de puce ( il me semble que cest la méthode 007 que quelqu'un ma réalisé) lequel de ces 2 cd me conseillerais tu?

Posté(e) (modifié)

Si tu as un flash TSOP tu peux prendre les deux. Si tu as un exploit le Xcalibur c'est mieux.

Donc prend le Xcalibur et lis le PDF, tout est dedans que tu ais une puce ou non.

Je connais aps le alabama mais je pense que le Xcalibur est forcément mieux car son PDF est vraiment complet et très détaillé, on est pris par la main.

Modifié par sneak78
Posté(e)

encore une petite question:

Comment puis je savoir avec certitude sil s'agit d'un flash TSOP ou d'un exploit?

Sachant que quand je regarde mes sauvegardes jai bien une saves de 007 mais quand jai fait modifier ma xbox jai vu la personne réaliser "quelquechose" au niveau de la carte mére je pense avec un fer a souder et malgrés mes recherche je ne voit pas de quel méthode il s'agit?

Merci

Posté(e)

Avec un exploit, tu n'as pas le choix pour le changement, c'est Xcalibur ....

Avec une puce ou un flash TSOP, tu peux choisir .... Ils sont équivalents en fait. Ils ont chacun leur propre chemins d'installation (en dehors des Dash), ils ne sont donc pas trop compatibles (disons qu'Xcalibur l'est un peu plus avec une installation d'Alabama que le contraire, Yop Solo ayant prévu des chemins moins "standard" que moi (en particulier au niveau des applications).

Mais rien de rédhibitoire ni de déterminant, à part l'âge des applications (XBMC principalement) ....

Posté(e)
Sachant que quand je regarde mes sauvegardes jai bien une saves de 007 mais quand jai fait modifier ma xbox jai vu la personne réaliser "quelquechose" au niveau de la carte mére je pense avec un fer a souder et malgrés mes recherche je ne voit pas de quel méthode il s'agit?

Flash TSOP à 99%

XBMC est incapable de répérer un 4977 bfm (qui est le bios d'un exploit) et ce dernier doit être excessivement rare (il s'agit d'un 4981 ou d'un 5035 habituellement).

Pour le savoir, met n'importe quel DD de PC à la place de l'existant (cavalier Master ou Câble Select) et démarre la console.

Si tu as une erreur 05, tu as un exploit, tu devras passer par le PC pour changer de DD ....

Si tu as une erreur 07 à 09, vérifie le cavalier ...

Autre chose, tu as un flash TSOP, tu peux changer directement le DD. Par contre, si ton poseur n'a pas enlevé les ponts, ton TSOP est toujours flashable. Fait EXTREMEMENT attention aux commandes de flash, elle peuvent te planter définitivement le chipset et tu seras obligé de souder une puce pour t'en sortir ....

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour vos renseignements mais encore 2 petite questions

Comment expliquer la présence de la save 007 et du bios 4977 qui est donc le bios d'un exploit?

Qu'entends tu par enlevé les ponts?

Modifié par iansolo18
Posté(e) (modifié)

Je viens de comprendre la présence de cette save 007 sur mon HDD.

Jai changé le HDD original contre un de 80Go plusieurs mois aprés la modif (le flash TSOP donc), et le HDD a était préparé grace a un cd "automatisé".

jp33 je pense que tu navais pas raison a 99% mais a 100%.... :P

En tout cas merci a vous deux: sneak78 et jp33

ps: jp33 si tu veux que je te fasse un screenshot des infos systéme que XBMC me fourni pour te montrer mes infos matériel.

il est bien noté BIOS détecté: Xecuter2 4977

Modifié par iansolo18
Posté(e)

tu n'as pas compris ....

je ne conteste pas le fait qu'XBMC t'indique un 4977 (une antiquité soit dit en passant ...) mais le fait que ce bios soit un bios d'un exploit. Pour un flash TSOP, il n'y a aucun soucis ....

Ensuite, pour faire un flash TSOP, il faut commencer par mettre une save hackée et faire un exploit. Ce dernier sera ensuite remplacé une fois le TSOP flashé ....

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour les renseignements.

Excuse moi jai vraiment mal tourné ma phrase tout à lheure, javais justement peur que tu linterprétes de cette façon.

Je te proposais juste de tenvoyer un screenshot, car je ne my connais pas beaucoup donc javais peur de te donner de mauvais renseignements.

J'espére sincérement que tu m'excuseras pour ce "quiproquo"

Modifié par iansolo18
Posté(e)

il n'y a aucune excuse à présenter, c'est le W.E. jusqu'à mercredi, il fait beau, je sui de bonne humeur, la vie est belle ... hihihi

En tout cas, je ne l'avais pas mal pris (pour les ronchons du fond qui ne vont pas manquer de venir faire les trolls: oui, ça m'arrive ... hihihi)

Posté(e)

Salut,

Pour linstant malgrés que mon bios soit une antiquité XecuterZ 4977 ma console fonctionne parfaitement.

Mais, si je viens a changer de HDD ce bios ne va til pas me limiter avec les HDD de grosse capacité?

Si oui, peut on changer facilement le bios d'une xbox qui a été modofier par la methode Flash TSOP?

(je dis "facilement" car sil faut refaire la manip avec les ponts, ca risque détre dur au vu mes connaissance donc je lacherai laffaire dy mettre un gros HDD)

Posté(e)

Salut

oui ton bios risque de te limiter, pour les gros disque mais, tu peut trés bien lancer un bfm qui accepte les gros disque dur, par dessus ton bios de puce.

il te suffit d'avoir un pbl ou un mini pbl avec le bon bios.

@+

Posté(e)

Et quelles sont les methodes pour remplacer ce bios de puce (hihihi :lol: ) ?

Sinon avec le bios que je posséde quelle est la taille limite du disque dur que je pourrai installer ?

Question moins importante: Le bios que je posséde me limite en quoi par rapport au plus recent? (mis a part la mimite de taille du HDD)

Posté(e)
Et quelles sont les methodes pour remplacer ce bios de puce (hihihi :lol: ) ?
il te faut les pont, ensuite il te suffit de lancer un utilitaire de flash, gentoox ou eurasia, vérifie la taile du bios, 1024 ko, pour une v1.0 et une v1.1 et 256 ko pour les version supérieur, et surtout etre sur de la validité du bios, en cas d'erreur de flash c'est puce obligatoire.
Sinon avec le bios que je posséde quelle est la taille limite du disque dur que je pourrai installer ?
137,4 go
Question moins importante: Le bios que je posséde me limite en quoi par rapport au plus recent? (mis a part la mimite de taille du HDD)
rien.

@+

Posté(e) (modifié)

Jai trouvé ce bios sur le site Gueux: X2_5028_Old_Boot_F.bin pour xbox 1.0 à 1.5

Est til valide? Si oui, est le choix le plus judicieux?

Autre probleme, y a til encore les pont?????????? pas dautre moyen de savoir que d'ouvrir la xbox!!!!!!!! crying

ps: Merci ded de ton aide!!!!!!!! chinese

Modifié par iansolo18
Posté(e)
Jai trouvé ce bios sur le site Gueux: X2_5028_Old_Boot_F.bin pour xbox 1.0 à 1.5

Est til valide? Si oui, est le choix le plus judicieux?

celui-ci, tu l'évites, c'est une erreur .... si tu as le malheur d'égarer le x2config.ini (du style, le déplacer du F au E), tu te retrouveras avec une boite à chaussure (il ne lancera même pas un CD de boot ...)

tapes dans le X2 5035 ou le M8+ ....

Autre probleme, y a til encore les pont??????????

c'est toi qui sait ... d'ici, je vois mal, il y a la coque qui gêne ... :rolleyes:

pas dautre moyen de savoir que d'ouvrir la xbox!!!!!!!!

A part tenter un flash (si les ponts ne sont pas présents, ça ne fera rien ... s'ils le sont, ton bios sera remplacé)

Mais la solution de ded de passer par un exploit à l'avantage de pouvoir lancer un bios sans prendre le risque de planter le TSOP. Cela fonctionne très bien, il suffit de renommer un pbl en evoxdash.xbe ....

Tu as tous le matériel dans les saves d'Adoubeur V3 par exemple (tu pourras même choisir ton bios). Je te déconseille les miennes, tu seras limités au M8+ et il lance un peu tout et n'importe quoi (c'est ma cuisine interne, disons qu'il fait beaucoup de chose inutile pour toi ... Les bios Adoubeur sont très simple de ce côté là)

C'est relativement simple à faire (du moins, pour quelqu'un qui maitrise l'Uxe). Si tu as des doutes, je peux te préparer un truc.J'ai juste besoin de savoir:

- comment s'appelle ton Dash actuel

- sur quelle partiton veux-tu implanter ton dash

- désires-tu un dual-boot (un dash avec le bouton power, un deuxième avec le bouton eject)

- quel bios désires-tu (tu as le choix entre un 4981, un 5035 ou un M8+)

- quelle couleur de la led par défaut

c'est évidemment sans danger pour ta console et tu pourras très simplement revenir en arrière. Seul inconvénient, un boot un poil plus long et des choses bizarre à l'écran (surtout si ta télé fait la détection automatique de signale sur la Peritel pour basculer la source d'affichage)

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide

Si je passe par la methode décrite par ded est ce que je perd lavantage que moffre le flash tsop a savoir de pouvoir mettre un hdd sans besoin de le locker?

Si je veux faire lautre methode il me faut un jeux 007 agent under fire pour le faire?

Sinon voila les renseignement que tu mas demandé:

- Pour le dash en fait je demarre sur XBMC mais cest grace au raccourci present sur le site du manuel d'XBMC

donc sur le C: cest Evox et XBMC lui est sur E:

Sil faut je pe renommer les raccourcis de facon a ce que la console reboote bien sur EvoX

- Pour la partition peu importe, le C: me convient trés bien.

- Un Dual boot......disons que ma copine utilise de temps a autre la console pour regarder un dvd ou faire un mario world, et pour allumer la console elle appuye un peu sur nimporte quel bouton avec ses ptites mains pleines de doigts.

Donc je vais eviter de lui faire arriver sur un dash quel ne connait pas....

- Le bios encore une fois désolé mais je ne connais ni les avantages, ni les inconveignants de lun part rapport a lautre donc je te laisse decider pour moi.

- La led, le vert me convient trés bien, on voit quel est allumé mais cest moins "flashy" que le rouge.

- Pour les erreurs daffichage, si elles sont trop présentent je peux revenir en arriére tu dis donc cest pas bien grave.

Merci

Posté(e)

bein t'as pas besoin de jeu 007 puisque ton tsop est flashé...

1. mets alabama ou xcalibur dans ton lecteur xbox

2. eteinds la console et branche ton big disque dur à la place du 80 go

3. demarre la console et installe un dashboard

Posté(e)

Le probléme cest quil étre absolument sur du bios que lon va employer en fonction de sa console car jai cru comprendre que ca pardonné pas?

Ma console a été modifiée par un falsh Tsop donc si les ponts sont encore présent pas de probléme, mais dans le cas contraire rien ne se passera cest bien ca?

(Je préfére demander que de me lancer sans savoir et de venir vous voir en disant jai telle ou telle erreur....)

Posté(e)
Si je passe par la methode décrite par ded est ce que je perd lavantage que moffre le flash tsop a savoir de pouvoir mettre un hdd sans besoin de le locker?

le bios de lancement sera toujours celui de ton TSOP et il contournera toujours l'erreur 05 .... aucun soucis de ce côté là ...

Si je veux faire lautre methode il me faut un jeux 007 agent under fire pour le faire?

non, les jeux ne sont nécessaire que sur une console originale .... une fois que tu as accès à ton disque dur (par un CD ou par le ftp), tu t'en passes très bien avant, pendant et après ....

- Pour le dash en fait je demarre sur XBMC mais cest grace au raccourci present sur le site du manuel d'XBMC

donc sur le C: cest Evox et XBMC lui est sur E:

Très bien, on reste dans le standard, inutile de changer tes habitudes ....

- Un Dual boot......disons que ma copine utilise de temps a autre la console pour regarder un dvd ou faire un mario world, et pour allumer la console elle appuye un peu sur nimporte quel bouton avec ses ptites mains pleines de doigts.

Donc je vais eviter de lui faire arriver sur un dash quel ne connait pas....

sauf que pour faire une mise à jour de ton XBMC, cela peut être intéressant (surtout si la mise à jour plante) .... quitte à mettre un raccourci dans le menu du dash alternatif pour que ta tendre et douce ne cherche pas trop (elle sait lire, au moins ? bon, c'est suffisant alors ....)

- Le bios encore une fois désolé mais je ne connais ni les avantages, ni les inconveignants de lun part rapport a lautre donc je te laisse decider pour moi.

tu auras droit au trois alors ... hihihi

- La led, le vert me convient trés bien, on voit quel est allumé mais cest moins "flashy" que le rouge.

tu choisis, c'est comme tu veux (je peux même la faire clignoter façon sapin de noël .... je sais, c'est moche ...)

- Pour les erreurs daffichage, si elles sont trop présentent je peux revenir en arriére tu dis donc cest pas bien grave.

Ce ne sont pas des erreurs d'affichages, ce sont juste d'éventuels décrochages de la télé (juste au boot, ensuite, ta console fonctionne normalement ....). Et ça dépand de ta télé, pas de la console .... Mais absolument rien de grave ....

Posté(e)
Le probléme cest quil étre absolument sur du bios que lon va employer en fonction de sa console car jai cru comprendre que ca pardonné pas?

Sur Xcalibur, tu n'as pas le choix, il y a un seul bios en 1024 octets ..... mais ça tombe bien, il convient (sauf que c'est un M8+, donc attention aux erreurs 13)

Ma console a été modifiée par un falsh Tsop donc si les ponts sont encore présent pas de probléme, mais dans le cas contraire rien ne se passera cest bien ca?

pas de ponts, pas de flash .... pas de flash, pas de risque d'erreur ...