Que Faire Apres Flashage Du Bios Sur Xbox Pucée

Messages recommandés

Posté(e)

bjr, voilà j'ai acquis dernièrement une xbox de 2004 version 1.6, en ramant tès fort j'ai réussi à y installer une puce HYPER X et à flasher le bios avec evox.

Après tout cela tout fonctionne nikel (il y a bien le logo rose EVOX en haut à gauche de l'écran de démarrage XBOX microsoft) , maintenant je souhaiterais savoir se qu'il faut faire pour pouvoir profiter des fonctions que la nouvelle puce devrait m'apportée (lecture des divix, jeux gravés etc) car là je m'embrouille grave! je précise que pour le moment j'ai tjrs le disque dur d'origine de 10go mais que je souhaite le changer plus tard. Pour l'instant en l'état actuel tout fonctionne bien mais juste avec les fonctions d'origine qu'il y avait déjà avant la pose de cette puce et du flashage du bios. je remercie par avance tous les intervenants de ce forum qui me donneront un coup de main ;-)

j'attend avec impatience votre aide!

Posté(e)
Quand ta console démarre, sur quel dash arrives tu?

bjr, quand je démarre ma console je tombe sur l'interface (le dash je suppose que c'est çà lol) d'origine mais avec le logo evox en haut a gauche

Posté(e)

Je ne suis a 1000 lieu détre un expert

Tu es sur le dash (interface) dorigine de Micro$oft ou le dash EvoX?

Car si tu es sur le dash Evox tu va pouvoir te connecter a la xbox via FTP et lui ajouter des logiciels

ps: désoler encore une fois de taider doucement

Posté(e)
salut

tu peux installer un dashboard avec au choix: le master cd, xcalibur ou alabama scud x, tous dispos en download sur gx-mod.com

merci lol alors j'ai essayé d'installer xcalibur, je ne sais pas si je me suis planté dans la gravure tjrs est-il que la xbox ne le reconnait pas (je l'ai dl en fichier rar, j'ai décompressé et gravé avec nero en cd de données. Mais le blem c'est qu'en plus je m'embrouille je comprend pas trop si il faut sauvegarder ce que j'ai sur la xbox, quoi et comment... merci d'avance ;-)

Posté(e) (modifié)
merci lol alors j'ai essayé d'installer xcalibur, je ne sais pas si je me suis planté dans la gravure tjrs est-il que la xbox ne le reconnait pas (je l'ai dl en fichier rar, j'ai décompressé et gravé avec nero en cd de données.

Tu l'a pris où ton Xcalibur....? Parce-que tu devrais avoir une image iso à graver directement..... c'est pas bien de laisser Winrar s'approprier les isos qui ne lui appartient pas... hihihi , Et avec un média compatible avec ton lecteur, ça doit rouler tout seul....

A+

Modifié par Reto Lam
Posté(e) (modifié)

utilise un media compatible ex: un CD-RW ou DVD-RW cest ce qui est préférable pour linstant

La xbox est trés capricieuse surtout pour les CD-R, bien souvent elle ne les reconnait pas.

Donc grave sur un cdrw ou dvdrw cest quasi toujours compatible

ps: désolé retro Lam javais pas fait attention que tu avait déja précisé ce que je viens de dire. blush

Modifié par iansolo18
Posté(e)
Je ne suis a 1000 lieu détre un expert

Tu es sur le dash (interface) dorigine de Micro$oft ou le dash EvoX?

Car si tu es sur le dash Evox tu va pouvoir te connecter a la xbox via FTP et lui ajouter des logiciels

ps: désoler encore une fois de taider doucement

OUI je suis sur le dash d'origine microsoft mais avec le sigle EVOX en haut à gauche qui montre que ma puce a bien été flashée, mais interface tjrs celle dorigine

Posté(e)

petite question en passant: ce cd est til compatible avec une xbox qui a un exploit (methode 007 je pense car on me la fait)

car en se momment je me renseigne dans lhypothése où mon hdd de 80Go viendrait a rendre l'ame

Posté(e)
telecharge le master, il t'offrira le minimum syndical:

http://gx-mod.com/modules/mastercd/index.php

tu graves l'image, tu mets dans le lecteur xbox, eteinds puis redemarre, et installe un dashboard depuis le menu

OK merci beaucoup je vais essayer de rien casser lol je me lance mais ya pas une histoire de sauvegarde avant à faire? et le fait que je n'ai pas d'autre dsh que celui dorigine c'est çà qui m'empeche d'acceder au disque dur xbox en ftp par filezilla?

Posté(e) (modifié)

Sur le lien que vmaxspeed3 t'a donné il y a le lien pour télécharger le cd master et aussi le tuto qui texplique comment sauvegarder

Avant d'installer votre nouveau disque dur vous devez faire un backup des partition C et E de votre disque dur d'origine. Une fois que vous aurez booté sur le CD vous pourrez vous connectez en FTP sur votre Xbox en utilisant les paramètres suivant :

ftp : 192.168.0.4

login : xbox

passw : xbox

Dès que vous êtes connectés à votre Xbox, effectuez aussitôt un backup de vos partitions C et E.

Lancez ensuite la fonction Backup (Menu Outil Systeme) et récupérez également le dossier backup sur la partition C.

Ce dossier backup vous sera peut-être utile (lock/delock disque dur).

Vous pouvez ensuite installer votre nouveau disque dur.

Bon courage, j'espére que tu y parviendras

Tiens nous au courant (rassures toi si tu sauvegardes bien tu peux toujours récupérer d'une fausse manip surtout avec laide talentueux des personnes de ce forum)

Modifié par iansolo18
Posté(e)
petite question en passant: ce cd est til compatible avec une xbox qui a un exploit (methode 007 je pense car on me la fait)

car en se momment je me renseigne dans lhypothése où mon hdd de 80Go viendrait a rendre l'ame

si c'est du Master Gueux, il ne pourra que te sauvegarder l'eeprom.bin, tout le reste est interdit ...

Posté(e) (modifié)

Que faut il alors dans mon cas si un jour je viens a vouloir changer de HDD.

Sachant que jai déja bien sauvegarder mon eeprom.bin (grace a vos précieux conseil jai compris que cétait indispensable en cas de probléme....)

Modifié par iansolo18
Posté(e)

Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore une petite question (je suis embétant....) : La version 3.2 est dispo où?

Car sur le site Gueux je ne trouve que la version 3.1 (jai peut étre mal cherché, si cest le cas 1000 excuses)

Encore merci

Posté(e)
utilise un media compatible ex: un CD-RW ou DVD-RW cest ce qui est préférable pour linstant

La xbox est trés capricieuse surtout pour les CD-R, bien souvent elle ne les reconnait pas.

Donc grave sur un cdrw ou dvdrw cest quasi toujours compatible

ps: désolé retro Lam javais pas fait attention que tu avait déja précisé ce que je viens de dire. blush

pfff!! alors là jvais devenir jobard!! sa fait presque une dizaine de cd-r que je flambe pour que dalle la xbox les reconnait pas, j'ai essayé avec des dvd rw idem rien à faire! pourtant gravés en 2.4X pour éviter les erreurs... le dégout! bloké à ce niveau là je peux rien faire...

Posté(e)
La version 3.2 est dispo où?

re

dans la tete de JP33 , il est en train de repondre une suite :oki:

pour ta gravure , arrete de gaspiller tes cd, utilises des cd-rw , en cas de loupé, et tu en as déja pas mal, tu peux effacer et refaire.

logiciel de gravure utilisé ?? version ?? tu as donc essayé le cdmaster :wub: xcalibur sick et toujours rien , sur ta 1.6 les cd-rw passent

@+

Posté(e)
La version 3.2 est dispo où?

re

dans la tete de JP33 , il est en train de repondre une suite :oki:

pour ta gravure , arrete de gaspiller tes cd, utilises des cd-rw , en cas de loupé, et tu en as déja pas mal, tu peux effacer et refaire.

logiciel de gravure utilisé ?? version ?? tu as donc essayé le cdmaster :wub: xcalibur sick et toujours rien , sur ta 1.6 les cd-rw passent

@+

arrrfff! je crois que j'ai à peu pret tout essayé! cd-r , cd-rw , dvd-rw et tjrs rien à faire... que cela soit avec xcalibur ou le cd master jai même essayé le xbox-New HD EvoX Boot CD, là je suis à l'agonie!! désespéré! je ne vois pas quoi faire et comment... pfff! j'ai lutté et suis arrivé à mettre et flashé la puce mais le dash que dalle...

Posté(e)

Salut

on t'a conseillé d'utilisé un cd-rw (réinscriptible) , alors tu pourras toujours courir pour que tes cd-r passent.

c'est pas pour t'influencer mais Xcalibur est le plus à jour pour l'installation des logiciels et emus.

A +

Posté(e)
Salut

on t'a conseillé d'utilisé un cd-rw (réinscriptible) , alors tu pourras toujours courir pour que tes cd-r passent.

c'est pas pour t'influencer mais Xcalibur est le plus à jour pour l'installation des logiciels et emus.

A +

oui merci j'ai bien lu et appliqué se qu'on m'avait dit, j'ai essayé les cd-rw et même dvd-rw mais rien à y faire! xcalibur je viens de regarder sur l'ordi pourtant pas d'erreur de gravure, nikel mais la xbox me refuse tout se qui est gravé... pourtant version 1.6 de juillet 2004, là j'ai grave les boules! je suis bloké à mort avec çà... pas moyen d'y rentré quoique se soit de cette façon

Posté(e) (modifié)
logiciel de gravure utilisé ?? version ??

explique la manip et les proprietes utilisées pour ton projet gravure

Gravure cd-rw

1) ouvrir Néro

2) menu Graveur / Graver l'image

3) rechercher et sélectionner le fichier iso à graver

4) cocher "finaliser le DVD (Ecriture ultérieure impossible !)" et choisir une vitesse de gravure de 4x

5) lancer la gravure

ou

• Gravure nero xbox

• un CD vierge pas trop abîmé (pour un CD RW déjà graver je vous conseille un formatage total du CD) compatible avec la xbox dont vous pouvez trouver la liste ci-dessous :

http://www.gueux.net/forum/index.php?showtopic=3161

• Nero de version 6.3.0

Premièrement choisissez CD ROM (UDF/ISO) et configurer comme suit :

-Dans l'onglet UDF choisissez le mode Force DVD-video mode

-Ensuite placez ce que vous voulez mettre sur le CD

-Choisissez le mode sans multisession

-Il ne vous reste plus qu'a coché Finalize CD, de ne pas graver à une vitesse supérieure a 4x et enfin vous pouvez cliquer sur Burn :

Modifié par bugess
Posté(e)
logiciel de gravure utilisé ?? version ??

explique la manip et les proprietes utilisées pour ton projet gravure

alors j'ai utilisé NERO 7 en mode graver une image sur disque, idem avec alcool 120 assistant de gravure de fichier image, cd burner xp pro idem nada! dans le doute jai essayé avec graver un cd de données nada aussi! ce qui me fout les boules c'est d'être bloqué just à cause de cela , je vais etre obligé d'aller voir un install pro qui va me prendre 50 voir 60€ de forfazit alors que la puce est posée et flashée et qu'il ne reste que le dash à y coller... pfff! le dégout!