Solution Pour Msdashboard Erreur 21

Messages recommandés

Invité fraggle30
Posté(e)

les xboxdash originaux marche plus: ecran noir ou erreur 21

uploader votre propre xboxdash par ftp, editer le avec un editeur hexa

pour remplacer les xtf en xft

(en hexa ça donne 78 00 74 00 66 à remplacer par 78 00 66 00 74)

ensuite mettez cette version modifiée sur e:

faite la modif dans evox.ini mettre e: au lieu de c: et ça marche !

Posté(e)

SVP aidez moi! erreur21!

J'ai utilisé la méthode 007 et la sauvegarde de jeux qui permet de lancer evox, puis j'ai modifié le C: avec flash FXP, après j'ai rebooté la console et puis maintenant j'ai une erreur 21 à chaque démarrage.

007 refuse de se lancer et donc je ne peux plus utiliser evox pour restaurer le disque dur d'origine. Je suis trop dans la merde.

Comment puis-je relancer la sauvegarde007 afin de pouvoir modifier à nouveau le hdd xbox?

:wacko:

Posté(e)

tien ton truc m'intéresse fraggle30 .. ça pourrait m'aider mais je trouve pas ta ligne donc je m'explique.. voici mon prob..

Je tente de faire le hotswap sans puce avec ma box 1.5 .. mais malheureusement ça ne fonctionne pas .. j'ai tenté de toute les façon a plus de 10 reprise .. j'avais fait un backup du dashboard original ,je fesait un restore avec hd_driver et tout fonctionnait .. mais a ma dernière tentative de faire l'install du phoenix "qui a merdé encore" .. j'ai fait un restore du backup original.. mais malheur .. ma box ne fonctionne pas plus .. j'ai maintenant une erreur 21 avec mon backup original.. j'ai vérifier l'image avec HD_fatXbox_Explorer_1.4 car je croyait avoir fait une erreur et avoir fait un backup a la place d'un restore mais les fichier sont bien les originaux donc je ne voit pas ce qui merde .. quand je restore cette image dans mon HD et que je tente de l'ouvrir avec hd_driver ça ne fonctionne plus .. donc je me dit que p-e mon image est corrompu ..

j'ai 2 autre backup nommer FATX.bin et FATXFIX.bin que j'avait fait pour tenté d'enlevé les "FATX" et ainsi ne plus avoir les erreur de HD_DRIVER .. mais cela n'avait pas vraiment fonctionner .. mais je possède toujour cette image .. le probleme est que je ne peut pas les ouvrir avec HD_fatXbox_Explorer_1.4 car ça le fait planter..

Alors ma question est : il aurais moyen que je puisse éditer l'image FATX.bin avec un éditeur HEXA pour pouvoir renommer les fichier xft en xtf ?? et ainsi p-e pouvoir faire fonctiopnner ma box a nouveau ? ou bien une autre façon de pouvoir l'éditer afin de pouvoir enlevé les fichier bert et ernie et renommer mes fichier "Xbox.xft" et "Xbox Book.xft" en "Xbox.xtf" et "Xbox Book.xtf" ..

j'ai fouiller sur ce forum et je ne trouve pas réponce a mon probleme .. Ai quelqu'un peut m'aider car je ne sait plus quoi faire et maintenant ma box ne fonctionne plus et l'exploit non plus ..

Je pourrait réglé tout cela avec une puce ??

Un petit coup de main ne serait pas de trop car j'ai passé 2 jours sur ça avant de me résigner a demander de l'aide ..

Merci et @+

Posté(e)

J'ai eu un problème également avec ma Xbox, ça me faisait une erreur 21 et je ne pouvait plus lancé la save hacké de 007, j'ai fait un hotswap, mais hdd driver faisait une erreur invalid machin et fat exmplorer plantait.

Donc la solution sachant que hdd driver peut toujours faire les backups... c'est de faire un peu comme dit précedemment, c'est à dire que tu ouvre avec winhex par exemple ou un autre truc ton backup (prenez un editeur adapté parce que c'est gros comme fichier) et ensuite faite une recherche de vos fonts d'origines (en espérant que vous les ayez garder, je les avait renommer en xft personnelement) Donc simplement faire une recherche de ces nom de fichiers, modifier les extensions à l'arrache, pareil pour les bert et ernie, il faut les renommer pour qu'elle ne soit plus utiliser, sauvegarde, puis restore du hdd, ensuite onr ebranche tout, on lance et le dash ms se lance, il n'y a plus qu'a tout recommencer depuis le début et rehacker sa box.

Posté(e)

avec quel éditeur je pourrait faire cela ?? winhex ??

Je vais esseyé .. tu sait quel fonction je doit utiliser pour recherché un nom de fichier ? et pour le renommer ?

Merci pour l'aide

Posté(e)

Moi je l'avais fait avec Winhex, ensuite bah tu recherche le nom de tes fonts et tu fais les changements adéquats, j'ai du changer à deux endroits il me semble, on peut peut être ne faire le changement qu'a un endroit mais bon, ça coute rien de faire les deux.

Posté(e) (modifié)

ok je le fait en ce moment .. mais je vien d'y voir un truc bizarre .. dans le texte de mon image je peut trouvé .. ( xbox trouvé sur \\.\PHYSICALD.. ) c'est le message de hdd_driver .. ou de fat-xplorer .. bizarre non ? comment ce texte peut t'il avoir été sauvegardé dans mon image ?

j'ai presque fini les modif au nom des fichier .. je vais retenté un hotswap et je vous donne la suite. ;)

Modifié par SiNeD
Posté(e)

j'ai tout changer les extention avec l'éditeur HEXA et j'ai ensuite vérifier avec "FATXExplorer" pour voir si les changement avait bien fonctionner .( les autre éditeur ne peuvent pas ouvrir l'image car il plantent.. ) et mes changement sont bel et bien fait .. donc je restore l'image a nouveau a l'aide de HD_DRIVER .. mais ça ne change pas .. encore cette erreur 21 ..

je peut toujour ouvrir mon bakup original avec " HD fatXbox Explorer 1.4 " .. il a l'air ok .. mais pourtant il ne fonctionne pas lorsque je le restore .. erreur 21 ..

habituellement lorsque je restorait cette image je pouvait ensuite ouvrir HD_DRIVER et voir les fichier de mon HD mais maintenant ça ne fonctionne plus .. j'ai le loop du "error invalid filename size" comme si j'avait des fichier modifié .. mais il ne le sont pas car je peut ouvrir l'image avec " HD fatXbox Explorer 1.4 " et ce dernier ne réeusit pas a ouvrir les image qui on été modifier ..

je me demande si le probleme ne pourrait pas venir de mon HD ou bien du cable ATA de ma BOX ?

quelqu'un a une autre idée ou soluce ?????

Merci

Posté(e)

ET si je décide de m'acheter une Puce ?

Disons une X-BIT ModChip .. je peut faire quelque chose ensuite ou bien ma box restera toujour buggé ??

j'aimerai savoir ce qui va se passé si j'installe cette puce et ce que je devrai faire pour remettre le tout fonctionnel ..

merci @ +

Posté(e)

Ta technique implique que l'on est fait une sauvegarde de son DD auparavant ou bien qu'on puisse s'en procurer une. Or si ce n'est pas le cas, et que tu t'es juste contenté de changer quelques lettres des noms des extensions d'origine et de les laisser sur le HDD Xbox pour faire marcher le dash MS par exemple sur e:. Alors tu peux te faire une sauvegarde, l'editer et modifier le nom des extensions... à l'arrache dedans, ensuite tu relance et ça te lance le dash MS comme si tu avais une console d'origine.

Ta méthode ne marche pas tout le temps (je précise que hdd driver ne me permettait de faire que backup et restore et que tous les autres progs genre fatxeplorer plantait).

Mais c'est vrai que c'est con d'acheter une puce pour ça alors qu'on en a pas besoin obligatoirement.

Posté(e) (modifié)

ok merci de ta réponse nino-xbox, j'ai bien une sauvegarde de ma BOX originale .. et qui n'a pas été modifié justement .. mais le problème y est toujour lorsque je la restore .. comme si l'image aurais été corompu ..

Je vais tenté de prendre la sauvegarde d'un copain . merci beaucoup !! :)

Modifié par SiNeD
Posté(e)
Ta méthode ne marche pas tout le temps (je précise que hdd driver ne me permettait de faire que backup et restore et que tous les autres progs genre fatxeplorer plantait).

:angry::angry::angry:

Ta testé pour dire que ma soluce marche pas à tous les coups :angry:

quand je lis ce genre de conneries !!!

je me dit simplement que la prochaine fois

je perdrais pas 20minutes à faire une doc ou un tuto !!!

pour ceux qui sont dans le doute :

essayer vous verrez que cette soluce marche à tous les coups

quelque soit l'erreur et la version de votre xbox !!!

pour ceux comme celui qui ma mailer en priver qui ont une XBOX 1.5 avec le chip focus et une sauvegarde de xbox 1.0 par exemple la soluce est simple !!!

1) restaurer la 1.5 avec la save de la xbox 1.0

2) installer l'exploit phoenix bios loader 1.3

3) votre ecran sautera et sera illisible mais l'access par ftp marche sans pb donc !!!

4) entrere par ftp effacer le C complet et mettez un c: de 1.5 deja tous fais

pour chip focus ca se trouve sur le web ou demandé à l'ami JLZ en MP il se fera un plaisir de vous donner le lien du sien ((je l'est testé il marche impec merci JLZ))

Donc à l'avenir tester correctement avant de dire ca marche pas !!!

c'est sur que quand on change son disk dur et qu'ont en remet un de mal locké

ce tuto n'apportera pas la solution !!!

si on pete son lecteur de dvd ou un composant de sa console : le tuto marche pas !!!

ca répare une xbox quand ya eu mauvaise manip sur les fichier du dd

et n'est en aucun cas un tuto de reparation lecteur dvd lockage dd

(( ce tuto ne repare pas les conneries hardware ))

sur ce @+

Posté(e)

Oui mais il faut avoir une save faite avec HDD Driver auparavant. En fait je crois que tu m'as mal compris, je me suis peut être mal exprimé aussi. Si tu préfère, reformule ma phrase en : "Ta technique ne peut pas être appliquée dans tous les cas de figures".

Je ne doute pas que ton tuto fonctionne à merveille si jamais on dispose d'une save HDD Driver, mais si ce n'est pas le cas, il faut bien trouver une autre solution.

Je relis bien le tuto et tu précise bien qu'il faut une save HDD Driver, si on en possède une, ton tuto fonctionne, pas la peine de s'enerver non plus. Je sais juste que dans mon cas, quand ma Xbox à merdé et que ma save 007 hacké ne se lançait plus. Et que je ne disposais pas d'une save HDD Driver. J'ai réussi à m'en sortir sans puce ou autre console moddé. Et je propose ma solution, rien de plus.

Maintenant excuse moi pour le message, tu as du mal le comprendre ou je n'ai pas réussi à exprimer correctement le fond de ma pensé (choisi ce qui te plait le plus), mais je ne pense pas que s'enerver et bouder en disant "je ne ferais plus de tutos tout le monde s'en fou" soit la bonne solution, on est sur un forum et je pense qu'on est assez grand pour pouvoir expliquer à chacun ses fautes, erreurs... dans un langage correct tout en restant calme.