Eiko93 Posté(e) le 26 avril 2007 Posté(e) le 26 avril 2007 Hello tout le monde Voila j'ai un petit problem donc j'implore votre aide , j'ai un écran 24 pouces Acer, sa résolution native est de 1920 X 1200 donc j'y branche ma console en VGA avec le cable officiel crosoft et la surprise quand je tente de monter en 1920x1080 l'image se trouve être beaucoup trop grande pour mon écran j'essaie donc un Ajustement Auto via les menus de l'écran mais rien y fait, une idée ? Ma deuxième question concerne le DVI. Sur ce même écran il y a une prise DVI-D, j'ai donc tenté de brancher ma console avec son cable officiel HD à cet Adaptateur DVI-I mâle / 3 RCA (YUV) qu'ensuite je branche à la prise DVI-D de mon écran et la surprise, pas de signal, une idée ? Comme la solution d'au dessus ne fonctionne pas et que Je souhaite à tout prix garder du YUV (pour les couleurs que je trouve plus belles qu'en VGA) je voulais savoir, si je branche ma console et son cable HD à un adaptateur YUV > VGA et qu'ensuite je banche le tout à mon écran cela fonctionnerait il ? merci d'avance, ciao
deagle Posté(e) le 26 avril 2007 Posté(e) le 26 avril 2007 le problème avec un écran de PC est que la mise à l'échelle est rarement de qualité, et le 1080p n'est pas une résolution informatique, il y a donc un conflit, et pas de solution tu ne peux pas utiliser de YUV sur un écran PC s'il n'a pas les entrées physiques tous les adaptateurs existants n'y feront rien
Eiko93 Posté(e) le 26 avril 2007 Auteur Posté(e) le 26 avril 2007 Meme un adapteur Yuv > VGA ? http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod...;search=yuv+vga Le yuv et le Vga sont de l'analogique ca devrait peut être fonctionner ?....
deagle Posté(e) le 26 avril 2007 Posté(e) le 26 avril 2007 (modifié) non le YUV reste du YUV avec cet adaptateur, et ton écran ne prend pas en charge le YUV, ce type d'adaptateur est fait pour les vidéoprojecteurs et si tu utilises un convertisseur (aussi appelé VGABox) ton signal deviendra du VGA, tu perds l'interêt du YUV et dans ce cas il vaut mieux acheter le cable VGA de la console Modifié le 26 avril 2007 par deagle
Eiko93 Posté(e) le 26 avril 2007 Auteur Posté(e) le 26 avril 2007 Arf ok merci bcp deagle je vais rester sur le cable VGA de la console..pas le choix
Messages recommandés