vgadjo Posté(e) le 3 février 2004 Posté(e) le 3 février 2004 salut, je viens de faire l'aquisition d'un routeur wifi pour partager ma connection. Il dispose de 4 ports ethernets et il m'en reste un de libre. J'ai donc voulu connecter la gc pour lancer les jx de n'importe quel pc. Il se trouve que le loader bloque à l'écran starcube (acl 1.4, phoenix, pdx disc server...); Quand je fais start, l'écran devient noir et rien ne se charge. Tout marche parfaitement en direct avec un câble croisé.....Y a t-il un pb dans la manip ? merci d'avance !
headshoot34 Posté(e) le 3 février 2004 Posté(e) le 3 février 2004 il fau mettre ta gamecube direct sur ton pc via une seconde carte reso! si la premiere est deja prise , apres tu pren phenix 1.61 il est super et facile ! mais avan tout ca il fau que tu fasse le tutorial , (mes premiers sur la gc) qui est dans la rebrique tutoriel voila! je vien jsute d'avoir le bba aujourdhui c ce que j'ai fai , et ca marche pas mal dutout!
Invité Lahn Posté(e) le 4 février 2004 Posté(e) le 4 février 2004 (modifié) Fait un effort headshoot34 t limite incomprehensible... Je te conseillerais pour ma part de pas faire attention aux configuration du tutorial qui sont plutot bateau. Puisque ton modem fait routeur il doit avoir ca propre IP et doit en attribuer une par defaut a ton PC du genre 1.0.0.128 pour le modem, 1.0.0.1 pour le PC (en gros) et je te conseil de lire la notice de ton modem/routeur si tu la pas tu peux la telecharger generalement via le constructeur. Si tu utilise xp double clic sur "connection au reseau local" qui se trouve dans l'onglet "prise en charge" de "l'etat de connection local" pour connaitre l'IP et le masque. Ensuite dans la configuration de PSO dans Adresse IP met par exemple 1.0.0.32 (adresse Gamecube) (pour suivre l'exemple du haut), pour le masque de sous reseau met le même que celui indiquer dans "connection au reseau local" pour les routeur c souvant que ce masque as la valeur 255.0.0.0 et c donc celui la que je met en exemple. Dans routeur par defaut (config PSO) met l'adresse IP de ton PC pour le Hack (dans mon exemple 1.0.0.1) ou l'adresse IP de ton modem/routeur si tu veux juste partager la connection internet (dans mon exemple 1.0.0.128). En DNS primaire pour le hack met l'adresse IP de ton PC (dans mon exemple 1.0.0.1) et rien si tu veux juste partager ta connection internet. N'oublie pas de configurer les loaders avec ses nouvelles adresse l'adresse de la Gamecube dans mon exemple est 1.0.0.32 pour la Gamecube, celle du PC 1.0.0.1. Il est possible apres tous ca que ca ne marche toujours pas, essaye a ce moment la d'ouvrir les port 1190 (GC) et 5173 (PC). Si ton routeur fait Firewall... en parlant de firwall oublie pas de desactiver celui de WinXP ou ouvre les ports ci dessus. Et si je peux me le permettre si tu as la possibilité d'echanger ton modem Wifi par un Ethernet esite pas un instant... tu pourras apres a moindre frais acheter un HUB Wifi (moins de 60 euro) et partager t equipements en Wifi. C primo plus stable plus facil a configurer et bien plus performant... et nettement moins cher. Modifié le 4 février 2004 par Lahn
headshoot34 Posté(e) le 4 février 2004 Posté(e) le 4 février 2004 ouai ben esplique , je fait a la viteuf!
PaTTeX Posté(e) le 4 février 2004 Posté(e) le 4 février 2004 mettre la carte reso de ton pc en mode 10 full
headshoot34 Posté(e) le 4 février 2004 Posté(e) le 4 février 2004 non mettre en full duplex ralenti!! met en semi-duplex, je vien de testé, en full je rippe en 350 , et en semi duplex , je rippe en 450! testé avec phoenix 1.61... la je teste avec la nouvelle version de psoload v2.0a et je pren en 415 , donc bon , vo mieu gardé phoenix v1.61 d origine!
headshoot34 Posté(e) le 4 février 2004 Posté(e) le 4 février 2004 roo j'ai ecrit 3 4 mot en sms on va pas chipoté!!! ^_^
Shaka Posté(e) le 4 février 2004 Posté(e) le 4 février 2004 (modifié) J'utilise également un routeur mais j'ai deux cartes relié dessus ( j'ai pas de câble croisé sous la main et la flemme d'en faire un ) La première est dédié pour le net et la deuxième exclusivement à la gc ( ça évite qu'il y ai des probs si je veux me servir du net pendant que la gc tourne ) Et ça fonctionne au poil Modifié le 4 février 2004 par Shaka
Shoryu Posté(e) le 4 février 2004 Posté(e) le 4 février 2004 (modifié) Salut j'ai un switch et j'utilise winroute comme logiciel router , je n'ai qu'une carte reso... sur le switch j'ai : mon pc : 192.168.1.100 et la cube 192.168.1.32 ca fonctionne très bien... verifie que tu n'as rien en adresse serveur dns dans le protocole TCP/IP ca peut eviter des conflits si tu partages internet avec ton switch Modifié le 4 février 2004 par Shoryu
vgadjo Posté(e) le 4 février 2004 Auteur Posté(e) le 4 février 2004 merci pour toutes ces réponses ! après réflexion, je pense que le problème vient du firewall du routeur, je vais tester en donnant l'accès au port utilisé par le loader. Par contre, je n'ai pas saisi en quoi un routeur ethernet simple était plus efficace qu'un wifi/ethernet. Il marche vraiment nickel (j'aurais même voulu avoir le modem intégré à la limite ).
Invité mat35 Posté(e) le 4 février 2004 Posté(e) le 4 février 2004 Tiens une question que je me posais, y aurait-il un moyen d'avoir le partage de connexion dans un réseau local et en même temps le streaming sur la gamecube? Je sais qu'il faut désactiver ce partage de connexion pour que tout marche mais pourquoi? Est-ce une protection du programme ACL pour que PSO ne se connecte pas aux serveurs SEGA...???
Invité Ades Posté(e) le 5 février 2004 Posté(e) le 5 février 2004 le truc pour les routeur, c'est que tout ton réseau doit être en ip fixe et non en dhcp. J'ai fait bcp de test et en dhcp ca ne marche pas. Donc tu tapes des ip fixes sur ton réseau et voilà ca marchera
Invité Lahn Posté(e) le 5 février 2004 Posté(e) le 5 février 2004 Si ca marche tres bien Ades. Mais faut connaitre son routeur. En regle general ton router donne toujours la même adresse a ton PC sans que t'ai a en fixer une et tu peux même configurer cette adresse via le routeur et non l'OS. Et pour repondre a Mat35 oui tu peux puisque la Gamecube une fois configurer correctement se comporte comme un PC qui a acces sur le reseau et l'acces internet. Personnellement j'ai une carte Ethernet 10mbit, un Hub 10mbit une connection ADSL 1024/256 je suis en semi duplex et même qd je suis au max DL le streaming de la Gamecube n'en souffre pas. Faut éviter le transfére de fichiers entre PC c tous.
Invité mat35 Posté(e) le 5 février 2004 Posté(e) le 5 février 2004 Tu n'as pas du comprendre ma question Lahn. Je sais que l'on peut être connecté sur le net et avoir le streaming de la gamecube en même temps (ça m'arrive tout le temps ) mais ma question, c'est peut-on avoir un partage de connexion dans le réseau local (un autre pc du réseau sur internet) car dans tous les tutoriaux, ils disent de désactiver ce paramètre et je voulais savoir pourquoi et si c'était possible de contourner ceci. Merci
Invité Lahn Posté(e) le 5 février 2004 Posté(e) le 5 février 2004 (modifié) Oui mais ca marche au cas par cas ca depend de trop de parametres ... regarde deja le nombres de personnes qui y arrivent pas avec un seul PC alors que c qd même pas tres difficile... surtout qu'il suffis souvant qu'ils relisent correctement le tutorial. C comme pour le Firewall de Windows je prefere leur dire de le couper tous court que d'essayer de leur faire configurer au moins t sur du resultat et tu passe pas 1heure a essayer d'expliquer un truc qui au final ne sert a rien puisque ton interlocuteur t'annonce qu'il n'est pas sous XP comme il te l'avait fait croire mais win95 Modifié le 5 février 2004 par Lahn
Invité Ades Posté(e) le 5 février 2004 Posté(e) le 5 février 2004 Lahn il suffit de me ton routeur sans DHCP La plus part des routeurs sont configurer en DHCP d'origine. Suffit d'allez lui dire d'arreter le serveur DHCP et ne rien toucher d'autre. Ensuite sur ta machine tu mets une ip fixe sur ton ordi et voilà. Et quand tu enleve le dhcp sur le routeur, il ne donne plus d'adresse ip donc c'est l'os qui prend le relai.
Messages recommandés