Xbox S'alume Toutes Seule [resolue]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours

et bien voila j'ai ma xbox qui c'est mise a se ralumer toutes seule depuis hier soir,

j'ai du la debrancher du secteur et si je la branche elle se r'alume direct.

Auriez vous une idee du probleme . merci pour vos reponses

Modifié par moon83
Posté(e)

salut

effectivement , la panne est lié a la coupure d'une des pistes ou résistances R3G1 / R3G2/R3G3/R3G4 qui doivent avoir une valuer de 10k, puis il faut vérifier la continuité des 2 pistes reliant les 2 canons , situés sous les résistances R3G3 et R3G4 <_< elles commandent le PIC16 , composant assurant le fonctionnement du font panel / lecteur / fonctions interne de la CM.

Si la liaison d'une de ces pistes sont en défaut, la bascule electronique n'est plus maintenu dans sa position repos, d'ou le boot auto.

Il faut sortir la loupe , les 2 pistes contourne la CM face de dessous

@+

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)
salut

effectivement , la panne est lié a la coupure d'une des pistes ou résistances R3G1 / R3G2/R3G3/R3G4 qui doivent avoir une valuer de 10k, puis il faut vérifier la continuité des 2 pistes reliant les 2 canons , situés sous les résistances R3G3 et R3G4 <_< elles commandent le PIC16 , composant assurant le fonctionnement du font panel / lecteur / fonctions interne de la CM.

Si la liaison d'une de ces pistes sont en défaut, la bascule electronique n'est plus maintenu dans sa position repos, d'ou le boot auto.

Il faut sortir la loupe , les 2 pistes contourne la CM face de dessous

@+

Salut

Et bien merci pour les reponses,je vais essayer de voir ca mais n'etant pas tres caler cela ne va pas etre evident.

Il est vraie que le tiroir s'ouvre a chaque fois qu'elle s'allume.

Je vais voir ca (essayer surtout lol ).

Posté(e)

re

fais la recherche de continuité en partant du connecteur du font panel sur la pins relie au switch eject ,et remonte le courant jusqu'a la patte 5 du PIC16 "5eme en partant du haut coté gauche du microcontroleur"

@+

Posté(e)
re

fais la recherche de continuité en partant du connecteur du font panel sur la pins relie au switch eject ,et remonte le courant jusqu'a la patte 5 du PIC16 "5eme en partant du haut coté gauche du microcontroleur"

@+

bonjour

bon et bien j'ai fait ce que tu m'a dit et en fait c'est le front panel qui ne marchait plus , je l'ai changer et cela remarche nikel c'est peut etre parce que j'ai mis le power dans la manette et a force le power eject a peut-etre prit un coup,en tout cas merci pour vos reponse et pour les solutions .