yourimacmiloud Posté(e) le 25 avril 2007 Posté(e) le 25 avril 2007 Bonjour, J'ai un petit souci de reseau entre mon PC et ma xbox. Tout d'abord voilà un petit schéma de mon installation : PC ------Wifi--------- FREEBOX ------- rj45--------- XBOX. ( routeur actif) PC: IP : 192.168.0.1 netmask : 255.255.255.0 gateway : 192.168.0.254 dns : celle de free je les ais pas en tête. XBOX: IP : 192.168.0.6 netmask : 255.255.255.0 gateway : 192.168.0.254 dns : celle de free je les ais pas en tête. Le problème est le suviant, mon reseau fonctionne correctement, je peu sans problème voir els fichiers contenu dans mon PC depuis le box mais lors de la lecture de fichiers vidéos, ceux-ci spontanément se coupent ( ce n'est pas toujours le cas) et je reviens dans l'explorateur de fichier, je peux rouvrir sans problème le fichier. J'ai tenté d'augmenter le cache sur la xbox mais ça n'a rien changé. Enfin dernière précision, ce bug apparait antivirus et parefeu désactivé sur le PC ou non ( de toute façon les logs du pare feu n'indique pas de blocage). Merci d'avance pour vos idées, parce que là j'ai du mal à trouver la cause et mettre les mains dans windows ça rend fou tellement certaines fonctions sont abérentes de connerie.
Arkeur Posté(e) le 27 avril 2007 Posté(e) le 27 avril 2007 (modifié) Salut, Tu es en wifi. Ca peut être un milliards de truks à la fois... Ex: - Tu allumes le micro onde, meme fréquences, perte du wifi (veridict ) - Cryptage super poussé: -> matériel qui chauffe (donc défecteux) = plantage -> perte de signal, reprise du signal = tentative de resynchronisation, y arrive, y arrive pas, bref, ca plante, etc... - Plusieurs personnes sur la Xbox (bon ptete pas dans ton cas) - Version du client qui plante bref, plein plein de pbms... Pour info, je suis dans le meme cas que toi ou sous mon serveur unix, j'ai monté en ftp la Xbox dans un dossier du serveur pour faciliter les transferts. Bah moi c'est l'inverse: Serveur en ethernet, XBOX en Wifi. Lire me pose pas de soucis (sauf DVD en streaming, mais j'en demande bcp ). Par contre faire du sFTP "donc bcp de données cryptées envoyées rapidement". Bein je tiens environ sur 800Mo, mais quand jveux transférer 20GO, bein chuis out... J'ai l'impression que XBMC me fait en "IDLE" et que durant le tps de transfert, jme fait déco... :/ Bref, pas top. Modifié le 27 avril 2007 par Arkeur
yourimacmiloud Posté(e) le 27 avril 2007 Auteur Posté(e) le 27 avril 2007 PArmis le milliard de truc j'ai trouvé, c'est tout simplement mon voisin qui s'amuse à changer de canal wifi tous les deux jours. Oui c'est un jeux très prisé, on ne croit pas comme ça du tout interférence, maintenant ça va mieux.
zenographie Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 mon voisin qui s'amuse à changer de canal wifi son point d'accès est probablement paramétré pour s'évader des fréquences occupées (une recommandation européenne). Si votre point d'accès WiFi est constitué par le machin (je ne trouve pas de qualificatif plus approprié) fourni par free, le fait que vous puissiez être hétérodyné par un voisin est un peu normal. Si vous avez un routeur wifi indépendant, le type et la référence du routeur aurait pu donner quelques indications. Dans tous les cas, il est nécessaire de faire un bilan de liaison radio avant de partir dans des tentative de réparation à l'aveuglette Sur la remarque de Arkeur : "Tu allumes le micro onde, meme fréquences, perte du wifi (veridict )"... si vous avez des interférence de ce niveau, je ne puis que vous conseiller de changer de manière urgente le joint de votre four. Ceci n'est pas une remarque ironique, mais un sérieux avertissement. A ces puissances et à ces fréquences là, ce genre de rayonnement est dangereux pour la santé. En pratique, vous devez sans le moindre problème poser un point d'accès ou une carte WiFi SUR le four et ne constater aucune perturbation, du moins du coté HF. Sur les problèmes de stream, j'avoue ne pas avoir rencontré de problème. Et pourtant, il m'arrive assez souvent de voir jusquà' 5 personnes (donc 3 avec Xbox sous XBMC) se connecter sur le serveur multimédia via smb pour y piquer un stream vidéo (essentiellement des ISO de mes propres DVD), et je ne constate aucune latence dans les comms. En ftp, le train moyen d'une Xbox frise les 6 000 Ko/s (à la louche 50 Mb/s)... Ceci dit, lorsque l'on souhaite faire migrer quelques Go du disque de la Xbox vers un serveur, il est manifestement vivement conseillé de le faire avec une Xbox "froide" ou bien ventilée. Dès que la console est trop chaude, les erreurs réseau se multiplient de manière spectaculaire (constaté sur 6 consoles différentes, avec tests en double aveugle et "correction" par surventilation sur les GPU/CPU et surtout disque dur). zen
Arkeur Posté(e) le 3 mai 2007 Posté(e) le 3 mai 2007 Merci Je devrais réussir à m'en sortir avec mon four
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant