Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Et surtout savoir ce qui se passe pour ceux comme moi qui se sont jetés sur la ps3 dès sa sortie et se retrouvent avec une manette qui vibre pas.

Je me plaint pas je suis super content de mon acquisition mais ca serait perfect si ils prevoyaient de remplacer nos sisaxis "defectueuses" par les nouvelles.

Pardon ? Je reve ? Ah bon...

Modifié par mydeur
Posté(e)
Et surtout savoir ce qui se passe pour ceux comme moi qui se sont jetés sur la ps3 dès sa sortie et se retrouvent avec une manette qui vibre pas.

Je me plaint pas je suis super content de mon acquisition mais ca serait perfect si ils prevoyaient de remplacer nos sisaxis "defectueuses" par les nouvelles.

Pardon ? Je reve ? Ah bon...

lol en effet je pense que tu reve ;)

Posté(e)
Mais nooon les vibrations c'est has been c'est old school qui cela intéresserait-il encore ?

:P

Salut à tous

Je suis désolé mais cela ajoute beaucoup à la sensation d'immersion dans le jeux et je regrette que sony l'ait virée au profit du sixaxis qui lui je trouve ne sert à rien pour l'instant.

Posté(e)

mouais je trouve que le son 5.1 de qualité ça donne largement plus d'immersion qu'un simple rotor déséquilibré

mais le sixaxis c'est clair c'est naze dans les jeux actuels

Posté(e)

Je pense qu'il est important de bien comprendre l'ironie du post de Zou faisant référence au declaration d'un des responsable de Sony si je me souviens bien a propos des vibrations quand Sony n'a pas pu les intégrer dans le 6axis!

D'ailleurs c'etait pas Ken-la Blaguoune-Kutaragi justement?

;)

Posté(e) (modifié)

Je suis aussi d'avis que les vibrations sont un réel plus. Pas forcément dans tous les jeux, mais quand c'est bien géré, c'est démentiel.

Exemple

Souvenez vous de :

Gran turismo, c'était génial les vibreurs sur le bord des pistes, ca aidait même à la jouabilité!

Métal gear, y'avait un paquet de bonnes idées dues aux vibrations!

Splinter cell, quand on crochette les serrures sur le dernier, c'est géant, là encore, grace aux vibrations!

Lost planet, quand vous êtes à bord d'un mécha, chaque pas s'accompagne d'une lourde viration et donne vraiment une pure sensation de lourdeur de l'engin, c'est cool!

Bref, des exemples, en fait, y'en a à la pelle et je ne comprends pas qu'on puisse ne pas apprécier cette option. :blink:

En tous cas, vivement qu'ils reviennent nos vibreurs! De plus, je trouve les "poignées" de la sisaxis fragiles, on sent que le plastique n'est pas très épais et le retour des vibreurs donnerait une meilleure qualité à l'ensemble.

PS : j'ai même un pote qui a explosé une sisaxis en la mordant!!! bon, je sais bien que c'est pas fait pour ca, mais ses manettes XBOX 360 sont elles aussi mordues de partout mais encore aucune n'a succombée...

Modifié par Le Duc
Posté(e) (modifié)
PS : j'ai même un pote qui a explosé une sisaxis en la mordant!!! bon, je sais bien que c'est pas fait pour ca, mais ses manettes XBOX 360 sont elles aussi mordues de partout mais encore aucune n'a succombée...

lol, drole de manière d'utiliser sa manette...

Il est pas un peu épileptique ton pote?

En tout cas oui, quand tu serres un peu la menette, tu la sent craquer, ou se tordre, perso je fais très attention à celle ci... qui est bien moins robuste que celles de 360 :(

++

Modifié par raydenxxx
Posté(e)

Il est pas un peu hépileptique ton pote?

En tout cas oui, quand tu serres un peu la menette, tu la sent craquer, ou se tordre, perso je fais très attention à celle ci... qui est bien moins robuste que celles de 360 :(

++

Il n'est pas épileptique mais dans la fureur d'une défaite, ce sont des choses qui lui arrivent....( ;) Biz Logan!)

j'ai également remarqué que la manette craque et se tord sous la pression des mains, c'est vraiment "cheap'"... <_<

Posté(e)

bah ils ont vraiment pas investis beaucoup dans la nouvelle manette, ils ont pris la dualshock 2, changé quelques trucs et voilà

en plus le poids léger ajoute l'effet "cheap", et j'ai l'impression que les pads analogiques vont pas faire long feu

Posté(e) (modifié)
Je pense qu'il est important de bien comprendre l'ironie du post de Zou faisant référence au declaration d'un des responsable de Sony si je me souviens bien a propos des vibrations quand Sony n'a pas pu les intégrer dans le 6axis!

D'ailleurs c'etait pas Ken-la Blaguoune-Kutaragi justement?

;)

Mersi de le précisé Djamblade.

Je pensais que tout le monde allais faire le lien avec les déclaration choc de Phill Harrison il y a un bout de temp :

Je suis convaincu que le SIXAXIS offre aux designers et aux développeurs bien plus de possibilités pour les inovations futures que n'ont pu le faire les vibrations. A présent, je pense que le système de vibration fait partie des fonctionnalités d'ancienne génération, et non pas de celles de nouvelle génération. Je pense au contraire que la détection de mouvement en fait partie. Et nous ne voyons pas la nécessité d'y revenir. Malgré tout, des controlleurs de jeux aux fonctionnalités particulières verront certainement le jour, comme les volants, qui pourront éventuellement intégrer le retour de force, ou les vibrations par exemple - mais ils ne viendront pas de chez nous, mais de fabriquants tiers.

:P

Modifié par -Zou-
Posté(e)
bah ils ont vraiment pas investis beaucoup dans la nouvelle manette, ils ont pris la dualshock 2, changé quelques trucs et voilà

en plus le poids léger ajoute l'effet "cheap", et j'ai l'impression que les pads analogiques vont pas faire long feu

+1 pour deagle, sur cod3 online on peut courir en appuyant sur le pad de gauche en le maintenant dans une direction...bah ca fait pas longtemps que je joue et le pad a deja des faiblesses...de plus les poingées craquent ca me fais peur j'ai l'impression d'avoir une tablette de chocolat dans les mains (ca me viendrais quand meme pas a l'esprit de la mordre...)

Posté(e) (modifié)

et souvenez vous aussi que ce n'est pas par choix si les manettes n'étaient pas vibrantes à la base !

Ils ont fait une boulette avec Immersion sans en assumer ni la faute ni les conséquences... Ils ont perdu des millions sur ça lors du procès (que Sony à perdu d'ailleurs), et sony a du s'arranger à l'amiable avec Immersion, mais bien entendu, fallait dire aux clients que les vibrations c'est trop vieux/démodé plutôt que d'avouer avoir arnaqué une autre société et voir la réputation+les actions chuter en flèche...

Modifié par L. Lawliet
Posté(e)

Nan vous avez pas compris, il s'agit d'une nouvelle dimension dans les jeux video. A chaque moment intense vous êtes encore plus imergé grâce aux effets sonor 3D des craquement de la sixaxis.

Bon ok je ----->

Posté(e)
Nan vous avez pas compris, il s'agit d'une nouvelle dimension dans les jeux video. A chaque moment intense vous êtes encore plus imergé grâce aux effets sonor 3D des craquement de la sixaxis.

Bon ok je ----->

les craquements, parfait pour Silent Hill et Resident Evil :P

Posté(e)

Il est pas un peu épileptique ton pote?

++

oui c'est vrai , moi aussi .

en plus j'en ai 4 et les 4 le font.

j'ai reséré un peu toutes les vis , rien y fait ..........

Posté(e) (modifié)

Oui, justement, je trouve leur forme mal adaptée. En fait, les gachettes sont arrondies, mais dans le mauvais sens. Pourquoi ne pas avoir garder une forme à la dreamcast/360, le doigt bien calé dans une forme incurvée? :(

Ce n'est que mon avis, mais quand je joue longtemps à motorstorm et ayant de grands doigts, ils glissent quand on maintient une pression prolongée, genre l'accélérateur. Et je n'ai pourtant pas les mains moites... Bref, c'est pas le top la sixasis :huh:

Modifié par Le Duc
Posté(e)
Ce n'est que mon avis, mais quand je joue longtemps à motorstorm et ayant de grands doigts, ils glissent quand on maintient une pression prolongée, genre l'accélérateur. Et je n'ai pourtant pas les mains moites... Bref, c'est pas le top la sixasis :huh:

meme probleme dans le meme jeu...

++

Posté(e)

on peut changer la config pour accélerer avec le bouton X, c'est plus pratique

par contre dans Resistance elles sont tellement sensibles que quelques fois quand je les frôle ça me change d'arme

Posté(e)

lol

au moins on a pas eu la manette "boomerang";)

*

j'imagine ton pote le duc, qui jette sa manette, et qui lui revient dans la tête:)

faut savoir, quesuffit de mettre la manette devant une lampe, et hop: tout est transparent...

les plastiques sont plus fins ( moins cher..), et la place des vibreurs est vide et ce qui les rendaient moins "craquantes", c'était justement les moteurs de vib, qui rigidifait le tout..

vivement une vraie manette, plus lourde, et plus costaud, et surtout avec les vibrations!!!!!